Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S
Sujet: [url=t54988] 

Incomprehension S.O.S

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageIncomprehension S.O.S

 (p470301)
Posté le: 01. Nov 2017, 19:02
Répondre en citant

bonjour tout le monde ...

s'il vous plais ,y aurais t il quelqu'un qui puisse bien m'EXPLIQUER' et m'ORIENTER ,

apres une operation totale de la thyroide en janvier 2015 et une iratherapie en mai 2016; je prends du lyvo a 150u et ce que je ne comprends pas ;mon medecin endocrino me donne des RDV de 8 mois pour le controle bien que mon etat de sante se deteriore de plus en plus avec des douleurs articulaires dans tous le corps allant meme a des difficultes a se lever parfois ou marcher
des insomnies tres marquees et une fatigue intense toute la journee....
je n'oublierais pas le fait que je suis porteur de stents au niveau du coeur et que je prends au quotidien un traitement d'un coronarien.
comment savoir si le dosage du lyvo 150 u, que je prends est bien ? quelle sont les analyses regulieres et NECESSAIRES a faire pour bien se surveiller
je voudrais me prendre en charge avec des informations de base parceque les medecins du moins ceux que je consulte , ne semblent pas s'interesser serieusement au malade que je suis et ne sont interessse que par ce que je leur donne comme honoraire
merci de m'aider , je suis desemparé et ma situation va de mal en pis de grace ORIENTEZ -MOI

j'attends impatiemment vos reponses et grand MERCI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse Incomprehension  S.O.S
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470306)
Posté le: 01. Nov 2017, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de regarder quelques-uns de tes anciens messages.

Apparemment, côté cancer, tous les résultats sont BONS, tu sembles bel et bien en rémission totale ?

Concernant ton traitement, c'est sûr qu'en présence de problèmes cardiaques, il faut être TRES prudent. Les médecins préfèrent souvent, par sécurité, garder la TSH, thyréostimuline, très basse les premières années après un cancer, pour éviter toute stimulation des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes. Mais on sait aussi que l'hyperthyroïdie n'est pas bonne pour le coeur. Donc, si tu sembles guéri de ton cancer, mieux vaudra viser une TSH "dans la norme", tout en la gardant dans le bas de la norme (p.ex. entre 0,4 et 1).

Que disent tes dernières analyses ?

Le suivi, après un cancer de la thyroïde, c'est d'une part la thyroglobuline, TG, ainsi que les anti-corps anti-TG (une fois par an), pour s'assurer qu'il ne reste plus de cellules thyroïdiennes ... et d'autre part, la TSH pour vérifier que le dosage est bien adapté (avec éventuellement la T4 et T3, s'il y a un doute).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagedemande de conseils

 (p473087)
Posté le: 19. Nov 2017, 19:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : azop34
Répondre en citant

bonjour BEATES

e vous prie de bien vouloir m eclaircir j ai une tsh de 4 et ceci m inquiete beaucoup du fait que je suis cardiopathe et vous m aviez dit qu il faut la conserver en dessous de 1 j ai fait les analyses de tsh le 13/11/2017 pour l heure je prends 150u de lyothyrox et ce depuis que j ai fait l iratherapie en mai 2017 je vous ai adresse il ya deux jours toutes mes analyses faites depuis la prise de l iode 121 mes troubles s intensifient et me font beaucoup souffrir je vous saurai tres reconnaissant BEATES de m aider et m orienter car j ai grande confiance en vous merci pour ?vos precieux conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse demande de conseils
titine1hors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p473102)
Posté le: 19. Nov 2017, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir
J’ai Eu le même souci que vous pour la thyroïde fin 2015
Et j’ai étais dans le même état que vous depuis la prise de la nouvelle formule de levothyrox plus rien n’allait
Depuis le 3 octobre reprise ancienne formule euthyrox et eutirox un d’allemagne et l’autre d’Espagne
Depuis ma fatigue va de mieux en mieux ainsi que les autres effets secondaires mais ce n’est pas encore tout revenu dans l’ordre
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine1 Réponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473110)
Posté le: 19. Nov 2017, 21:44
Répondre en citant

Bonjour,

Oussisse, aucun de nous est médecin, ici sur le forum ! Et en plus, nous ne nous sommes jamais vus, n'avons pas vu votre dossier, tes résultats ... ce serait dangereux de faire une "consultation à distance" !

