Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage levotyrox a euthyral
Sujet: [url=t55047] 

Passage levotyrox a euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage levotyrox a euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cathyctehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 5
ORLEANS
féminin
Message:

MessagePassage levotyrox a euthyral

 (p470865)
Posté le: 06. Nov 2017, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

je suis passée a euthyral 1comp + 1/4 par jour suite au nombreux symptômes avec la nouvelle formule du levothyrox .

mais je me pose le question si je ne suis pas surdosée ???
j'étais a 137,5 de levo avec l'ancienne formule et cela allait très bien .

J'ai du mal a comprendre le dosage entre euthyral et levo , pouvez vous m’éclaircir ??

Cathy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycte Passage levotyrox a euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470866)
Posté le: 06. Nov 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour
tu est passée directement de lévo 137.5 à euthyral 1cp + 1/4 sans transition?
tu peux nous donner tes résultats tsh t3 t4 juste avant de basculer sur euthyral?
depuis quand est tu passée à euthyral

1 cp d'euthyral c'est du lévo 100 auquel on a ajouté 20µ de t3
tu prends donc 125µ de t4 et 25µ de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cathyctehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 5
ORLEANS
féminin
Message:

Message

 (p470867)
Posté le: 06. Nov 2017, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Wynnie ,

oui mon endocrinologue ma passé directement .
Au départ j'étais a 1 comp euthyral un jour et 1 comp + 1/2 l'autre jour . mais j'étais en hyperthyroïdie . ma dernière prise de sang a signalé la tsh a 0,03 donc il ma baissé mon traitement .

La T4 était a 13,4 la tsh a 0,30 , il ne m’avait pas fait la T3 encore c'est pour la prochaine prise de sang.

je suis passée a euthyral depuis le 10 octobre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470868)
Posté le: 06. Nov 2017, 15:16
Répondre en citant

désolée mais ton endo fait n'importe quoi!

il faut IMPERATIVEMENT regarder le niveau des t3 avant de prescrire de l'euthyral

ensuite on n'introduit pas directement de telles quantité d'euthyral mais on commence seulement par un quart de comprimé en complétant avec du lévo pour assurer l'apport de t4 et un petit apport de t3.

ensuite on ne s'occuppe plus de la tsh sous euthyral car la prise de t3 fait effondrer la tsh

quelles sont les normes labo pour ton résultat de t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cathyctehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 5
ORLEANS
féminin
Message:

Message

 (p470871)
Posté le: 06. Nov 2017, 15:30
Répondre en citant

Je me doutais bien que la T3 devait être faite avant la prise de euthyral .

je me sent mieux malgres tout par rapport au levo nouvelle formule .
J'ai quelques courbatures encore .

les normes de mon labo pour la T4 : 7,00 et 16,5 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycte
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagepassage a euthyral

 (p471641)
Posté le: 11. Nov 2017, 17:08
Répondre en citant

Bonjour. moi aussi transition rapide et tout ce qui est diut sur forum s avéré très juste et merci encore a toutes vis explication. Moi j étais a 87,5 de levo et je suis passée direct a 3/4 euthyral. 15 jours après je devais faire prise sang obligatoire et tsh a 0,10 . j étais merveilleusement bien . l endo m a fait passe a 1/2. 3 semaines après fatigue froid et j aibinsiste pour control t4 qui étaient a 9 (norme 12 min). L endo m a demande de prendre 1/2 le samedi/dim/mardi/jeudi et 3/4 les lundi/mercredi/ vendredi.
J ai des extrasystole en continu ( 2 ecg faits en 2 semaines), je suis énervée le matin avec impression d être cotonneuse, fatiguée a partir de 14h. J ai des sensations de faim tout le temps, froid ... Les médecins et la secrétaire me disent d attendre 3 semaines et " ce n est pas euthyral !!! . je vais insisté pour tsh et t3 t4. Je pense que manque t4 (fatigue. Extrasystoles) et trop t3 ( énervement . pile électrique le matin). Je n en peux plus d attendre ! Les extrasystoles m angoissent bcp. Je suis en arrêt suite a une grosse intervention dont je me suis remise et maintenant ceci m empêche de reprendre le travail !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus passage a euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471644)
Posté le: 11. Nov 2017, 17:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

Bonjour

Je vois que vous avez affaire à des médecins qui prescrivent de l'Euthyral mais ne savent pas le gérer.
La plupart du temps, on est obligée d'ajouter un peu de Levo (ou équivalent comme Euthyrox ou L-Thyroxine Henning) pour compléter l'Euthyral, var sinon :
soit on a trop de T3
soit on n'a pas assez de T4.

Et on ne commence pas l'Euthyral sans avoir d'abord fait doser T4 et T3.
Faire doser les deux hormones pour savoir si on a assez de T4 et si la T3 est basse.
Si la T4 est assez haute dans la norme et si la T3 reste basse malgré un bon taux de T4, alors on peut envisager de prendre de l'Euthyral pour compenser la mauvaise conversion de la T4 en T3.

Et on ne commence pas avec 1 Euthyral ou 3/4 d'Euthyral, mais par seulement 1/4 pendant une semaine, en complétant bien sûr avec du Levo.
Ensuite on peut passer à 1/2 Euthyral en complétant par du Levo (chaque fois qu'on augmente l'Euthyral d'1/4, on baisse le Levo de 25 µg).

