Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et changement de saisons
Sujet: [url=t54827] 

Hashimoto et changement de saisons

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et changement de saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p469926)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Même chose pour moi, les hivers sont un cauchemards pour moi, et au changement d'heure c'est pire, Novembre, décembre et janvier sont à rayer du calendrier ,pour ma part c'est le manque de lumière qui est en cause; l'été par forte luminosité je vais très bien, je précise qiue la luminothérapie n'a pas marché sur moi, en fait je revis quand je descends dans le sud, comme je suis en Normandie les jours de soleil on peut les compter sur les doigts de la main, région pluvieuse et même les mois d'été ne sont pas top.

J'ai l'impression que c'est propre aux hypothyroidiens tout ça, une sorte de déprime en fait.

Dès fois j'aimerai faire partie des gens qui ont une thyroide qui fonctionne sans médoc.
On ne reviendra jamais comme avant en somme, même bien dosée Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p469933)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Pensez à regarder du côté de la vitamine D, qui agit sur le moral, la fatigue, les douleurs articulaires...

On se sent svt mieux en été parce qu'on est dehors et qu'on synthétise de la vitD au soleil (et encore, suivant où on se trouve, c'est pas suffisant !), mais avec l'arrivée des mauvais jours, catastrophe !

Et c'est encore plus vrai qd on a des pbs de thyroïde.

La prise de supplémentation de manière quotidienne (et non avec des ampoules un fois par mois) est à priviléger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469934)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:23
Répondre en citant

bonjour
je rajouterais aussi que certains ont besoin d'un apport d'hormones thyroidiennes un peu plus important en hiver qu'en été...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p469936)
Posté le: 30. Oct 2017, 11:27
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
je rajouterais aussi que certains ont besoin d'un apport d'hormones thyroidiennes un peu plus important en hiver qu'en été...


tout à fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p470007)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:25
Répondre en citant

Je prends zymad gouttes ( 8 gttes par jour).

En fait c'est la luminosité qui me manque.

En Normandie dès qu'il fait gris on a 'l'impression que le ciel est si bas qu'il va nous tomber dessus.
Une horreur Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470009)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:30
Répondre en citant

Tu pourrais prendre plus Mounia.
Perso, je suis dans le Sud et je prends 14 gouttes par jour pour me maintenir à 100/110 pour une norme de 75 à 150 !

Tu es à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470036)
Posté le: 31. Oct 2017, 00:28
Répondre en citant

mounia a écrit:
Je prends zymad gouttes ( 8 gttes par jour).

En fait c'est la luminosité qui me manque.

En Normandie dès qu'il fait gris on a 'l'impression que le ciel est si bas qu'il va nous tomber dessus.
Une horreur Crying or Very sad


Bonsoir Mounia,

Exactement ! Je suis comme toi, très sensible au manque de luminosité. J'ai horreur du ciel bas et de sa luminosité. En fait, je préfère la luminosité d'un ciel dégagé à celle plus blafarde d'un ciel bas. Le soir si l'ambiance, la lumière du salon sont trop sombres, genre "veillée des morts", je suis saisie d'un malaise croissant.

Effectivement comme le souligne Liwe, il vaut mieux une supplémentation au quotidien suffisante à celui d'un shoot d'une ampoule. Je n'ai de cesse d'insister auprès de mes parents à ce sujet. Voir livre de Didier Le Bail => https://www.amazon.fr/vous-manquiez.....p;keywords=didier+le+bailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens ! Je viens de voir qu'il sort un prochain livre. Je possède celui des compléments alimentaires et celui des recettes à l'huile de noix de coco.

A noter qu'une pharmacienne m'avait dit un jour de prendre l'ampoule sur un corps gras. Petite mie de pain beurrée par exemple. Pour ma part, il semblerait que je n'assimile pas correctement les gttes. Donc je vais prendre l'ampoule en intramusculaire. Mais ma généraliste qui me prescrit l'ampoule "Vitamine D3 B.O.N. 200 000/Ul/Ml, à ma demande, qui est à la fois une solution injectable IM et buvable, refuse de me l'injecter. J'ai dû une fois passer par un acupuncteur pour m'injecter le produit. Maintenant, je m'en charge. J'achète une seringue et me l'injecte. En matière de Spritze, je ne suis plus à cela près.

Bonne nuit

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p470056)
Posté le: 31. Oct 2017, 08:51
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Tu pourrais prendre plus Mounia.
Perso, je suis dans le Sud et je prends 14 gouttes par jour pour me maintenir à 100/110 pour une norme de 75 à 150 !

Tu es à combien ?


