Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespérée, besoin de votre aide
Sujet: [url=t54872] 

Désespérée, besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désespérée, besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p475747)
Posté le: 05. Déc 2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour

Concernant ton traitement thyroïde, tes T4 et T3 sont un peu basses, mais tu ne parles pas de ton ressenti : tu te sens en hypo ?
Vu que tes hormones thyroïdiennes sont un peu basses, une légère augmentation du Levo est possible, mais ta TSH risque de baisser alors je ne sais pas comment va réagir ton médecin. Certains médecins accordent plus d'importance à la TSH qu'aux taux de T4 et T3. Ta TSH n'est peut-être pas fiable vu qu'elle est vers le bas de la norme alors que tes T4 et T3 sont basses.

Tu pourrais tenter de prendre 12,5 µg de Levo en plus un jour sur deux.
Sans doute que 12,5 µg de plus chaque jour ça ferait trop.
A discuter avec ton médecin.

C'est quoi les normes pour vit D et ferritine ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagemerci!

 (p476035)
Posté le: 07. Déc 2017, 11:56
Répondre en citant

Mille mercis d'avoir pris la peine de me répondre
je suis expatriée en afrique et je ne réussis pas à trouver d'endocrino qui ne soit pas de la vieille école
je suis donc obligée de m'auto-médicamenter
et c'est pour ça que ce forum m'est d'une aide IMMENSE.

Concernant mon ressenti, eh bien...je ne vais pas fort.
Je suis fatiguée dès le réveil. cette semaine je me suis couchée à 20H30 plusieurs soirs d'affilée. révéil à 5h pour m'occuper de mon petit...puis je m'éffondre de fatigue à 8H30 (apres l'avoir déposé à l'école).

mes symptomes d'hypo sont les mêmes :constipation, cheveux qui tombent par poignées (cela a toujours été le cas chez moi, de même qu'un teint couleur orangé, les plantes de pieds crevassées, la peau sèche etc)...

je t'avoue que je suis encore plus désesperée qu'en septembre...
et complètement perdue face à ces résultats. une TSH presque effondrée et t4 et t3 toujours au ras des paquerettes. que faire?

Est-ce que je devrais passer à de l'euthyral?
j'ai ici une boite de son equivalent grec DITHYRON (50 mg T4 et 12,5 T3)
j'ai aussi une boite de Cytomel 0,025 T3

dans un mois mon mari me ramènera aussi de la thyroide porcine NP thyroid...

mais d'ici là? comment aller mieux...

j'espère que quelqu'un prendra le temps de m'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea merci!
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476223)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:17
Répondre en citant

,
Résultats du 5 décembre, après 6 semaines de Levothyrox 50 :

TSH : 0,52
T4 : 14,5 (normes labo : 8-24)
T3: 4,2 (normes labo : 4- 8,3)

Bonjour Endeea,
Quelles sont les normes de ta TSH ?
Tu dis prendre 30 gouttes de vit D, as tu rectifié ? il vaudrait mieux prendre une ampoule de ZymaD / mois pour remonter le taux puis dans 4 mois re doser ( faire attention lors du dosage que la prise de la dernière ampoule remonte à 3 semaines lors de la prise de sang)
Comme Josyk t'a dit ta T3 est basse car ta T4 est basse aussi, il te faudrait faire valider une mini augmentation comme 1/2 cp de 25 1 jour sur deux ? Avant de passer au traitement combiné T4/ T3 ou T3, il faudrait au moins remonter cette T4 tu comprends ?
Fais valoir que ta TSH est basse mais pas " effondrée" que tes taux d'hormones sont vraiment bas dans la norme et que tu ne risque pas de basculer en hyper avec 6, 25 microgrammes/ jour en plus.
Et que ton ressenti est clairement hypo.
Quel âge à ton dernier titi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagemerci marie

 (p476230)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:21
Répondre en citant

Merci Marie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider.

tu sais je ne comprends vraiment pas que je dois augmenter la T4 avant de penser a la combi T3/T4... ou meme simplement d'ajouter un peu de T3 Sad

en tout cas quelque chose me tracasse beaucoup ce soir.en fait depuis 3 jours je prends du levo 75 (je suis donc passée de 50 à 75) je ne ressens ni palpitations ni excitation ni rien. toujours la meme fatigue.... sauf qu'en fait j'ai mal à la thyroide Sad est ce que c'est possible?

hier soir je pensais que c'"tait un mal de gorge mais en fait non, c'est clairement la meme sensation que quand l'endocrino nous la touche (la douleur apres son toucher)

est ce que je dois m'inquiéter?
je suis chez mes parents en ce moment sinon je t'aurais adressé mes examens de ma dernière écho. je me souviens juste que j'ai un nodule classé TIRADS 4B.

sinon pour répondre à ta question mon fils a bientot 3 ans. et je suis tellement teeeeellement fatiguée que mon coeur se serre à chaque fois que je le regarde. je me sens si vieille, j'ai 39 ans et l'impression d'en avoir 93. comment je vais faire pour l'accompagner tout au long de sa vie? Sad vais-je y arriver?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea merci marie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p476266)
Posté le: 08. Déc 2017, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Eendea,

Moi ce qui me soucie,
1/ C'est que tu sembles ne pas avoir de médecin puisque tu dis les endocrinos non fiable dans le pays où tu es (lequel ?! J'ai grandi en Afrique).
Donc : comment te procures-tu tes médicaments qui sont soumis à une ordonnance ?

