Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grossesse anémie B12
Sujet: [url=t55310] 

grossesse anémie B12

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse anémie B12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagegrossesse anémie B12

 (p473686)
Posté le: 23. Nov 2017, 10:54
Répondre en citant

Bonjour, Hashimoto diagnostiquée en 2012, je suis actuellement enceinte de 3 mois. Aucune difficulté à tomber enceinte, pourtant j'étais en plein redosage de lévo pour cause de changement de formule. Je suis très régulièrement en carence de vit D et B12, c'est pourquoi j'ai demandé un dosage il y a un mois. La vit D est dans les clous mais pas la B12 qui est à 179 (carence avérée à moins de 200). C'est embêtant pour le développement du foetus apparemment, il faut donc supplémenter. Mais alors que mon endocrino le dr N... à Paris ne s'alarme jamais de mes carences en B12 et me dit toujours que ça va, je suis pas loin des normes, le généraliste lui s'alarme et me dit qu'il faut faire rapidement un traitement d'attaque avec 3 injections par semaines pendant 3 semaines puis 1 par semaine jusqu'à la fin de la grossesse et enfin une fois par mois en entretien.
Il suppose en effet que l'anémie est installée et qu'elle est dûe à un pb d'absorption. Pourtant je n'ai pas Biermer, j'ai déjà passé une batterie d'examens (fibro et cie) il y a un an et demi. Et suite à ça j'avais été supplémentée par voie orale, pris seulement deux ampoules et je suis revenue dans la norme (basse mais dans la norme).
Je ne sais pas trop à quel saint me vouer, j'ai l'impression que personne ne sait trop ce qu'il convient de faire. Quelqu'un a-t-il des infos sur Hashimoto et la B12, y a-t-il une piste au niveau d'un phénomène de malabsorption?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo grossesse anémie B12
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473689)
Posté le: 23. Nov 2017, 11:20
Répondre en citant

Je sais à animie. C'est normal a la grossesse tu peux manger dès aliment qui contient le fer et b12 et l'acide folique chercher a Google a cet aliment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p473717)
Posté le: 23. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, mais je suis à la recherche d'un retour d'expérience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473721)
Posté le: 23. Nov 2017, 14:02
Répondre en citant

De rien madame
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473848)
Posté le: 23. Nov 2017, 23:10
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, tu pas de problème ton endocrinologue est dit tout vas bien. Boire beaucoup d'eau et manger des fruits secs et la viande rouge et l'orange il contient vitamine c qui aide à absorbe le fer je sais une femme qui est à Hashimoto et tomber enceinte sans problème et tout va bien, relax tout ce passe bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p473939)
Posté le: 24. Nov 2017, 14:47
Répondre en citant

Si ça peut servir à d'autres, j'ai trouvé un article intéressant sur la B12 dont voici un extrait :
"On connait depuis de longues décennies les bienfaits des thérapies par injections intramusculaires de B12. Aujourd’hui, les chercheurs commencent à admettre qu’une prise orale peut être aussi efficace qu’une injection mensuelle10.

Des préparations orales de vitamines B12 telles que comprimés, capsules ou gouttes à dosage très élevé peuvent apporter des résultats comparables aux injection intramusculaires.

Dans une situation normale (individu en bonne santé), une dose orale de 150 à 250 μg/jour est suffisante. Si un trouble gastro-intestinale est reconnu, le dosage quotidien doit être au minimum de 500 μg pour que les besoins soient couverts avec certitude.

Comme un surdosage est pratiquement impossible, la tendance actuelle chez les producteurs est d’offrir des préparations de vitamines B12 avec de fortes doses. De telles préparations peuvent être consommées par tous sans danger réel. Néanmois prendre des hautes doses de vitamine B12 sans justification n’est pas recommandé. C’est pourquoi les dosages supérieurs à 500 μg sont parfois critiqués.

Par ailleurs, beaucoup de naturopathes recommandent une prise quotidienne plutôt qu’une grande dose par mensuelle ou hebdomadaire. En effet, les injections ou prise orale à très haute dose font monter très rapidement le niveau de B12 dans le sang. Dans la très grande majorité des cas, un dosage de 250 à 500 µg devrait suffire à répondre aux besoin journaliers."

Ça vient de là :
http://www.vitamine-b12.net/surdose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour l'instant j'ai du mal à comprendre le mécanisme qui associe Hashimoto et une malabsorption (de la vitD et de la B12 donc), mais la piste thérapeutique de cet article me semble intéressante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p474016)
Posté le: 24. Nov 2017, 21:37
Répondre en citant

Oui c'est intéressant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p474019)
Posté le: 24. Nov 2017, 21:38
Répondre en citant

Tu as de problème j'ai rien compris Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p474022)
Posté le: 24. Nov 2017, 21:50
Répondre en citant

https://www.google.com/url?sa=t&.....Vaw245pa54q_usHWe43-m0FOPLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse anémie B12
Sujet: 

grossesse anémie B12

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse anémie B12 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grossesse anémie B12


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com