Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471174)
Posté le: 08. Nov 2017, 17:31
Répondre en citant

Moi je sais...suis d'accord avec toi, mais déjà dans le passé j'ai eu un bilan avec T4 bien en dessous des normes et une TSH à 2 ,40 je crois. Pas de T3 mesurée.
A l'époque j'avais eu un refus de traitement.
Pour la T3 amenée par l'Euthyral heureusement qu'elle est là, cela me permet de fonctionner normalement encore.
Patience patience
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473571)
Posté le: 22. Nov 2017, 14:19
Répondre en citant

Poursuite de l'expérience.. .j'ai rdv demain pour faire le point. J'espère que cela sera constructif car là je suis méga en colère. Soulagée, certes, de constater biologiquement , preuves à l' appui, que ce que l'on dit sur le forum est vrai sur le mode de substitution vers les traitements T4 et T3, soulagée mais cela ne compense pas la frustation d'avoir eu à me plier à cette erreur. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Ceci dit je me sens bien mieux qu'il y a un mois....
TSH 2,56 ( 0,40-3,65)
T4 0,73 (0,81-1,32)
T3 2,49 ( 2,47-4,10)
Toujours sous Euthyral 1/2 cp.
Donc question : où sont passés les 10 microgrammes de T3 ?
Est ce le fait d'avoir arrêté le sport , j'en suis bien incapable en ce moment, qui explique ce taux très bas ? Je veux bien que la T4 soit dans les choux, normal même puisque mon traitement à été divisé par deux ? Mais la T3, elle, aurait dû s'améliorer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473575)
Posté le: 22. Nov 2017, 14:50
Répondre en citant

bonjour
c'est parce que tu n'as plus assez de t4 que les t3 ne montent pas plus...
en plus, du fait de la demi vie très courte de la t3, le chiffre des t3 n'est pas forcement représentatif
il va maintenant falloir livrer bataille avec ton médecin pour l'ajout de t4 à ton traitement...

bon courage!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474303)
Posté le: 27. Nov 2017, 10:00
Répondre en citant

Suis en recherche d'un endocrinologue sur Toulouse, les adresses que j'ai obtenues par de gentilles internautes ( que je remercie au passage) sont overbookées , le médecin ne prend plus de nouveaux patients ...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477948)
Posté le: 21. Déc 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,
Bof bof pas la grande forme en ce moment. Devant les résultats du dernier bilan je suis passé à 1/2 Euthyral, accompagné de 25 de levo NF . 4 semaines après douleurs importantes oreilles, base cou difficultés à déglutir Je passerai une écho fin janvier de contrôle à nouveau,
La douleur a duré quelques jours et a disparu, subsiste une légère gêne
Refus du médecin de poursuivre l'Euthyral, car " il ne me convient pas " et prescription de L-Thyroxin Henning ( non disponible en pharmacie)
Bilan ( anticipé je sais )curieux pour le moins, aucune trace d'inflammation, CRP négatif VS insignifiante.
Les anti TG redemandés sont faiblement positifs, pas d'antiTPO ( comme d'habitude, je pense que le médecin voulait vérifier le diagnostic de thyroïdite )
TSH 2,40 (0,40-3,65)
T3. 2,16 (2,47-4,10)
T4. 0,86 0,81-1,32)
Alors ? Que faire maintenant ? Si je passe à 3/4 d'Euthyral, j'ai des palpitations pas glop...mon idée est de faire 50 de Levo NF + 1/2 Euthyral en attendant le L-Thyroxin. Est ce raisonnable ?
Si dès le début j'avais pu faire ce dosage je n'en serais pas là. ...C'est affreux, je mets 3 plombes à comprendre un texte, j'ai mis les clefs à la poubelle,la carte bancaire au congélo. Les fêtes de fin d'année vont être rock and roll je vous le dis !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477970)
Posté le: 21. Déc 2017, 18:37
Répondre en citant

bonsoir marie

vraiment désolée pour toi de ces soucis provoqués par ton médecin qui ne maitrise pas ses prescriptions!!

tu manques cruellement de t4 et de t3, il faut en effet revenir à un apport de 100 t4 donc un demi euthyral et du lévo 50...

bon courage!!!

j'espère que tu finiras par avoir un suivi par le médecin de lilette!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477979)
Posté le: 21. Déc 2017, 18:53
Répondre en citant

Médecin de lilette overbooké, j'ai appelé 3 fois sans résultats elle ne prend plus de patients. Ce qui est rigolo, c'est qu'une forumeuse a eu plus de chance que moi et a réussi à avoir un rdv en téléphonant au bon moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p477995)
Posté le: 21. Déc 2017, 21:13
Répondre en citant

Bien désolée de ces nouvelles, bon courage Marie, je te souhaite de bonnes fêtes malgré tout!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p478007)
Posté le: 21. Déc 2017, 22:20
Répondre en citant

Coucou,

zut de lire que tu ne vas pas bien... Crying or Very sad

Pff, tu as les T3 sous la norme et les T4 basses... ton doc voudrait combien de l-thyroxin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p478016)
Posté le: 21. Déc 2017, 23:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Coucou Marie,

Bonne idée de passer à 1/2 Euthyral le matin et 50 de Lévothyrox le soir.
C'est ce que mon oncologue m'a fait prescrit et qui m'avait ressuscitée !

