Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypersensibilité
Sujet: [url=t55580] 

Hypersensibilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypersensibilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

MessageHypersensibilité

 (p476370)
Posté le: 09. Déc 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour
Suite à une maladie de basedow, j'ai été opérée en 2008 et on m'a enlevé la moitié de la thyroïde. J'ai fait une récidive de basedow cet été et fin octobre j'ai pris de l'iode radioactive pour détruire la thyroïde restante.
Ca marche bien parce que je suis aujourd'hui en hypo et je commence le traitement au lévothyrox.
Depuis quelques mois, je pleure sans arrêt, dès que l'émotion, positive ou négative, est trop forte.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a ce même symptôme et est ce que vous savez s'il va disparaître lorsque je serai dans les normes ?
savez vous dans quel délai après le début du lévo, on en ressent les premiers effets ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1 Hypersensibilité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476372)
Posté le: 09. Déc 2017, 14:27
Répondre en citant

bonjour
la thyroide a un rôle très important dans la gestion des émotions

tu peux nous donner tes résultats tsh t3 T4 avant ta prise d'iode et depuis? (avec normes labo bien sûr)

quel dosage de lévo prends tu?

la levothyroxine a une demi vie d'une semaine environ ce qui veut dire qu'au bout d'une semaine tu auras assimilé environ la moitié du dosage, 75% au bout de deux semaines, 87,5% au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines, etc...

pour ressentir les effets, tout dépend de ton besoin en lévothyroxine et du dosage que l'on t'a prescrit...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p476374)
Posté le: 09. Déc 2017, 15:02
Répondre en citant

Merci Wynnie de ta réponse.
Avant l'iode, mes T3L était à 7,6 (normes: 3,1 - 6,8), T4L 24 (normes 12-22)
TSH indosable depuis des mois.

Ma dernière analyse (mêmes normes)
T3L 3,3
T4L 11,1
TSH: 9,440 (normes: 0,270 - 4,200)

c'est le premier dosage TSH depuis la prise d'iode.
Je commence le lévo à 50 et 1 cachet par jour.
Mais c'est provisoire en attendant la prochaine analyse de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypersensibilité
Sujet: 

Hypersensibilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypersensibilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypersensibilité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com