Il faut parler avec ton/tes médecin(s), ce sont eux qui sont le plus à même de te conseiller sur la meilleure prise en charge !

En effet, une TSH à 4 est un peu haute après un cancer ! Avec des problèmes cardiaques, il faut être très prudent et augmenter très progressivement, mais il semblerait qu'il te faudrait un peu plus, p.ex. du 162,5 (ajouter tous les jours 1/2 comprimé de 25 au comprimé de 150).

A voir avec tes médecins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p474109)
Posté le: 25. Nov 2017, 18:09
Répondre en citant

BONJOUR BEATES ,
Merci pour votre réponse et GRAND merci aussi pour votre disponibilité et pour l’aide morale que vous apportez toujours aux malades.
Dans votre dernier courrier- réponse du 01/011/2017, vous m’aviez demandé les résultats de mes dernières analyses, je vous informe que ne sachant pas quoi faire pour bien suivre mon état, je me contente des analyses que l’on me fait au niveau de l’unité de services de médecine nucléaire et que je vous résume ci –dessous depuis que j’ai fait l’irathérapie soit le 08/05/2016 voila une année et demi.
Analyses du 07/04/2015.
ANTI TG = 12.47 Ul / ml (Immunotech ) normes : 0 - 30
TG = 0.27 ng/ml (CIS)
TSH US = 1,82 uUl/ml ( Immunotech ) normes : 0,2 - 4
Analyses du 07/11/2016.
ANTI TG = 15,68 Ul / ml (CIS ) normes : 0 - 30
TG = 0.2 ng/ml (CIS)
TSH US = 0,82 uUl/ml (C.I.S ) normes : 0,2 - 5
Analyses du 11/04/2017.
ANTI TG = 17,96 Ul / ml (Immunotech ) normes : 0 – 30
TG = 0.43 ng/ml (CIS)
TSH US = 50 uUl/ml ( Immunotech ) normes : 0,2 - 5
FT4 = 1,64 pmol /l (C.I.S ) normes : 9 – 23.2 pmol / l
J’ai fait par contre récemment le 14/11/2017 , une analyse de la TSH au niveau d’un laboratoire prive qui a donne les résultats suivants :
Hormones Thyreo stimulante (TSH) = 4,050 uUI/ml Valeurs usuelles : 0,270 - 4,200
Dans ce même laboratoire et en date du 06/11/2016 ma TSH était de : 1,210 uUI/ml soit une semaine apres
Je rapporte ici, exactement et vérifiés les chiffres inscrits sur les bulletins d’analyses qui m’ont été remis . et vous constateriez que je change des fois de labos avec l’espoir d’avoir des résultats fiables ce qui ne semble pas être le cas , a un certain moment je me suis contenté seulement du labo de l’hopital public service de médecine nucléaire ,qui lui n’était pas sérieux du fait que comme vous le constatez même en matières de normes qui a mon sens sont immuables et ne changent pas, il ya une différence par ex :pour la TSH parfois elles sont de 0,2 a 4 et parfois elles sont de 0,2 a 5 m ( voir en souligné)
Vous constaterez BEATES que les chiffres de la dernière analyse (du 14/11/2017) de la TSH sont trop élevés 4,050 uUI/m et ceux-ci comparativement aux chiffres que vous m’aviez dit, c’est trop , trop élevé, vous ne trouvez pas BEATES ? Alors que je vous rappelle, je suis cardiopathe ischémique porteur de deux stents . et cette situation m’inquiète beaucoup et de plus je n’ai plus de thyroïde.
Pour rappel, je prends a l’heure actuelle 1,50 ug de Levothyrox et ce depuis que j’ai fais l’iratherapie.
Voyez- vous ma très chère BEATES , je ne comprends rien dans cette situation qui perdure car je souffre considérablement de fatigue intense , et parfois je me sens très las tres fatigue sans avoir fourni aucun effort , avec aussi des sensations de vibrations au niveau de la poitrine cote cœur .Tout au début de la prise du levothyrox , un médecin m’avait dit que si je sentais des vibrations il faut arrêter la prise de lyvothyrox , depuis ce médecin je ne l’ai plus revu , car chez nous il n’y a pas un seul médecin qui vous suive ,mais a chaque consultation c’est un nouveau, et de fait vous en conviendriez, l’on ne peux pas être bien suivi.
a cela s’ajoute les insomnies perpétuelles , les douleurs articulaires dans tout le corps et mon problème dont je vous ai déjà parlé , la polypose nasale , et pour laquelle je la laisse trainer parce que l’on m’a dit en date du 02/08/2016 qu’on ne peux pas m’opérer du fait que ma TSH était élevée .a cette date la TSH qu’ils appellent 3eme génération était de : 1, 19 uIU/ml et la Thyroxine T4L était de : 1,38 ng/dl.
Comme vous pouvez le remarquer BEATES ? JE SUIS POLYAFFECTE et je ne sais pas quoi faire ? a m’entendre se plaindre de tout, l’on penserait plutôt qu’il ne s’agit pas d’hypothyroïdie mais d’hypocondriaque. Et moi , je suis souffrant , je vous en saurai très reconnaissant et je vous en supplie aidez moi ORIENTEZ -MOI car je crois en vous plus que je ne croie aux médecins de chez nous , sachant pertinemment que vous n’êtes pas médecin mais vous en connaissez suffisamment ET PLUS pour bien orienter les patients de surcroit vous êtes bien au courant de ma situation . Je vous réitère mes remercîements et suis en attente de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p477426)
Posté le: 17. Déc 2017, 17:40
Répondre en citant

