Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines
Sujet: [url=t55032] 

Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p474899)
Posté le: 30. Nov 2017, 20:07
Répondre en citant

Very Happy Bonsoir Héliotrope,

J'ai eu effectivement la secrétaire de mon endocrino au tél hier. Elle m'a dit que l'endocrino voulait que je passe de 40 à 10 de thyrosol -peut-être parce que je suis déjà passée en hypo avec des T4L inférieurs à la norme labo-.

Je ne sais pas. Je vais attendre la prochaine PDS pour voir et de toute façon, si je me sens "rock n'roll', j'appelle tout de suite soit l'endocrino, soit ma généraliste.

Je suppose (j'espère) qu'elle sait ce qu'elle fait;

Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant.

Bises

Pascale kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474975)
Posté le: 01. Déc 2017, 08:45
Répondre en citant

dancing piano Freunde Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476404)
Posté le: 09. Déc 2017, 19:22
Répondre en citant

Very Happy Bonjour tout le monde.

Voici mes derniers résultats: ma TSH décolle:
TS US, 0,018 n: 0.350 - 4.940 Hourra!!!

...mais mes T4L sont en chute libre:
4.70 n: 7;00 - 14.90 (dernier prélèvement: 6.90)

Et mon traitement est toujours de 10mg de thyrosol par jour.

J'appelle mon endocrino lundi pour avoir la suite des consignes.

A votre avis, est-ce que je vais avoir le droit moi-aussi au célèbre lévothyrox, ou est-ce qu'elle va encore baisser le thyrosol?

Pas plus que ça de fatigue. A part un appétit d'ogre (je mange des carottes pour ne pas ressembler à une baleine), je ne me sens pas trop mal.

Mais l'objectif reste l'euthyroidie et apparemment, je n'y suis pas encore Daumen runter

Merci pour vos réponses et kiss kiss kiss à tout le monde

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476429)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:40
Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience du block and replace. Je ne sais pas à partir de quelles normes certains médecins l'introduisent et d'autres pas...
Je n'ai été soignée que par freinateurs pour retrouver l'euthyroïdie.
Si tu as le moindre doute, en cours de soins, tu peux voir dans le sujet "j'ai un bon médecin à" si quelqu'un de ta région a un bon endocrinologue pointu en dysthyroïdies et proche de chez toi. Parfois il est utile d'obtenir un deuxième avis, voire un troisième...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476431)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:50
Répondre en citant

Very Happy Merci Héliotrope. J'avais vu qye tu étais en ligne et j'avoue que j'attendais ta réponse kiss

J'ai cherché un peu sur le net le "block and replace" mais vite ouf. Aujourd"hui, je vais avoir le temps de fouiller davantage.

Est'ce qu'il y un sujet sur le forum?

@ bientôt

Pascale Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476432)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:51
Répondre en citant

... et je chercher un autre avis mais dans ma région, on est ravitaillé par les corbeaux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476434)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:53
Répondre en citant

Oui, sur le forum de VST on trouve tout ce qu'il faut pour mieux s'orienter ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476443)
Posté le: 10. Déc 2017, 09:42
Répondre en citant

bonjour
pour ma part je suis partisane du block replace : on bloque la thyroide par un dosage suffisant de freinateur type neomercazole, thyrosol... et on introduit de la levothyroxine pour donner au corps les hormones manquantes le temps du freinage

j'espère donc que ton médecin va rapidement ajouter cela

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p476444)
Posté le: 10. Déc 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Javotte,

Pour avoir des explications sur le "Block and replace" regarde dans la foire aux questions :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

ou bien clique sur la loupe en haut à droite et lance une recherche avec les termes bloque and replace

Bonne journée
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476454)
Posté le: 10. Déc 2017, 10:48
Répondre en citant

Very Happy Bonjour Aliette et Winnie et merci pour vos réponses.

