Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer état psychologique post iratherapie
Sujet: [url=t55442] 

état psychologique post iratherapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet état psychologique post iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore2512hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageétat psychologique post iratherapie

 (p475128)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:37
Répondre en citant

bonsoir à toutes et tous,

Je suis sortie hier de ma première cure d'iode qui s'est bien passée. seulement aujourd'hui je me sens très fatiguée, angoissée bref très bizarre psychologiquement. ça ne va pas dans ma tête mais c'est très difficile à expliquer. ça m'angoisse beaucoup car je reprends mon travail lundi...
avez vous eu la même chose? si oui est ce que ça a duré longtemps?
merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore2512 état psychologique post iratherapie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p475184)
Posté le: 02. Déc 2017, 10:28
Répondre en citant

Bonjour et désolée, je n'y connais rien...
Mais je viens de taper IRATHERAPIE en haut à droite dans le petit carré qui permet des recherches et j'ai vu pas mal de témoignages de personnes qui ont subi une irathérapie.

Tu pourrais peut-être fouiller là-dedans pour voir comment d'autres ont vécu les choses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475195)
Posté le: 02. Déc 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Aurore,

As-tu fait cette irathérapie en défreination (sans Levothyrox depuis plusieurs semaines) ? Ou avec du Thyrogen ?
J'ai "expérimenté" les deux, et en fait dans les 2 cas j'ai été vraiment mal pendant et après. Beaucoup plus (et plus longtemps) en défreination que sous Thyrogen néanmoins.
Par ailleurs, c'est un traitement tout de même très lourd pour le corps (irradiation interne, +/- défreination avec des hypothyroidies très profondes), et pour le moral.
Parfois on peut aussi se sentir mal de revenir à une vie presque normale très vite, alors qu'on sort à peine d'un tunnel thérapeutique très angoissant. Revenir au travail dès lundi est peut-être un peu trop rapide, surtout si tu étais en défreination.
Donc il est normal que tu te sentes "patraque", pour une ou plusieurs de ces raisons. Ca ne devrait pas durer longtemps. Tu es bien équilibrée côté dosage de substitution ?
N'hésite pas à revenir nous dire où tu en es côté moral, et pour les analyses de remise à l'équilibre thyroidien après toutes ces épreuves.

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p475294)
Posté le: 03. Déc 2017, 01:49
Répondre en citant

Bonsoir Aurore,

C'est normal que tu ressentes ces symptômes, car la cure d'iode nous met en hypothyroïdie, même si elle est faire sous Thyrogen, comme je l'ai eue.

J'avais ressenti comme toi une grande fatigue par à coup, "plombée", et du stress. La sensation "d'être dans sa tête mais plus dans son corps" ....
Et cela a duré pas mal de temps en s'amenuisant, jusqu'à atteindre un équilibre hormonal (environ 15j).

Sur le Forum j'avais remarqué que les médecins donnent un arrêt de travail, même à celles qui ont eu le Thyrogen.
N'hésites donc pas à te faire arrêter lundi, c'est surprenant qu'on te laisse reprendre la travail juste 3j après ta sortie de cure !
Hiberne, reposes-toi à fond, et petit à petit la forme reviendra.

Patience et bon courage ....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: état psychologique post iratherapie
Sujet: 

état psychologique post iratherapie

dans le forum: 

Répondre au sujet état psychologique post iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer état psychologique post iratherapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com