Bonjour BEATES,
Bonjour tout le monde,

je vous remercie BEATES pour votre reponse du 19 11 2017 et travers lequel vous m'aviez fait comprendre que vous n'etes pas medecin
je vous dirais simplement que si je m'adresse a vous c'est parceque vous avez beaucoup de connaissances dans le domaine et pour moi et sans facon , je vous assure ,vous donnez des conseils que j'ai toujours suivi et qui en toute sincerite m'ont ete d'un grand interet. quant a nos medecins je prefere nerien dire........
enfin jevous informe que j'ai augmenté ma dose de lyvothyrox, j'etais a 150ug jaicommencé par augmente de12,5 soit 162,5 pendant 10 jours et apres je suis passe a 175 ug cela fait 03 jours. a compte du 14 12 2017.
il me faudrait combien de jours pour refaire la TSH qui je vous le disais etait de 4 avec une dose de 150ug. merci beaucoup a vous et a tout le forum que j'apprecie bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477440)
Posté le: 17. Déc 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

vous supportez bien les 175 ? Vu que vous avez des soucis cardiaques, il faut vraiment être prudent avec les augmentations !

Peut-être que 162,5 auraient été suffisants pour faire baisser la TSH ? Personnellement, c'est ce que j'aurais essayé, passer à 162,5 et y rester quelques semaines, puis faire un contrôle.

Mais si vous n'avez aucune palpitation ou insomnie sous 175, maintenant que vous y êtes (et si vous n'avez pas de symptômes dans les jours qui viennent), vous pouvez aussi y rester. Par contre, si vous ne vous sentez pas bien, oppressé, n'hésitez pas à revenir en arrière, le surdosage est beaucoup plus dangereux que le sous-dosage !