2/ C'est que tu sembles jongler avec différentes formes d'hormones Et différents labo.
Je pense que tu sais que la prise des hormones doit être très régulière, avec la même formule, et attendre 6 semaines pour faire un dosage de contrôle.

3/ Ce n'est pas en 3j de nouveau dosage que tu te sentiras mieux !
Car la 1/2 vie de la T4 du Lévothyrox est de .... 7j.
Ce qui veut dire que si tu prends par exemple du 50, au bout de 7j ton organisme en aura ingéré complètement ... 25. Et de même pour l'élimination.

Tes résultats de T3 et T4 sont bas :
- ta T4 juste sous la moitié de la norme (qui est de 16),
- ta T3 au ras des chaussettes.

Commencer de l'Euthyral ou amener du Cynomel peut être une solution, en étant suivie de près, mais ce n'est pas avec ta boite grecque ou celle de Cytomel que tu iras loin !
Combien de comprimés dans 1 boite ?!
Combien de jours de traitement ?
Ta boite grecque correspond à peu près au dosage d'1/2 Euthyral d'ici qui est de 50 de T4 et 10 de T3.
1 cp d'Euthyral c'est 100 de T4 et 20 de T3.

La T3 étant 3 à 4 fois (moyenbe de 3,5) plus puissante que la T4, prendre 1 cp grec te fait avaler 50 + (12,5 × 3,5 = 43,75) = l'équivalent de 93,65 de T4 !
1/2 cp grec = 25 + (12,5 ÷2 = 6, 25 × 3,5 = 21,87) = 46, 87 de T4
.... difficile de combiner l'équivalent de 75 de Lévothyrox !

Puisque tu es chez tes parents (en France ? En Europe ?), peux-tu consulter un endocrinologue au dait de ces traitements actuels, et qui pourrait te suivre à distance (ordonnance et labo) quand tu repars en Afrique ?

Entre la T4 grecque, le Cytomel et de la ... thyroïde porcine (? combien de boîtes ?!), les mélanges ne vont pas t'amener du mieux !

Voilà ce que je peux t'expliquer.
Comme Josyk et Marie2 le disent, il faut remonter par paliers ta T4, voir comment la T3 suit, et ton ressenti.
Mais il te faut être très patiente, et observer une prise régulière de la même formule.

Bon courage, patience et on est là pour t'écouter.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476268)
Posté le: 08. Déc 2017, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir Endeea,
Pas très facile comme question ( du moins pour moi ). Mais je vais essayer de schématiser au mieux :,
La T4 est la levothyroxine contenue dans les comprimés de levo. C'est la copie synthétique de l'hormone sécrétée normalement par la thyroïde. Cette T4 va subir une " conversion"( dans la thyroïde le cerveau et principalement dans le foie ) en se transformant en T3 qui est l'hormone réellement active.
Mais la T3 est puissante, n'agit que quelques heures, son maniement est très délicat et demande une surveillance plus étroite.De plus elle fait chuter la TSH très fortement
En utilisant que la T4 pour pallier à une insuffisance de production, on obtient un taux plus stable, plus régulier, comprends tu ? On sait que ce n'est pas vraiment la T4 qui va agir directement mais son dérivé ( la T3 ), mais on peut réguler beaucoup plus facilement cette T4. D'où la préférence d'un traitement par levothyroxine pure
Toi, tu as un taux de T3 très bas, mais c'est plutôt logique puisque ta T4 est basse dans la norme. D'une part il faudrait augmenter la dose quotidienne du levo, mais doucement car ta TSH est basse tout de même et d'autre part faire la cure depurative pour le foie afin d'améliorer cette fameuse conversion ( ampoules buvable de chardon marie artichaut desmodium radis noir desmodium) avec la prise de complément alimentaire apportant 200 microgrammes/jour de sélénium ( ou 3 noix de Brésil par jour )
Pour l'augmentation du Levo , je crois que c'est trop d'un coup, tu n'as pas répondu à la question sur la norme TSH utilisée par ton labo ?
Ta thyroïde peut être par moment sensible, voire douloureuse quand il y a une poussée inflammatoire. Le stress peut jouer aussi
Pour ton échographie effectivement c'est important comme critère, peux tu quand tu rentres de chez tes parents nous mettre le compte rendu de cette écho ? Est ce que l'on t'a demandé de faire d'autres examens ? Où a telle été pratiquée ?
Désolée de te sentir si désemparée loin qui plus est, j'espère que j'ai réussi au moins à répondre un peu à tes questions ?
Ne t'inquiète pas, tu le verras grandir ton titi , actuellement ton moral est au diapason de ton bilan thyroïde, une fois les choses calées, tu reprendras le fil de ta vie plus sereinement courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p476400)
Posté le: 09. Déc 2017, 18:14
Répondre en citant

