Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage de TSH instable
Sujet: [url=t55749] 

dosage de TSH instable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage de TSH instable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MALLYhors ligne
Inscrit le: 23.12.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagedosage de TSH instable

 (p478247)
Posté le: 23. Déc 2017, 21:44
Répondre en citant

bonsoir
en septembre 2004 (j'avais 50 ans) j'ai subit l'ablation de la thyroïde car j'avais de nombreux nodules .
depuis cette date mon dosage de TSH à rarement été dans les normes (0,35 à 4,5pour mon laboratoire) et surtout très instable avec les effets secondaires qui vont avec...............
mon dernier dosage début décembre était à 0,02...............et je ne suis pas bien : perte de poids , nervosité excessive limite dépression....................
depuis aout 2016 l'endocrinologue m'a prescrit des gouttes de L-THYROXINE SERB au lieu de lévothyrox mais cela n'a rien changé.............
je cherche (et mon médecin traitant aussi ) désespérément une explication ......
d'autres personnes sont elles dans mon cas et comment le gèrent elles?
en espérant des réponses
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MALLY dosage de TSH instable
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478250)
Posté le: 23. Déc 2017, 22:18
Répondre en citant

bonjour
à part la tsh as tu des analyses T3 T4?
combien prenais tu en dosage de lévothyrox et combien en l thyroxine serb?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478251)
Posté le: 23. Déc 2017, 22:26
Répondre en citant

Bonjour Mally,

Prends-tu bien tes hormones thyroïdiennes chaque jour dans les mêmes conditions, à jeun, 30mn avant de déjeuner, au mins 3 h avant tout complément de calcium, de magnésium ou de fer, manges-tu du soja, du pamplemousse ?

Si tu respectes bien toutes ces conditions, il faudrait que tu analyses T3 et T4 pour connaître le niveau réel des hormones thyroïdiennes que tu as a disposition.

Combien de L-Thyroxine prends-tu ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
MALLYhors ligne
Inscrit le: 23.12.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p478268)
Posté le: 24. Déc 2017, 09:31
Répondre en citant

bonjour
quand je prenais du lévorhyrox mon dosage a varié de 125 à 87,5
je suis très sensible au changement de dosage ; je suis "monté" jusqu'à 23,29 je n'étais jamais descendu aussi bas ; actuellement je prends 18 gouttes de L-THYROXINE.
j'ai parfois un contrôle de T4 en général pas bon je n'ai jamais eu de contrôle de T3
je prends bien mes gouttes à jeun et 1/2 voir 3/4 d'h avant le petit déjeuner........
merci pour vos réponses
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MALLY
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478275)
Posté le: 24. Déc 2017, 10:49
Répondre en citant

Cela faisait combien de temps que tu étais au même dosage lors de l'analyse ? C'était déjà 18 gouttes ?

N'importe qui serait sensible à une variation de dosage de 30% !

Qu'appelles-tu un dosage de T4 pas bon ? peux-tu nous les donner, avec la TSH correspondant, la date, les normes et la dose de lévothyroxine?

Si T4 et TSH sont contradictoires, il est impératif de contrôler aussi la T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
MALLYhors ligne
Inscrit le: 23.12.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p478400)
Posté le: 26. Déc 2017, 21:47
Répondre en citant

bonsoir
excusez moi pour le retard à répondre (Noël......)
je ne suis pas passé de 125 à 87,5 en une seule fois ; chaque changement de dosage était de 12,5 ( avec les comprimés on ne peut pas faire moins) .
lors de ma dernière analyse je prenais 19 gouttes
Qu'appelez vous T3
j'ai un contrôle tous les 3ou 4 mois et même sans changer de dosage je ne suis pas stable ; j'ai commencé à 19 gouttes en février 2017 avec une TSH à 7,43 et en décembre je suis 0,02 sans avoir rien modifié............

amitiés et merci pour l'intérêt que vous me portez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MALLY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478448)
Posté le: 27. Déc 2017, 10:11
Répondre en citant

la tsh n'est qu'un thermostat

les hormones T3 et T4 sont les hormones thyroidiennes
ton traitement amène des T4 et ton corps doit ensuite les transformer en T3

cette transformation ne marche pas toujours très bien

depuis quand exactement est tu à 18 gouttes?

exige un bilan complet TSH T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines à 18 gouttes (à bien faire le matin à jeun avant la prise des gouttes)

peux tu nous donner un de tes résultats de T4 avec valeurs de référence?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage de TSH instable
Sujet: 

dosage de TSH instable

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage de TSH instable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage de TSH instable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com