14 gouttes c'est énorme, mes dernières analyses montraient un taux de 50.
Pourquoi la vitamine D est si importante pour les gens malades de la thyroide?
On voit bien sur le forum des messages qui insistent avec ce dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p470058)
Posté le: 31. Oct 2017, 08:53
Répondre en citant

Citation:
Effectivement comme le souligne Liwe, il vaut mieux une supplémentation au quotidien suffisante à celui d'un shoot d'une ampoule.
Oui j'avais lu cela aussi.

Citation:
A noter qu'une pharmacienne m'avait dit un jour de prendre l'ampoule sur un corps gras.
L'assimilation est meilleure avec un repas contenant un peu de gras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470060)
Posté le: 31. Oct 2017, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

T'as pas idée de l'importance d'avoir un bon taux de vitamine D et pas seulement dans le cadre d'un pb thyroïdien. Il s'agit d'ailleurs d'une hormone. Cela peut te mettre à l'abri de pas mal de pathologies. En revanche, une carence peut être préjudiciable.

Il faut viser un taux de 50 au minimum ! Plus c'est même recommandé lorsque l'on a des pathologies comme par exemple la polyarthrite rhumatoïde ce dont souffre mon père. Dans mon cas aussi puisque ayant eu un cancer des ovaires. Mais aussi dans le cadre d'une dépression etc...

Je te renvoie au livre de Didier Le Bail "Et si vous manquiez de vitamine D" => https://www.amazon.fr/vous-manquiez.....p;keywords=didier+le+bailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parole de Conciliabule alias "Madame je sais tout".

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470071)
Posté le: 31. Oct 2017, 09:49
Répondre en citant

La vit D du Zymad est déjà dans un corps gras (huile).

et effectivement, la vit D n'est pas une vitamine, mais une pro hormone... (car synthétisée par le corps, alors que les vitamines ne le sont pas, par définition).

Si vous souhaitez vous informer : https://www.vitamindwiki.com/VitaminDWikiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre : toutes les études concernant la vit D y sont.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470080)
Posté le: 31. Oct 2017, 10:30
Répondre en citant

[quote="mounia"]
Liwe a écrit:

Pourquoi la vitamine D est si importante pour les gens malades de la thyroide?


La vitamine D participe à l'utilisation des hormones thyroïdiennes, sans vitamine D on ne ferait rien d'un bon taux de T3-T4.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p477721)
Posté le: 20. Déc 2017, 00:44
Répondre en citant

Et bien… près de 2 mois plus tard pas vraiment de changement.

Augmentation de ma vitamine D, luminothérapie (pas assidument, mais plus ou moins 5 fois semaine) Augmentation de mon dosage de Thyroid de 90 à 105 avec une légère amélioration des symptômes, mais rien de satisfaisant. J’ai donc essayé de remonter mon Thyroid à 120 et là, ma condition s’est détériorée, insomnie, palpitation et inconforts général.

Mon médecin m’a dit que certaines personnes se sentaient mieux avec un dosage légèrement au-dessus des normes. Je n’ai pas mes résultats avec mon thyroid à 105 mais je présume que je dois être au-dessus de la norme.

Je n’ai toujours pas mes résultats de vitamine D, mais je prends 6000 unité/jour

Mes résultats avec mon Thyroid à 90
TSH : <0,02 (0,35-5,00)
T4 Libre : 18,0 (9,0–22,0)
T3 Libre : 6,5 (3,5–6,5)

Je suis donc revenu à syntroid .084mcg et thyroid 105.
Un peu perdu, je commence à songer à l’hibernation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p477724)
Posté le: 20. Déc 2017, 01:26
Répondre en citant

Bonsoir Yougus,

Concernant la luminothérapie, as-tu bien respecté le temps et la distance de pause ? Car abuser ou bien ne pas respecter son utilisation, soit cela ne fonctionne pas, soit cela a l'effet inverse => Exitation, nervosité, fébrilité...

Te concernant et sous réserve du bon usage de la luminothérapie, je présume qu'il s'agit d'un pb de dosage. A voir avec les membres actifs.

Bon courage.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p477726)
Posté le: 20. Déc 2017, 01:57
Répondre en citant

Allo Conciliabule

Je crois que oui, pour la luminautherapie, ma lampe est a environ 25 cm de mon visage, je l’utilise le matin au lever pour environ 20mins.

Pour mon dosssge... mmmm j’avous être un peu découragé.

Merci de tes encouragements!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et changement de saisons
Sujet: 

Hashimoto et changement de saisons

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et changement de saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et changement de saisons


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com