Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Iode radioactif et colite inflammat...
Sujet: [url=t55609] 

Iode radioactif et colite inflammatoire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode radioactif et colite inflammatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
death258hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageIode radioactif et colite inflammatoire ?

 (p476690)
Posté le: 12. Déc 2017, 01:33
Répondre en citant

Bonjour voila mon endocrino ma proposè le traitement l'iratherapie vue que je suis en rechute mais je souffre d'une colite inflammatoire selon le médecin ce n'est une contre indication j'ai pas encore vue le radiologue est ce que quelqu'un a été dans la même situation?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: death258 Iode radioactif et colite inflammatoire ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476694)
Posté le: 12. Déc 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une maladie de Basedow, tu fais une récidive après l’arret du traitement antithyroïdien (combien de temps après ?), et on te propose de détruire ta thyroïde par l’iode radioactif pour te débarrasser définitivement de la maladie ?

Une autre option serait l’operation.

Je ne sais pas si une maladie inflammatoire de l’intestin est une contreindication, il faudra poser la question aux médecins (au médecin nucléaire).

As-tu rechuté rapidement après l’arret du traitement ? Tes anticorps anti-rTSH (TRAK) sont-ils très élevés ? Cela permettrait de prédire si un deuxième traitement médicamenteux aurait des chances de succès (plus la récidive a été rapide, et plus les anticorps sont élevés, moins il y a de chances de guérir la maladie définitivement ; en principe, environ 50% des malades guérissent avec le traitement médicamenteux).

Je déplace la discussion dans la rubrique Basedow - tout en haut de cette rubrique, tu trouveras une liste de « récits de traitements à l’iode contre l’hyperthyroïdie ».

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
death258hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p477243)
Posté le: 15. Déc 2017, 17:39
Répondre en citant

Merci pour votre réponse j'ai rechuté après 6 mois d'arrêt du traitement selon mon endocrino le risque d'un deuxième rechute est élevé après une première rechute comme vous dite je vais demander au médecin gui fait le traitement nucléaire car selon l endocrino ce n'est pas une contre indication j'ai aussi fait des recherche j'ai rien trouvé mais le problème s'il y a différents avis différentes recommandations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: death258
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477247)
Posté le: 15. Déc 2017, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir,

je peux seulement partager mon expérience : j'avais une petite sensibilité digestive chronique (colite) depuis une dizaine d'années, quand j'ai été opérée pour un cancer thyroïdien (2007). On m'a envoyée en cure d'iode, et je n'ai pas suspecté que ça pouvait avoir un impact.
Depuis, ça va beaucoup moins bien au niveau digestif, je préfère le dire franchement.
Dans les 10 jours qui ont suivi l'ingestion de la gélule radioactive, j'ai développé une gastrite érythémateuse aiguë, qui s'est depuis transformée en gastrite chronique. Avec en prime duodénite chronique, et des saignements diffus qui se sont développés dans le segment terminal du grêle...
Bref, compte tenu de tout cela (entre autres), j'ai refusé les autres propositions de cures d'iode. Et quand il a fallu faire des scintigraphies à l'iode radioactif, j'ai obtenu de les avoir par injection et non par voie orale. Ce qui est également possible, je l'ai appris après, pour les cures d'iode (c'est souvent ce qu'on fait pour les enfants, c'est peut-être une proposition pertinente dans ton cas).
A discuter avec ton médecin nucléaire. Mais le risque d'aggravation n'est à mon avis pas à négliger.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p477281)
Posté le: 16. Déc 2017, 07:51
Répondre en citant

death258, tu rendrais service à tous ceux qui te lisent en remplissant ton profil.
Cela aide beaucoup à comprendre les tenants et les aboutissants d'une intervention sur l'ensemble des sujets où tu peux écrire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode radioactif et colite inflammatoire ?
Sujet: 

Iode radioactif et colite inflammatoire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode radioactif et colite inflammatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Iode radioactif et colite inflammat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com