On fait un bilan TSH, FT4 et FT3 au bout de 6 à 8 semaines pour voir s'il faut ajuster les doses.
Et on ne s'affole pas si la TSH est très basse voire supprimée, du moment que T4 et T3 ne sont pas trop hautes.
La T3 contenue dans l'Euthyral fait fortement chuter la TSH, donc on se base sur les taux de FT4 et FT3 pour doser le traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messageeuthyral dosage

 (p471739)
Posté le: 12. Nov 2017, 09:54
Répondre en citant

En ce qui concerne les extrasystoles en continu et ressenties surtout allongées ou après repas... Quelques un connait cela ? Serait ce un manque de t4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus euthyral dosage
Cathyctehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 5
ORLEANS
féminin
Message:

Message

 (p472106)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:04
Répondre en citant

bonjour,

Suite a un petit passage aux urgences hier car vraiment pas bien du tout .

Le médecin urgentiste ma descendu mon euthyral a 1 comp par jour .

voilà mes analyses a 11H du matin hier avec 1 comp +1/2 comp prit le matin .

TSH : 0,09 (0,27 a 4,20)
T3L : 6,50 (2,00 a 4,40)
T4L : 1,45 (0,93 a 1,70)

Pensez vous que 1 comprimé cela va être trop ?

bonne journée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathycte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472121)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:43
Répondre en citant

bonjour
cela confirme qu'un comprimé et demi d'euthyral faisait bien trop de t3!
ton endo est irresponsable.... tu peux lui dire merci pour on passage aux urgences!!!

comme déjà dit il faudrait revenir à un quart de comprimé d'euthyral ou bien un quart le matin et un quart en fin de matinée et compléter avec du lévothyrox ou euthyrox ou l thyroxin henning l'apport en t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472130)
Posté le: 14. Nov 2017, 12:57
Répondre en citant


Avant le changement : en avril : j'étais a 7,07 .(mon endocrinologue ma dit que c'était bien ) .
en juin : je suis descendue a 2,10
Et la dernière qui date du 14 aout : je suis a 2,99.


Bonjour,
J'ai fait une copie de ton tout premier message et suis surprise tu parles de la TSH ? Peux tu donner les valeurs normales ? L'endocrino t'aurait dit que 7, 07 est une valeur correcte ? Evil or Very Mad j'aimerais bien l'y voir ... Wink peux tu mettre en regard de tes résultats le dosage que tu avais à ce moment là ?
As tu jamais eu un bilan complet TSH T4 T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p472152)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:06
Répondre en citant

alors pour parler de mon court essai à Euthyral je peux témoigner qu'il faut faire hyper attention

j'étais à 75 de Levo mais j'avais baissé pdt 1 mois à 37.5 de levo NF (de mon propre chef)

comme je pense avoir du mal avec le levo NF j'ai demandé autre chose à mon généraliste qui m'a prescrit Euthyral 1/2 cp par jour

Ce qui est beaucoup trop puisque c'est l'équivalent d'un levo 100 donc vertiges et nausées

au bout de 5 j je retourne donc au levo nf 75 et là c'est la descente, j'ai fait une intoxication médicamenteuse : palpitations, diarrhées, vertiges, chute de tension, nausées

donc maintenant je teste les gouttes L thyroxine Serb mais je suis encore vacillante

pas si facile de trouver un médecin qui peut nous accompagner sur autre chose que du levo

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagedosage euthyral

 (p476075)
Posté le: 07. Déc 2017, 16:29
Répondre en citant

Bonjour, après passage du levo a euthyral depuis septembre QQ un pourrait me rassuercsur mon état : impression d être endormie , envie de pleurer, anxiété, pas d énergie, gelée surtout en début d après midi... Je suis en arrêt depuis 7 mois suite excède meningiome et je commence a me demander si je serai un jour "normal" !
Derniers résultats :
Tsh 2,8 (0,27-4,2)
T4 9,5 (12-22)
T3 3,96 (3,1- 6,8)
J étais a 1/2 euthyral tous les 2 jours et 3/4 tous les 2 jours. Mon endocrinologie me passe a 3/4 tous les jours... Au bout de combien de temps cela va remonter ? Je lui est parler d'ajout de levotyrox mais hors de question. Si QQ un pouvait me rassurer ... Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus dosage euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476077)
Posté le: 07. Déc 2017, 16:40
Répondre en citant

foebus :
c'est sur TA discussion qu'il faut cliquer sur répondre et mettre ton message Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: dosage euthyral

 (p476086)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:05
Répondre en citant

foebus a écrit:
Bonjour, après passage du levo a euthyral depuis septembre QQ un pourrait me rassuercsur mon état : impression d être endormie , envie de pleurer, anxiété, pas d énergie, gelée surtout en début d après midi... Je suis en arrêt depuis 7 mois suite excède meningiome et je commence a me demander si je serai un jour "normal" !
Derniers résultats :
Tsh 2,8 (0,27-4,2)
T4 9,5 (12-22)
T3 3,96 (3,1- 6,8)
J étais a 1/2 euthyral tous les 2 jours et 3/4 tous les 2 jours. Mon endocrinologie me passe a 3/4 tous les jours... Au bout de combien de temps cela va remonter ? Je lui est parler d'ajout de levotyrox mais hors de question. Si QQ un pouvait me rassurer ... Merci


Bonjour

Ta T4 est beaucoup trop basse.
Il faut compléter ton demi Euthyral avec du Levo (ou L-Thyroxine Henning) 37,5 µg pour arriver à 87,5 µg de T4, ce que tu prenais avant de passer à l'Euthyral.
Et il me semble que l'on a déjà expliqué qu'il faut prendre la même dose d'Euthyral chaque jour car la demi-vie de la T3 est courte, une vingtaine d'heures environ.
Je pense que tu te sens mal parce que tu n'as pas assez de T4.
Je ne peux malheureusement pas te rassurer à cause de ton endo qui ne sait manifestement pas gérer ce type de traitement !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: dosage euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage levotyrox a euthyral
Sujet: 

Passage levotyrox a euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage levotyrox a euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage levotyrox a euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com