Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...
Sujet: [url=t55211] 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p474029)
Posté le: 24. Nov 2017, 23:32
Répondre en citant

Suite au mail de réclamation que j'ai envoyé hier (23/11), grâce à vos témoignages,
reçu aujourd'hui (24/11) mail d'accusé de réception de ma déclaration (sans aucune référence ni de date ni de sujet) que j'ai faite le 19/11.
M'annonçant aussi l'envoi ultérieur d'un numéro d'enregistrement par courrier.
CRPV de Limoges: donc pas d'accusé de réception automatique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p474629)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:42
Répondre en citant

Centre de Brest
Déclaration faite le 19/11 , je viens de recevoir par mail ce 29/11 mon numéro d'enregistrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSignalements pharmacovigilance : dépêchez-vous (5-12) !

 
Posté le: 29. Nov 2017, 19:08
Répondre en citant

ATTENTION : nous venons d'apprendre que pour l'enquête de pharmacovigilance dont les résultats devraient être connus le 30 janvier 2018, seront pris en compte tous les signalements faits avant le 5 décembre 2017 !

Donc, pour tous ceux qui ont eu des effets indésirables importants et qui n'ont PAS encore fait de signalement : faites-le rapidement, pour que cela soit pris en compte !

C'est particulièrement important si vos symptômes n'étaient pas liés à un dérèglement de l'équilibre thyroïdien, s'ils étaient "atypiques" ...

https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des explications (et les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance) ici l https://www.rfcrpv.fr/blog/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
LEVOTHYROX « nouvelle formulation »

Votre Centre Régional de Pharmacovigilance reçoit actuellement de nombreuses déclarations suite au changement de formulation et voici pour rappel quelques consignes pour faire une déclaration bien documentée dès le départ:

  • Indiquez bien :
    • La date de début des symptômes que vous suspectez en lien avec LEVOTHYROX nouvelle formule
    • la date de début de prise de LEVOTHYROX nouvelle formule,
    • ainsi que la durée précédente de traitement avec l’ancienne formulation.

  • N’oubliez pas de préciser la posologie (nombre de microgrammes par jour) et pour quelle pathologie vous prenez du LEVOTHYROX (toutes les données sont anonymisées).
  • Il est important de nous transmettre les résultats des dosages d’hormones thyroïdiennes (surtout de TSH) qui ont été effectués avant la survenue des effets indésirables (au cours des 6 derniers mois) et au moment de vos symptômes, en notant bien les dates. Ceux-ci sont indispensables pour évaluer l’impact de cette nouvelle formulation.
  • Enfin, n’oubliez pas de préciser si votre traitement a dû être modifié en conséquence et les autres médicaments que vous prenez en même temps que le LEVOTHYROX.

Nous vous remercions pour votre vigilance !

Réseau français des centres de pharmacovigilance

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Signalements pharmacovigilance : dépêchez-vous (5-12) !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageNuméro d'enregistrement

 (p474741)
Posté le: 30. Nov 2017, 00:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du message de Beate ci-dessus, et me décide enfin à rechercher dans ma boite de réception le mail en réponse à ma déclaration.

Je viens de le retrouver et fais un copier-coller de ladite réponse non sans avoir noté que l'on m'a donné une référence interne. Dois-je en déduire que cela suffit ou bien me faut-il leur réclamer un numéro de dossier ? Je précise que j'ai communiqué ce qu'il m'était demandé.

Envoyé: vendredi 18 août 2017 10:09
Objet : Signalement de Pharmacovigilance (référence interne AK0948)

"Chère Madame ....,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de ces symptômes que vous décrivez sous Lévothyrox®.

Afin de documenter au mieux votre déclaration, pourriez-vous nous transmettre les informations suivantes ?

- La date de début des symptômes et leur évolution (régression ?)

- Les valeurs de votre bilan thyroïdien (TSH notamment) avant et après le changement de formule

Si cela n’a pas été fait, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin qui suit votre traitement par lévothyroxine.

Bien cordialement,

Dr Kevin Bihan

Pharmacien, Praticien Hospitalier Contractuel

Centre Régional de Pharmacovigilance

Service de Pharmacologie

Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière

Tel : 01.42.16.16.82

Fax : 01.42.16.16.88

Mail : kevin.bihan@aphp.fr

Description : Description : PVidF

https://www.pharmacovigilance-iledefrance.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Numéro d'enregistrement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474743)
Posté le: 30. Nov 2017, 00:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ose penser que c'est suffisant ... mais à tout hasard, n'hésite pas à les appeler, demain, pour vérifier !

Lundi, au comité de suivi, ils ont bien parlé de "tous les signalements reçus jusqu'au 5 décembre" ... reste à savoir quand ils considèrent un dossier comme vraiment "reçu" ??

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474744)
Posté le: 30. Nov 2017, 00:18
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci, je les joindrai en début de matinée.

Bonne fin de soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475486)
Posté le: 04. Déc 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de joindre le centre de pharmacovigilance. J'ai obtenu mon numéro de dossier que je garde précautionneusement. Ma déclaration est enregistrée sur le plan national m'a t-on précisé.

Voilà CA C'est FAIT ! Smile

Bon après-midi.

C. Kleeblatt sleep sleep sleep

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageSelon la police, ou selon les syndicats ?

 (p479954)
Posté le: 09. Jan 2018, 02:41
Répondre en citant

Publié le 08/01/2018, ladepeche.fr a écrit:
...dénoncer ces effets à la pharmacovigilance. Ils sont 120.000 à en avoir fait de même en France.
Les victimes locales du nouveau Levothyrox brisent le silence

120.000 signalements aux centres régionaux de pharmacovigilance. Shocked

Quelle est la véracité de ce nombre ?


Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Selon la police, ou selon les syndicats ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479958)
Posté le: 09. Jan 2018, 06:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai lu ça moi aussi ... je crois qu’il s’agit d’une erreur (la Depeche n’est pas toujours très exacte dans ses affirmations), ou - hypothèse la plus probable - d’un chiffre qu’on leur a dit et qu’ils n’ont pas vérifié ?

D’après ce que l’ANSM nous a dit, au 5 décembre (date « butoir » pour les signalements pris en compte pour l’enquete dont les resultats seront annoncés le 30 janvier), il y avait 23.000 signalements.

On sait que beaucoup de personnes concernés par des effets attribués à la NF n’ont pas fait de signalement, peut-être que ces « 120.000 » sont une estimation du nombre de personnes concernées ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
Sujet: 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

dans le forum: 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com