Avant de faire un contrôle, il faut avoir été au moins 6 semaines sous le même dosage, donc contrôle après 6 semaines sous 175, soit fin janvier.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p477447)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:40
Répondre en citant

rebonjour BEATES, et

merci beauoup pour la celerite de la reponse.

je suis depuis3 jours sous 175 devrais-je pour etre sur et sans risque revenir a 162,5 et apres six semaines faire un controle de la TSH? ou devrais,je continuer avec 175 .et faire le controle apres 6 semaines
en effet depuis quelque jours j'ai des douleurs au niveau de la poitrine et lorsque j'ai consulté le "cardiologue" il m'a dit que ca n'a pas de rapport avec le coeur allez y comprendre?
pour ce qui est de l'insomnie j'en souffre beaucoup et a ce jour
voyez vous ,je ne connais pas les symptomes de l'hypo ou hyper thyroidie je souffre enormement et c'est tout
je vous avoue BEATES que depuis que j'ai enlevé cette thyroide mes problemes de sante ont quadruplé heureusement que j'ai connu,votre formidable site que je remercie aujourdhui demain et toujours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse merci
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagedemande d'aide

 (p477587)
Posté le: 18. Déc 2017, 23:03
Répondre en citant

bonsoir tout le monde
bonsoir BEATES,

j'appelle a l'aide car cela fait plus de 10 jours que je ne dors pas ,pas du tout
j'ai patiente en pensant que c'etait passager mais je pense que ca devient chronique cette insomnie me causant des anxietes terribles et des oppressions thoraciques.
je prends bien sur du levothyrox a dose de 150 ug que je viens d'augmeter a175 ug parceque ma TSH etait tres elevee a 4,05 que je dois faire baisser et que j'ai des problemes de cardiopathie.
je ne sais plus quoi faire et mon etat de sante se deteriore devrais je prendre des somniferes?
j'ai confiance en vous BEATES et au forum orientez moi s'il vous plait s'il vous plait j'attends votre reponse et merci infiniment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse demande d'aide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477597)
Posté le: 19. Déc 2017, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir,

si vous ne dormez plus du tout, c'est sans doute qu'il n'aurait pas fallu
passer à 175 ...

Vous pouvez "oublier" votre comprimé de demain et peut-être même
d'après-demain, histoire de sortir plus vite de ce surdosage.

Et pour la suite, soit revenir à 150, soit - au maximum - à 162,5 !

Il n'aurait jamais fallu décider d'augmenter ainsi tout seul, en
automédication, alors que vous avez des soucis cardiaques - il faut être
particulièrement prudent dans ce cas !!

Une TSH à 4,05 n'est pas SI élevé que ça (à priori, officiellement, vous
êtes en rémission de votre cancer, non ?) - qu'en disent vos médecins ?

C'est un peu haut, mais encore pratiquement dans la norme (même si on
préfère généralement la garder entre 1 et 2,5 pour un cancer guéri, mais
c'est vraiment à voir pour chaque cas, en fonction du ressenti du malade,
de ses éventuels problèmes cardiaques ...

Donc, le mieux serait de contacter vos médecins, pour voir avec eux si une
TSH à 4 est trop haute et qu'il faut augmenter le dosage - mais dans ce
cas, le faire TRES prudemment, pas comme vous l'avez fait.

Il faudra vraisemblablement juste ajouter 1/4 de 25, soit 156,25 ... y
rester plusieurs semaines ... refaire un contrôle ... si ça ne suffit pas,
rajouter un deuxième 1/4 ...