Selon ton poids, ton ressenti et le bilan, tu peux ensuite ajouter 1/2 de 25, de 1 à 3-4 fois par semaine, tout doucement et progressivement, jusqu'à ce que tu trouves ton équilibre.

Cela te fera 50+50=100 de T4 et 10 de T3 qui est 3 à 4 fois plus puissante que la T4 mais s'élimine en 24 à 48h.
Prends les bien régulièrement pour voir ton état commencer à s'améliorer au bout de 15j environ.

As-tu essayé d'avoir un rv avec le Dr Al....he aux Cèdres ou rue de Metz ?
Même si c'est dans 2 mois .... le temps de d'équilibrer avec ce nouveau dosage ci-dessus.
Ou bien .... changes de généraliste !

Allez bon courage et Patience !
Bon Noël, bises
Ktrin'

Et rassures-toi, si tu met ta carte bleue dans le congel, ici j'ai des trous et vides de mémoire qui commencent à sérieusement m'inquiéter :
- impossible de me rappeler le nom du plat de ... lasagnes fait il y a peu ....
- impossible de le souvenir des noms /prénoms de personnes que je connais ...

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478036)
Posté le: 22. Déc 2017, 05:03
Répondre en citant

Merci à toutes, je vais prendre RDV ce matin en croisant les doigts.
Pour la mémoire, quelle plaie ! Mais je crois que ce qui fait le plus mal, c'est l'indifférence ( au mieux) des autres personnes, ou des petits sourires en coin.
Mais cet épisode m'a confirmé bcp de choses : ne pas se fier aux tachycardies pour affirmer hyper, insomnies idem, Embarassed là je suis imbuvable et je m'en rends compte. Grâce aux bilans répétés, la preuve en est que ce n'est pas un surdosage.. .malgré les apparences
Pour Liwe, j'ai une ordonnance pour du 112,5 . A faire suivant mon ressenti en commençant par du 100.
Mais commandé depuis pratiquement 1 semaine et tjs pas là. Je ne suis pas très chaude d'ailleurs pour le switch vers le L-Thyroxin, car j'espérais comme beaucoup pouvoir me faire prescrire le Tirosint.. Un changement supplémentaire en prévision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480559)
Posté le: 13. Jan 2018, 21:04
Répondre en citant

Coucou Marie, je venais faire un petit tour chez toi...tu as pu commencer le L-Thyroxin, tu vas un peu mieux? Donne-nous des nouvelles de toi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480586)
Posté le: 14. Jan 2018, 04:39
Répondre en citant

Merci de prendre des nouvelles,
Ktrin' oui j'ai pris rdv( merci pour le tuyau) : le 7 mai est la première date dispo.
Pour la forme j'ai connu mieux. Cela faisait des mois que j'avais des maux de tête legers mais assez pesants, d'un côté avec une sensation d'ébriété légère. Mis sur le compte des nouvelles lunettes fin juin, donc impossible de me rappeler vraiment du départ.
En fait j'ai de l'hypertension , et suis en train de faire des examens pour cerner le problème. Je n'accuse pas le Levo mais par contre les 14 kilos pris depuis ont du méchamment jouer ! Le cardio à qui j'ai posé la question s'est fendu d'un " Aucun rapport, d'ailleurs votre bilan thyroidien est impeccable !" On ne se fie qu'à la TSH point barre faut arrêter ces histoires ! "
Au niveau thyroïde, ben ...pas folichon : j'ai cédé et pris 100 de levothyrox à partir du 23 ( pression de mon mari ) . Le L-Thyroxin Henning a été commandé le 18/12 précisément et est arrivé le 10/01 dans l'après midi: pour une spécialité qu'on est censé trouver partout chapeau bas ! Je dois refaire une écho thyroïde mardi, plus de douleurs du tout je ne sais absolument pas ce qui s'est passé
J'ai une PDS à faire pour le cardio demain ( bilan un peu général) je rajoute dessus TSH T4T3 pour avoir un point de départ pour le L-Thyroxin Henning. ( même si que 3 semaines pleines de levo)
Je devrais en savoir plus mercredi avec les résultats des divers examens, pff suis un peu désabusée .

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480594)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:10
Répondre en citant

Désolée marie2 d'apprendre tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480628)
Posté le: 14. Jan 2018, 13:27
Répondre en citant

Décidément, c'est pas le top du tout ici non plus...je croise les doigts pour toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com