Je suis allée fouiller dans les sujets et j'ai trouvé un article sur le "block and replace" qui m'a donné pas mal de réponses.

Reste à savoir ce que va faire mon endocrino: je ne peux pas rester en hypo, même si ma forme est bien revenue. Rien à voir avec les 4 semaines passées au lit en hyper.

Il me tarde mon RDV du 25 janvier pour voir comment on envisage la suite, sachant que j'ai des nodules froids, classés tiriads3.

Je pense aussi à prendre un second avis, sachant que pour moi, ce sera Toulouse. J'irai voir la rubrique "j'ai trouvé un bon médecin".

Bon WE à toutes et kiss kiss kiss kiss kiss

Pascale

PS: pas de spéléo aujourd'hui. J'ai plutôt envie de cooconing parce que la semaine passée a été plutôt agitée au boulot et la semaine qui vient le sera aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476651)
Posté le: 11. Déc 2017, 18:00
Répondre en citant

Very Happy Bonsoir tout le monde,

Pas de nouvelle de mon endocrino. Est-ce que cela vous semble cohérent de me laisser sous 10 mg de thyrosol par jour avec des T4L en chute libre?

Merci de vos réponses car je commence à m'inquiéter.

kiss kiss

Pascale Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476698)
Posté le: 12. Déc 2017, 07:41
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tout le monde.

Je m'inquiète un peu de ce long passage en hypo. Que pensez-vous de continuer avec 10 mg de thyrosol par jour?

Merci pour vos réponses.

kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476710)
Posté le: 12. Déc 2017, 08:53
Répondre en citant

Javotte nous ne sommes pas médecins. Il nous est donc difficile de conseiller plus ou moins de telle ou telle molécule.
Nous ne parlons qu'à partir de notre expérience propre le plus souvent.
Mon expérience m'a appris qu'il faut toujours un certain temps à l'organisme pour enregistrer une augmentation ou une diminution d'un produit notamment en ce qui concerne la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p476765)
Posté le: 12. Déc 2017, 18:23
Répondre en citant

Very Happy Bonsoir à tous et merci Héliotrope pour ta réponse. Peut-être que mon corps s'est habitué à 40 mg et qu'il continue sur sa lancée...

En l'absence de communication directe avec on endocrino, je suis dans l'incompréhension complète de ce qu'elle fait et cela m'insécurise.

La dernière fois que je l'ai vue, j'ai évoqué avec elle un possible passage en hypo et sa réponse a été de me dire que c'est pour éviter ceci qu'on fait des analyses sangines toutes les deux semaines.

Or, les deux dernières analyses montrent une chute franche des T4L et c'est vrai que cela m'inquiète: Mon goitre qui avait dégonflé est à nouveau assez gros, je suis fatiguée (normal peut-être en cette fin d'année), irritable, (normal car fatiguée) et surtout j'ai peur de prendre du poids parce que je vais galérer pour le perdre!
Cela peut paraitre futile, je sais.

Loin de moi l'envie d'embêter. J'ai bien compris comment fonctionne ce forum et que chacun partage son expérience. Je trouve déjà pas mal de pouvoir vous lire et d'aller à la pêche aux infos dans les différents sujets.

Très modestement quand je peux répondre, je me lance, sur des sujets que je connais bien, évidemment,ce qui n'est pas le cas du Basedow, ni des problèmes de tyroide en général.

Voilou. Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée à tout le monde et @ bientôt.

kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p476840)
Posté le: 13. Déc 2017, 08:04
Répondre en citant

La patience est la qualité la plus chahutée par les dysfonctionnement de la thyroïde et c'est pourtant une vertu cardinale car il faut du temps sur un circuit aussi complexe pour que tous les éléments enregistrent et tiennent compte des plus petites comme des plus grosses modifications.
Bien comprendre le schéma de fonctionnement de la thyroïde a été pour moi l'aide la plus précieuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines
Sujet: 

Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow diagnostiqué il y a 3 semaines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com