Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Conference de presse MERCK le 14-12...
Sujet: [url=t55637] 

Conference de presse MERCK le 14-12 à 8:45, Paris

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conference de presse MERCK le 14-12 à 8:45, Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477078)
Posté le: 14. Déc 2017, 14:13
Répondre en citant

Hello Beate,

Oui ce serait bien qu'un/une journaliste "relève le lièvre", ces contradictions genre "on fournira le rapport demandé" (rien ne vient après des semaines), "arrêt de production, délai de 4 mois pour la relancer pour l'AF" (mais ensuite promesse de refabriquer dans un mois pour la durée d'une année), etc.

Il y a plusieurs contradictions/incohérences et mensonges qui ne peuvent pas tellement tenir debout.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p477082)
Posté le: 14. Déc 2017, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Fanny CH
Répondre en citant

J'aurais tendance à comprendre les propos de MERCK de ce jour (si le texte rapporté plus haut est bien conforme à ce qui a été dit par MERCK) plutôt comme :

"Vous voyez je suis quelqu'un de très responsable, conscient de mes devoirs, car on ne joue pas avec la santé des gens, je suis très à l'écoute contrairement à ce qu'on laisse entendre.
Et comme je suis un citoyen responsable, je fais vraiment tout mon possible pour que les malades aillent mieux, je ne minimise rien, je parle même de millers d'effets indésirables en plus des chiffres officiels, mais je suis moi-même confronté à la réalité, je n'ai plus la possibilité de fournir l'AF après épuisement des stocks puisque les chaînes de production n'existent plus.
Voyez comme je suis grand seigneur : je vais même tout faire, à mon propre détriment, pour que les patients puissent avoir le temps de tester les produits des concurrents et choisir de ne plus se fournir auprès de mon entreprise."


Et il se désintéresse de fait du marché français (pas rentable et trop de mauvais coucheurs ?) mais soigne son image internationale...

Bon mon interprétation vaut ce qu'elle vaut...
En tout cas ce coup-ci il a été conseillé par un conseiller en communication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p477098)
Posté le: 14. Déc 2017, 15:57
Répondre en citant

bonjour
les actions de Merck ont baissé depuis septembre...
je pensais bien que ça pourrait nous aider! Evil or Very Mad Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477100)
Posté le: 14. Déc 2017, 16:12
Répondre en citant

Je pense que la crise est plus grave et plus profonde , Fanny....je pense que la confiance est entamée vis à vis des laboratoires en général....les gens ne sont pas idiots, ici c'est Merck, mais ils savent très bien que cela aurait pu être Sanofi ou Pfizer ou tout autre labo... : c'est tout le système en entier qui est en train de privilégier énormément les finances au détriment des êtres humains.

Aujourd'hui c'est Merck, Demain, quel autre labo ?


Ce qui nous déstabilise beaucoup c'est que nous sentons et constatons que les gouvernements ou autres autorités sont de très faible poids face à ces mastodontes. Quand ils ne font pas partie purement et simplement de ses rouages.


Dernière édition par Sylviane91 le 14. Déc 2017, 16:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477103)
Posté le: 14. Déc 2017, 16:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Eh oui, on c'est bien que tout est une affaire de sous Sad

L'organe de contrôle des médicaments en Suisse (équivalent ANSM en France) se plaint également d'être sous pression des géants pharmaceutiques pour les délais, feu vert pour les médicaments etc.

C'est un peu "avale d'abord, on avisera ensuite".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477116)
Posté le: 14. Déc 2017, 18:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : violette1, Skinner
Répondre en citant

Libération me cite, "très en colère" Wink

http://www.liberation.fr/futurs/201.....e-au-dela-de-2018_1616708Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477124)
Posté le: 14. Déc 2017, 20:58
Répondre en citant

Zut, je ne peux pas lire l'article, il faut s'abonner . Mais c'est une bonne nouvelle

Par contre j'ai pu en lire un extrait, où justement tu es citée, en passant par google Smile.


Dernière édition par Sylviane91 le 14. Déc 2017, 21:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477127)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:10
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mimau, Conciliabule
Répondre en citant

Oui mais là tu vois Fanny, même s'il m'arrive d'être naïve, je pense que sur ce sujet là, je ne suis pas naîve, et je crois, que dis-je, je suis certaine, que cela aurait pu être n'importe quel laboratoire : simplement, les autres laboratoires n'en ont pas eu l'occasion !

Cela réclame des changements beaucoup plus en profondeur du système.

Sinon ceci recommencera encore et encore, pas forcément avec le même médoc, ni même le même laboratoire.


Il est clair que les laboratoires sont actuellement talonnés par les investisseurs, les actionnaires, dans une course au profit sans fin. L'intérêt des patients est devenu secondaire, ils en font "juste assez" pour ne pas perdre totalement leurs clients (à grand renfort de publicité et de marketing, et d'entregens), et n'hésitent pas à prendre des risques sanitaires (beaucoup plus qu'avant).


La crise du lévothyrox n'est peut-être pas le plus grand scandale sanitaire qu'il y ait jamais eu (en terme de nombre de morts si je peux me permettre cette échelle macabre) mais elle est la plus révélatrice !