Merci Marie, ton message me touche beaucoup. et tes explications sont très claires.
Je vais suivre tes conseils et augmenter par petits paliers le Levothyrox. en effet je ne voudrais pas que la TSH soit totalement effondrée, et je comprend donc qu'en prenant de la T3 cela risquerait d'arriver
Je ne comprenais pas et surtout le (re)lecture du livre du Dr clays m'a déboussolée. il fait toujours mesurer la Tsh t3 et t4 sanguins mais aussi urinaires. et lorsque ces dernières sont basses il prescrit avec succès de l'Euthyral, mélange de t3 et t4

l'an dernier de passage à paris javais fait mesurer mes t3 et t4 urinaires qui étaient bien basses (je crois meme en dessous des normes) et de mémoire mes t3 et t4 sanguins ont toujours été au ras du plancher.

il me semblait donc peut être opportun de tenter le mélange t3/T4.
mais je vais jouer la carte sécurité et me contenter du levothyrox pour quelques 6 semaines de plus.
en esperant retrouver un peu de force, d'énergie vitale, de joie de vivre...

je ne manquerai pas de poster sur ce post mes résultats d'écho et me permettrait de t'écrire un MP pour te le signaler.

merci pour ta bienveillance et ta patience Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p476401)
Posté le: 09. Déc 2017, 18:33
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:


La T3 étant 3 à 4 fois (moyenbe de 3,5) plus puissante que la T4, prendre 1 cp grec te fait avaler 50 + (12,5 × 3,5 = 43,75) = l'équivalent de 93,65 de T4 !
1/2 cp grec = 25 + (12,5 ÷2 = 6, 25 × 3,5 = 21,87) = 46, 87 de T4
.... difficile de combiner l'équivalent de 75 de Lévothyrox !


Merci d'être là Krin...
je rebondis juste sur le calcul (super intéressant je te remercie).
1/2 cp grec revenant à 46,8 T4, et apportant t4 + t3 pourrait être un bon début non? en remplacement de 75 de t4 seule, non?

je ne sais pas.

j'aimerais simplement te rassurer sur un point.
j'ai en effet plusieurs boites achetées au fil des années et des occasions (la thyroide porcine aux USA, le cp grec en grèce, et le cytomel en france). pour autant elles sont toutes restées sagement dans ma boite a pharmacie. je n'ai jamais combiné les traitements, et jusque là je n'ai pris que de la T4....Sans grand succès malheureusement.

Je suis quelqu'un de raisonnable et raisonné et je ne joue pas avec ma santé.
mais depuis quelques années j'ai compris que moi seule pouvait m'aider, et que je ne devrais compter sur aucun médecin.

il y a 4 ans c'est moi qui ai demandé à mon médecin la prescription de prise de sang TSH, t4 et T3. Et quand les résultats étaient de 3,5 j'ai du consulter 4 endocrinos parisiens avant de réussir à en convaincre une de me prescrire du levo 25 parceque javais appris (seule) qu'on ne peut pas mener à bien une grossesse avec une TSH si élevée... quelques mois plus tard je tombais enceinte (apres 4 années d'innfertilité, fausses couches etc)

en septembre j'avais des courbatures partout, je m'éffondrais de fatigue 3 fois par jour. ma TSH était élevée, t3 t4 super basses comme dhab. les deux endocrinos que j'ai vu (de la vieille vieille école) ont été surpris de ma tension super basse 9/5, et de mon coeur super lent. de ma température basse.
mais les deux m'ont fièrement dit "votre TSH est dans les normes, T3 et t4 aussi"
vous etes en parfaite santé

que faire dans ce cas? je suis obligée de venir sur ce forum, de passer des heures sur internet, de lire tous les bouquins possibles et de .... m'auto-médicamenter Sad

en septembre j'ai pris seule la décision de passer à levo 50

et là en décembre face à tous mes symptomes persistants à mes t3 et t4, eh bien je dois à nouveau prendre une décision "seule"...seule mais avec vos conseils.

j'ai 2 boites de cytomel à la maison. 2 boites du t3/T4grec, et 2boites de NDT (nature throid)

j'ai un seul objectif : retrouver la vie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Désespérée, besoin de votre aide
Sujet: 

Désespérée, besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Désespérée, besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespérée, besoin de votre aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com