Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Fatigue en continu
Sujet: [url=t55739] 

Fatigue en continu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue en continu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cathy778hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
Seine-et-Marne
féminin
Message:

MessageFatigue en continu

 (p478138)
Posté le: 22. Déc 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis suivie par mon généraliste pour ma TSH (Je suis Hashimoto). Elle ne prescrit que la PDS pour la TSH car T3 et T4 inutile d'après elle.
Je suis tout le temps fatiguée....

Voici les résultats de mes dernières PDS:
Valeur Labo: (TSH : 0,55-4) (T4 : 8,9-17,6) (T3 : 2,30-4,20)
17/11/2016 : TSH:2,65 - T4:9 - T3:3,18 (Levothyrox 75)
15/02/2017 : TSH:1,19 - T4:12,7 (Levothyrox 75)
16/03/2017 : TSH:2,12 (Levothyrox 75)
27/05/2017 : TSH:2,67 - T4:11,2 (Levothyrox 75 avec lactose)
05/08/2017 : TSH:2,53 - T4:10,7 - T3 :2,80 (Nouveau Levothyrox 75)
24/09/2017 : TSH:1,22 (Nouveau Levothyrox 75)
22/12/2017 : TSH:0,14 (Euthyrox 75 (allemand)

Je suis revenue à l'ancien Levo (que j'ai dû commander en Allemagne) car j'avais beaucoup trop de soucis avec le Nouveau Levo.

J'ai vue une endocrinologue en début d'année qui était du même avis que ma généraliste mais qui voulait en plus me retirer ma thyroïde d'ici 1 an (goïtre volumineux avec 2 nodules, ras à ce niveaux; et que je ne sens pas !). Inutile de dire que je ne la voit plus .....

Qu'en pensez-vous d'après ces résultats de PDS ?
Merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy778 Fatigue en continu
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478155)
Posté le: 22. Déc 2017, 23:36
Répondre en citant

Bienvenue Cathy,

Que pouvons-nous te dire ?

Tu peux demander T3 et T4 à ton labo pour moins d'une vingtaine d'euros.

Quel est ton ressenti maintenant par rapport à l'époque où tu prenais l'ancien lévo ?

A-t-on analysé ferritine et vitamine D ? Un manque de l'une ou de l'autre peut donner des symptômes proches à s'y méprendre de ceux d'une hypothyroïdie.

Peux-tu nous donner le compte-rendu complet de ton échographie ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p478186)
Posté le: 23. Déc 2017, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Cathy,
Je me retrouve un peu dans ton témoignage. Moi aussi c'est la fatigue intense qui persiste malgré le changement de formule et j'ai des résultats d'analyse proches des tiens. Avec l'AF ma tsh était plutôt autour de 2, ... . Avec La NF elle a baissé et encore plus avec l'euthyrox (0.20 de tsh). Mon endocrino prescrit uniquement TSH mais heureusement mon médecin traitant a bien voulu me prescrire t4 et t3 (conseils VST Smile ).
Et mes t3 t4 étaient plutôt dans la norme inférieure donc cela ne montrait pas du tout une hyper contrairement à la TSH.
Mon médecin est d'accord pour que je suive le conseil que j'ai eu sur ce forum de prendre 1 jour par semaine en + du 125 au lieu du 100 et je me sens déjà moins fatiguée (cela fait 10 jours) .
Donc cela vaut vraiment le coup de faire analyser T4 et T3 - quitte à payer ou peut être à trouver un remplaçant plus conciliant (avec la période des fêtes c'est peut être possible?).
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Cathy778hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
Seine-et-Marne
féminin
Message:

Message

 (p478197)
Posté le: 23. Déc 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour!
Merci pour vos réponses!
Je fais les T4 et T3 de temps en temps, moi même, sans ordonnance.
Je ne pensais pas hier que ma TSH aurait chuté à ce point!
Mon généraliste m'a prescrit (à ma demande) Uvedose 1 fois par mois pendant 3 mois car je suis sous la norme. Pour le fer, je suis dans la moyenne.
Je viens de me faire retirer les Essures (qui, en ce qui me concerne, provoquaient beaucoup de symptômes similaires à l'hypo)
Avec le nouveau lévo, j'ai perdu beaucoup de cheveux, dépression, céphalées, diarrhées 5x par jour, fatigue, tremblement.
Depuis que j'ai reprit l'ancien Levo (Euthyrox), il me reste la fatigue.
Difficile de trouver un bon endocrinologue....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy778
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p478563)
Posté le: 28. Déc 2017, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Cathy 778,

Je réagis à ton premier message où tu dis que ta généraliste ne veut pas te prescrire les T3 et T4. Tous ses problèmes de thyroïde sont assez nouveaux pour moi et je n'ai pas une grande connaissance dans ce domaine puisque j'apprends de jour en jour (je suis hashimoto aussi).
MAIS, comment est-ce possible encore aujourd'hui que des médecins ne veuillent pas doser ces hormones ! Il y a quinze ans en Italie même mon généraliste de l'époque me les prescrivait régulièrement alors que je n'avais pas de problèmes de thyroïde !
Excuse-moi, mais ça me met en colère ces trucs là. Même mon médecin actuel qui est un vieux de la vieille si j'ose dire me les prescrit naturellement sans que j'ai à le demander.

De mon côté, par contre, il bloque sur la vit D, va savoir pourquoi ?

Bon après-midi à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Cathy778hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
Seine-et-Marne
féminin
Message:

Message

 (p478635)
Posté le: 28. Déc 2017, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir Marina Mari,
Ma généraliste m'a fait toutes les analyses lorsque l'on m'a découvert Hashimoto. Depuis, elle me dit que c'est inutile. 1 fois suffit.
J'ai vu un endocrinologue qui me faisait Tsh et T4, c'est tout. Il m'expliquait qu'ils se faisaient taper sur les doigts par la sécurité sociale s'ils faisaient plus car les autres analyses étaient inutiles.... C'est pourquoi je fais les analyses moi-même, sans prescription....
A voir si je change de généraliste....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy778

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue en continu
Sujet: 

Fatigue en continu

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue en continu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Fatigue en continu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com