Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos lumières...merci.
Sujet: [url=t55499] 

Besoin de vos lumières...merci.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières...merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Midofahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 10
Basedow - thyroïdect...
féminin
Message:

MessageBesoin de vos lumières...merci.

 (p475699)
Posté le: 05. Déc 2017, 12:24
Répondre en citant

J'avais une tsh basse depuis 2015 : 0,12 ( normes 0,27 à 4,20) - 2016 : 0,05 (normes 0,40 à 4,40)
Couronné par un burn-out, une belle bêtise....

Sous levothyrox nouvelle formule depuis mai-juin 2017, j'ai passé un été terrible : insomnie, irritabilité, larmes faciles, oppression thoracique, palpitations...jusqu'à la lecture d'un article de presse et la découverte du forum....je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous....merci beaucoup!

Donc, visite chez mon généraliste fin août 2017. tsh : 0,06 ( normes 0,40 à 4,40) sous 112,5 microgr - diminution à 100.

Octobre 2017
tsh : 0,08 (normes 0,40 à 4,40) -
T3L : 4,4 (normes 3,5 - 6,5)
T4L : 16,5 (normes 11,5 - 22,7)
diminution à 75 microgr...pas supportée => 80,35 / jour

4 semaines plus tard, à la demande d'un endocriono :
tsh : 0,19 (normes 0,40 à 4,40)
T3L : 3,9 (normes 3,5 - 6,5)
T4L : 16,6 (normes 11,5 - 22,7)
Anticorps anti-récepteurs de la TSH <0,90 ui/L (normes <1,75)
Réaction de l'endocrinologue "c'eeest paarfait" - on continue idem à 80,35/jour.
Suis toujours sous levothyrox nouvelle formule...sans énergie (il m'a proposé des anti-depresseur que j'ai refusé), maux de tête dès que j'ouvre les yeux le matin et chute de cheveux modérée. J'attends une nouvelle médication "réellement" disponible.

Sachant que j'ai eu une thyroïdectomie sur basedow récidivant, il y a 24 ans et que j'ai toujours été à 112,5 ou 100 microgr....j'aimerais avoir votre avis.
Désolée pour la longueur du message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Midofa Besoin de vos lumières...merci.
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475704)
Posté le: 05. Déc 2017, 12:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Midofa
Répondre en citant

Bonjour Midofa,
En août tu n'avais pas de dosage T4 et T3 ? TA TSH n'est visiblement représentative chez toi, car si elle dit "hyper" tes taux de T4 et T3 sont plutôt bas dans les normes.
Une augmentation serait bienvenue mais si tu ne supportes pas là nouvelle formule il y a ( ou devrait y avoir) d'autres spécialités en pharmacie
Le L-Thyroxin Henning allemand, largement utilisé chez eux depuis longtemps. Il doit obtenir l'AMM sous peu mais normalement nous sommes sensés pouvoir nous le faire délivrer dès à présent.
La réalité est plus complexe, il semble qu'il y ait des difficultés d'approvisionnement actuellement mais il devrait rester sur le marché
Le Thyrofix grec ,disponible depuis cette semaine, mêmes remarques
La L -Thyroxine Serb en gouttes. à priori réservée aux enfants et personnes ayant des difficultés de deglutitions et plus contraignantes dans leur utilisation ( maintien de la chaîne du froid)
Et bien sûr l'Euthyrox ou Eutirox, mais qui ne devraient plus être fabriqués si ce que le laboratoire dit est vrai.

Pas mal de forumeuses ont basculé vers le L Thyroxin Henning, et ont vu leur état s'améliorer. Tu devrais essayer de te le faire prescrire en augmentant un peu ton dosage car actuellement tes taux ne sont pas géniaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Midofahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 10
Basedow - thyroïdect...
féminin
Message:

Message

 (p475779)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:18
Répondre en citant

Pas de dosage de T3-T4 fin août...je venais de m'inscrire sur le forum, je ne savais pas.
Je vais suivre tes conseils : augmenter un peu le levothyrox...je crois, en effet, que cela correspond à mon ressenti...mais je n'aurais pas osé...merci! Ensuite, demander une prescription pour le L-thyroxin Henning...et, enfin, le trouver!!
Cela me semble un très bon plan...pour re-démarrer...merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Midofa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475789)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir,
Tu ferais mieux d'aller chez ton médecin afin qu'il te prescrire le L-Thyroxin Henning ou le Thyrofix, en gardant la même posologie voire un tout petit peu au dessus, tu es à 80,35 actuellement ?
Faire une alternance 100/ 80 , 35 ( comment fais tu ce dosage ?)
Le temps de commander et que tu aies ton médicament, il peut se passer un petit peu de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Midofahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 10
Basedow - thyroïdect...
féminin
Message:

Message

 (p475832)
Posté le: 05. Déc 2017, 22:30
Répondre en citant

Tu as raison...c'est très bien...je vais faire ainsi.
Les 80,35 microgr, c'est une moyenne sur 7 jours : 87,5 microgr les lundi, mercredi et vendredi - 75 microgr les autres jours.
Tu me proposes d'alterner 100 et 80,35 ce qui ferait en moyenne sur 14 jours :90,17 microgr/jour.
Je ferai, si tu penses que c'est correct, 87,5 microgr tous les jours ( 1 comprimé de 75 + 1/2 comprimé de 25)
Merci pour ton aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Midofa
Midofahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 10
Basedow - thyroïdect...
féminin
Message:

MessageMerci

 (p489123)
Posté le: 29. Mar 2018, 10:43
Répondre en citant

Merci Marie, merci à toutes et à tous pour ce forum, votre écoute et vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Midofa Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos lumières...merci.
Sujet: 

Besoin de vos lumières...merci.

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières...merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos lumières...merci.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com