Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Complément alimentaire à base d'iode
Sujet: [url=t55748] 

Complément alimentaire à base d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complément alimentaire à base d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

MessageComplément alimentaire à base d'iode

 (p478236)
Posté le: 23. Déc 2017, 19:28
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai subu une ablation de la thyroide en juin 2017,je suis actuellement sous levo 137.5 et mon dosage est stable depuis 1 mois.
je souhaite prendre un complément alimentaire pour préconception et grossesse mais je viens de voir qu'il y a de l'iode dans ces compléments.
puis-je tout de meme en prendre? c'est écrit que ça couvre 100% des apports journaliers pour un cachet par jour.
j'ai complétement oublié de le spécifier à la pharmacienne, j'avais pas vu qu'il y avait de l'iode.

merci d'avance de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike Complément alimentaire à base d'iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478244)
Posté le: 23. Déc 2017, 20:17
Répondre en citant

bonjour
a priori tu n'as pas besoin d'iode mais ça ne devrait pas être non plus génant que tu en prennes

je te souhaite un beau bébé en 2018!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478541)
Posté le: 28. Déc 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

comme l'a dit Wynnie, tu n'as plus "besoin" d'iode (puisque la thyroïde est le seul organe qui l'utilise), mais ça ne gène pas d'en prendre (et une fois enceinte, l'iode sera utile pour le bébé).

Par contre, regarde bien la composition de ton complément "spécial grossesse", car souvent ils ne contiennent pas seulement des vitamines, mais aussi du calcium, du fer etc ... dans ce cas, il est important de les prendre à distance (au moins 3h) du levothyrox, sinon ils diminuent l'absorption des hormones.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07
Messages: 72
non spécifié
Message:

Message

 (p547291)
Posté le: 09. Oct 2021, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Je remonte ce post car je suis dans la même situation, sauf que je n'ai pas eu d'ablation de la thyroïde mais deux prises d'iode radioactif en 2006 (maladie de basedow).

Je prends donc également un complément alimentaire avec de l'iode et d'autres vitamines et minéraux, il se peut qu'il reste une partie de ma thyroïde active (cela m'étonnerait avec 2 prises d'iode...). Je suis sous Levothyrox 100 et pour cette grossesse débutante, je suis sous aspegic + cortisone (je fait une forme d'hyper-immunite entrainant des arrêts de grossesse).

C'est vrai que je prends ce complément depuis un moment et je suis passée du 125 au 100, je ne sais pas si cela peut être du a l'iode??

Me conseillez vous d'arrêter ce complément ?

Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complément alimentaire à base d'iode
Sujet: 

Complément alimentaire à base d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Complément alimentaire à base d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Complément alimentaire à base d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com