Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroide et Fausses Couches à Répét...
Sujet: [url=t55608] 

Thyroide et Fausses Couches à Répétition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et Fausses Couches à Répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adele_pmettehors ligne
Inscrit le: 11.12.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageThyroide et Fausses Couches à Répétition

 (p476677)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie d'avoir un enfant depuis 3,5 ans, j'ai beaucoup de mal à tomber enceinte et je fais des fausses couches à répétition. 3 fausses couches à 6SA (dont une sous FIV) et 1 grossesse biochimique.

J'ai testé ma thyroïde ce matin :
TSH 1,995 mui / L
T3 2,65 pg/ml (norme 1,88 - 3,18)
T4 0,82 pg/ml (norme 0,81 - 1,32)
Les anti top sont normaux

Ma T4 a pas mal baissé en 2 ans car j'étais à 1,14 tandis que ma TSH augmente doucement.
Pour info ma mère est en hypothyroïdie.

Pensez-vous que ma thyroïde soit en hypo ? Quel traitement faudrait-il ?
Est-ce lié à mes Fausses Couches ?

Au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adele_pmette Thyroide et Fausses Couches à Répétition
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p476686)
Posté le: 12. Déc 2017, 00:35
Répondre en citant

bonjour
ayant été concernée par des fausses couches à répétition, oui ça peut venir de la thyroide mais aussi des anticorps anticirculants (pour moi anticorps anticardiolipine) ont ils été testés ? ça se soigne avec de l aspegic pour bébé, dans ce cas c est soignable pour avoir une grossesse
http://www.snfmi.org/content/antiphospholipides-syndrome-des-saplLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476717)
Posté le: 12. Déc 2017, 11:38
Répondre en citant

bonjour Adele

désolée pour toi de ce parcours difficile

ta tsh frole les 2 et tes t4 sont maintenant sur la limite basse de la norme, il y a bien un souci de thyroide qui peut entrainer des fausses couches même si les fausses couches peuvent avoir aussi d'autres raisons

il faut faire analyser les anticorps anti tpo et anti tg et obtenir une échographie de la thyroide.

il faut obtenir de ton médecin la mise en place d'un traitement thyroidien pour te donner une chance de mener à bien une grossesse

qeul âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p476722)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Adele,
je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon fils par FIv au 1er essai en 2012 puis en 2016 perte de jumeaux après fiv a 5SG puis en février 2017 FC a 4SG , des tpo au plafond une TSH a 3 et une T4 sous la norme. Chez moi c 'est avéré les FC c'est bien a cause de la thyroïde.
Si tu as une bonne gyneco en PMA , peut etre qu'elle peut te conseiller un bon endo qui te traitera pour ton hypo comme ca a été le cas pour moi après un an a dire que j'avais un problème...
JHe te souhaite bonne chance pour la suite et surtout un beau bébé
Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et Fausses Couches à Répétition
Sujet: 

Thyroide et Fausses Couches à Répétition

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et Fausses Couches à Répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroide et Fausses Couches à Répét...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com