Bon courage, en ne prenant rien pendant 1 ou 2 jours et en revenant à 150
avant de consulter vos médecins, vous devez vite aller mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageremerciemets

 (p477598)
Posté le: 19. Déc 2017, 00:58
Répondre en citant

merCi BEATES pour votre celere reponse
comme vous pouvez le constater,ilest pres de 2 heures du matIN
et je suis pas encore endormi,ce qui n'est pas de mes habitudes,je souffre beaucoup

je suivrais convenablement vos conseils et vous tiendrais informer de l'evolutio de mon etat alors grand MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse remerciemets
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p484285)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour BEATES
Bonjour tout le monde ;
Je vous avais écrit- en date du 12/12/2018 ; pour vous informer de ma situation et des difficultés que je rencontre a me rééquilibrer et me soulager , vous aviez eu l’amabilité de me répondre en me conseillant de réduire ma dose de levothyrox a 162,5 ug alors que j’étais a 1,75 ug et que je me trouvais en hypothyroïdie et ma TSH était de : 4,02 uUl/ml
Aussitôt , , j’ai commence a prendre 162,5 ug et six semaines après soit le 04/02/2018 mes analyses étaient comme suit :
TSH : 0,508 u Ul/ml Valeur usuelle : 0,25 – 4,27
- FT3 8, 67 pmol/l Valeur usuelle : 4 – 8,3
- FT4 :23,45 pmol/l Valeur usuelle : 12 - 22
merci de m'expliquer ces resultats et vous suit entierement reconnaissant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484298)
Posté le: 11. Fév 2018, 17:31
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, vous étiez en hypothyroïdie AVANT de passer à 175 ... vous étiez à 150, et avez alors décidé de passer quelques jours à 162,5 et ensuite directement à 175.

Or, je vous avais dit qu'en ayant des problèmes cardiaques, il valait mieux rester prudent, et ne pas augmenter trop vite, et vous êtes donc revenu à 162,5.

Et tant mieux, car votre TSH s'est parfaitement normalisée (un taux de 0,508 est très bien en post-cancer, dans la norme, mais tout en bas de la norme) - si vous étiez resté à 175, je pense que vous seriez passé en hyperthyroïdie, ce qui aurait pu être dangereux pour votre coeur.

A priori, ces taux me semblent corrects - pas très loin de l'hyperthyroïdie, mais avec une TSH encore dans la norme. Comment vous sentez-vous ? Avez-vous des palpitations, ou des insomnies ?

Avez-vous fait la prise de sang avant ou après avoir pris le levothyrox ? Si oui, avoir une T4 et T3 légèrement trop hautes, un tout petit peu au-dessus de la norme, n'est pas grave. Mais si c'était avant de prendre le Levothyrox (donc au moment où les taux sont au plus bas), il faudra peut-être baisser un petit peu - par exemple prendre 162,5 tous les jours, sauf le mercredi et le dimanche où vous ne prendriez que du 150.

En tout cas, vous êtes sur la bonne voie ! A voir avec votre médecin bien sûr !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagedernier message

 (p484367)
Posté le: 12. Fév 2018, 10:14
Répondre en citant

bonjour BEATES

et merci beaucoup pour votre reponse


depuis trois jour je suis revenu directement a 15O ug mais avec les resultat de la TSH a 0,5 et la FT 3 et FT4 eleves on m'a dit que je suis en hyperthyroidie et j'ai eu peur pour mon coeur

devrais -je continuer avec 15O ug ,alors que j'ai essaye cela et je suis tombe en hypo , ou rester a 162,5 Ug en alternence comme vous me l'expliquer ? vous constateriez que la TSH qui etait de 4 a diminuer et que la FT3 et la FT4 sont augmentés

je voudrais sortir de cette situation ,car aussi je viens de faire un autre probleme l'on a releve que je faisais une pancreatite , les analyses de la lypase et l'amylase et le CRP sont eleves ; je vous assure que je souffre enormement;

je vous demanderais de m'excuser de vous importuner avec mes problemes qui ne cessent pas c'est parceque j'ai confiance en vous et apprecie beaucoup votre aide et orientations que je ne trouve pas chez mes medecins je vous l'avoue ;

QUE DOIS -JE FAIRE ALORS BEATES ? ET GRAND MERCI !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse dernier message
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Incomprehension  S.O.S
Sujet: 

Incomprehension S.O.S

dans le forum: 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com