Et ces fameuses nanas, qu'on dit si hystériques, si mal dosées (donc elles n'ont pas toute leurs têtes, les pôôôôvres), sont juste un peu plus nombreuses et un peu plus organisées !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477132)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Un lien, pour ceux qui n’arrivent pas à lire l’article sur le site de Libération :

https://drive.google.com/open?id=1-.....GeMUGhuU33skw7HxsoIRVeg1xLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477135)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

"Très en colère" . . . . . . disons "très indignée" et il y a de quoi l'être en tout cas.

Pour Sylviane91: J'ai pu lire tout l'article du Link sans abo.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477136)
Posté le: 14. Déc 2017, 21:46
Répondre en citant

Moi j'ai pu lire grâce à ce qu'a envoyé Béate Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p477150)
Posté le: 14. Déc 2017, 23:57
Répondre en citant

Merci Béate, merci VST, une fois de plus (non, je ne baille pas).
Citation:
Libération me cite, "très en colère"

Cela pourrait être un joli titre de livre...
Daumen hoch


La gratte Sylviane, laisse-la moi, je suis une pro !
Wink
...et garde tes neurones pour nous informer.
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477214)
Posté le: 15. Déc 2017, 14:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Mon "coup de gueule" d'hier, lors de mon entretien téléphonique avec l'agence France Press, a été repris un peu partout :

Libération, Le Point, Boursorama ...

http://www.lepoint.fr/economie/levo.....14-12-2017-2180122_28.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.boursorama.com/actualite.....ae76cb5b5f97679ec8eeb9f22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.ladepeche.fr/article/20.....rmule-dela-2018-2018.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.liberation.fr/futurs/201.....e-au-dela-de-2018_1616708Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
"C'est du raisonnement d'industriel, où on se fiche complètement des malades", a réagi Beate Bartès, présidente de Vivre sans thyroïde, qui juge la décision "prématurée".

"Très en colère", elle espère "toujours infléchir la tendance" pour "qu'il y ait en permanence les deux formules".

Dommage, ils n'ont pas ajouté POURQUOI je trouve que cette décision d'arrêter la fabrication de l'AF est "prématurée" : je leur disais que tant que les résultats de l'enquête de pharmacovigilance n'étaient pas connus (30 janvier), et donc qu'on ne savait pas POURQUOI certains patients avaient autant d'effets indésirables (notamment ceux qui pourtant ont une TSH bien dans les normes), cela me semblait vraiment prématuré et peu prudent de décider de lancer la nouvelle formule dans d'autres pays ...

Pas sûr que les résultats de l'enquête soient vraiment clairs, et permettent d'en savoir beaucoup plus (il faudrait sans doute des expertises très poussées) ... mais en tout cas, prendre la décision d'arrêter la fabrication de l'AF et passer à la NF partout AVANT de les connaitre semble peu prudente (sont-ils vraiment SI surs d'eux ? Ou juste "têtus" ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477215)
Posté le: 15. Déc 2017, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Béate,


Dommage, ils n'ont pas ajouté POURQUOI je trouve que cette décision d'arrêter la fabrication de l'AF est "prématurée" : je leur disais que tant que les résultats de l'enquête de pharmacovigilance n'étaient pas connus (30 janvier), et donc qu'on ne savait pas POURQUOI certains patients avaient autant d'effets indésirables (notamment ceux qui pourtant ont une TSH bien dans les normes), cela me semblait vraiment prématuré et peu prudent de décider de lancer la nouvelle formule dans d'autres pays ...


Effectivement, c'est un élément d'explication important : ils auraient dû le mentionner !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p477221)
Posté le: 15. Déc 2017, 15:10
Répondre en citant

oui, c'est bien dommage, sortie de son contexte, cela prive la phrase de son sens profond Crying or Very sad . Toujours ce traitement superficiel de l'information...

Il est malin, le Merck France : avec sa déclaration de passer tous les autres pays à la NF sous peu, cela va étouffer dans l’œuf une partie des velléités de plaintes, en tout cas, celles réclamant l'approvisionnement par l'AF allemande. Et les jugements attendus prochainement pourront aussi être influencés par cette déclaration : pourquoi exiger de Merck qu'il réapprovisionne les plaignants avec l'AF de l'étranger alors qu'elle va aussi disparaître à l'étranger ? Ces plaignants risquent fort de se prendre un vent et le labo va ressortir mécaniquement lavé de tout soupçon dans l'opinion !

Par rapport à vos réflexions, cette marche forcée, c'est peut être bien pour imposer justement la NF en Europe avant que ne soient publiées des analyses potentiellement défavorables au médoc ? Une fois une partie des clients captifs, ben l'affaire est dans le sac pour un moment (faut que ce soit rentable quoi).

Malin aussi le coup des 100 000 clie heu patients : au vu de la mobilisation, il ose avancer un chiffre un peu important pour ne pas rester sur le coup des 9 000, 15 000, 23 000, qui on le sait bien ne reflètent pas la réalité.
Mais s'il avoue facilement 100 000 (d'où sort-il ce chiffre ?) c'est qu'il espère qu'il va être pris pour argent comptant (100 000 cas sur 3 M, bon c'est pas si énorme, même si on doit être loin du % habituellement admis d'EI) mais ce chiffre est pê à multiplier par 4, 5, 6,... sur le terrain !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Conference de presse MERCK le 14-12 à 8:45, Paris
Sujet: 

Conference de presse MERCK le 14-12 à 8:45, Paris

dans le forum: 

Répondre au sujet Conference de presse MERCK le 14-12 à 8:45, Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Conference de presse MERCK le 14-12...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com