Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guérison possible ?
Sujet: [url=t55337] 

Hashimoto guérison possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto guérison possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto guérison possible ?

 (p474014)
Posté le: 24. Nov 2017, 21:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir à toutes (et tous),

J'ai besoin de vos conseils car je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi de cette maladie !

J'ai vu mon généraliste hier avec mes dernières analyses qui montrent que ma TSH en l'espace de trois mois est passée de 5.35 à 3.86 UI/l (normes 0.2-4.20) et que mes anticorps antiTPO sont passés de 243 à 189 (norme <34).
La T4 est stable autour de 14.5 (12-22) et la T3 aussi.
Mon généraliste me dit que je suis sur la fin de cette thyroïdite décelée par hasard il y a quelques mois, je n'avais pas de symptômes.
Il me dit aussi qu'il est possible d'en guérir. Je n'ai peut-être rien compris mais je croyais la guérison impossible, que c'était à vie avec lente destruction de la thyroïde. Par ailleurs, il me dit aussi que la fin va se faire avec des hauts et des bas de mes tsh et t4 et que les antitpo mettent du temps à baisser.

Qu'en pensez-vous ? je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris !
Je précise que je trouve que des symptômes sont apparus : chute de cheveux, difficulté à émerger le matin, sommeil profond.
Je précise que deux endocrinos m'ont prescrit, l'une de l'iodine-thyrosine et l'autre du levo à petites doses. Je n'ai pas voulu commencer le levo vu la situation et n'ai pas pris l'iodine-thyrosine.

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari Hashimoto guérison possible ?
miss-mona-lisahors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 20
Soignolles en brie
non spécifié
Message:

Message

 (p474157)
Posté le: 26. Nov 2017, 06:25
Répondre en citant

C'est super d'avoir trouvé un médecin comme ça, profites en !

Moi aussi j'ai la même maladie et je suis sûre qu'on peut en guérir contrairement à ce que disent la plupart des médecins qui ne font que prescrire du lévothyrox !

Sur les conseils d'une naturopathe j'ai fait récemment un test de iodurie (connaitre son niveau d'iode) et je ne regrette pas : il est trop bas et je prends un complément alimentaire d'iode marine (naturel) pour y remédier, en espérant que ca va aider ma thyroide à fonctionner normalement.

Ca faisait des années que j'étais sous levothyrox 100 ug et qu'AUCUN médecin n'avait voulu me faire ce test d'iode (à partir de l'urine) même quand je leur ai réclamé.

Viens voir sur mon blog j'explique tout mon parcours pour essayer de me débarrasser de ce médicament !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miss-mona-lisa
miss-mona-lisahors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 20
Soignolles en brie
non spécifié
Message:

Message

 (p474158)
Posté le: 26. Nov 2017, 06:27
Répondre en citant

J'ai oublié d'indiquer l'adresse de mon blog :
http://ma-vie-sans-levothyrox.e-monsite.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

NB : Je ne prétends pas donner de conseils à quiconque, je peux juste témoigner de mon expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miss-mona-lisa
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p474233)
Posté le: 26. Nov 2017, 14:06
Répondre en citant

Bonjour miss Mona-Lisa (joli nom !)

Merci pour ton message que je trouve intéressant, j'ai vu que tu as commencé une discussion toute aussi intéressante ce matin sur le forum que je vais lire attentivement, pour l'heure, je réponds juste à ton message.

Je ne sais pas si c'est une chance de "tomber" sur un médecin comme ça dans la mesure où il me dit de toute façon de prendre du levothyrox pour accompagner cette "soi-disant" fin de thyroïdite d'Hashimoto dont on m'avait dit jusque là justement qu'elle était sans fin ! Bon, dois-je penser que mon médecin en qui j'ai confiance déraille ???

Tu vas être surprise de lire ce qui va suivre : lors de la découverte de mon Hashimoto (personne n'a d'ailleurs jamais prononcé le mot "Hashimoto", ni mon généraliste ni les deux endocrinos que j'ai vus) la première endocrino que j'ai vue, qui exerce depuis 30 ans, qui a formé en CHU des endocrinos (et justement celle que j'ai vue par la suite sans savoir qu'elle avait été son élève) n'a jamais voulu me mettre sous levothyrox, elle m'a prescrit de l'iode et de la thyrosine, m'a dit de manger des noix du Brésil et de cajou pour le sélénium, du poisson et des produits de la mer et du magnésium. Et c'est tout. Je n'ai pas mes taux de l'époque en tête de manière précise mais la TSH était au dessus de 3,8 (normes 0.22 - 4.20), ma T4 à 14,5 (normes 12-22), mes Anti TPO à 243 (norme <34), anti-thyroglobuline inexistants. Je n'avais pas de symptômes excepté quelques coups de fatigue plus facilement et une légère perte de cheveux.
Pas de test d'iodurie car cette endocrino me disait que de toute façon nous étions tous plus ou moins carencés en iode et que dans le pire des cas, l'iode en excès serait évacuée dans les urines.

De leur côté, mon généraliste et l'autre endocrino que je voyais parallèlement, ne juraient que par le levothyrox. J'en ai d'ailleurs parlé dans mes précédents messages sur le forum.

J'ai donc décidé de ne pas prendre les compléments alimentaires et j'ai choisi de réduire quasiment toute consommation de gluten, de consommer plus de poisson (je n'en mangeais jamais, je n'aime pas ça) et d'augmenter ma consommation de fruits et surtout de légumes frais et bio. Je me suis sentie mieux mais comme mes symptômes étaient assez discrets, ça n'a pas non plus été flagrant.
En revanche, ma dernière analyse montre un TSH à 3,8, des T4 à 14,6 et des anti TPO à 186. Je précise qu'avant mon régime, ma TSH était montée à 5.35 avec des T4 toujours autour de 14,5 et des anti TPO autour de 240.

Voilà donc mon expérience qui montre qu'un endocrino de formation classique m'a proposé une solution que beaucoup d'autre endocrinos n'imaginent même pas c'est à dire pas obligatoirement la prise de levothyrox.

Bon, depuis je dois dire que je ne suis pas très sérieuse puisque je n'ai pas pris l'iode et la thyrosine comme conseillé et que je ne veux pas rentrer non plus dans la spirale infernale du levothyrox. Par ailleurs, je ne suis pas non plus scrupuleusement le régime sans gluten et l'apport en iode par mon alimentation reste insuffisant. Je suis un peu négligente...je continue à poser des questions et m'informer. J'attends mi-décembre car je crois qu'un nouveau produit sera mis sur le marché (thyroxine). La conséquence logique est qu'aujourd'hui mes symptômes s'intensifient et commencent à devenir gênants.
Je suis très intéressée par vos conseils, expériences, retours sur conso d'iode avec Hashimoto, suggestions...qui ne pourront que m'aider à me décider.

Bon dimanche à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
miss-mona-lisahors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 20
Soignolles en brie
non spécifié
Message:

Message

 (p474263)
Posté le: 26. Nov 2017, 21:31
Répondre en citant

Et bien j'ajouterai que tu as eu la chance de rencontrer une endocrinologue pleine de bon sens !

Si tu as de plus en plus besoin de dormir ou te sens fatiguée continuellement, tu as peut-être un problème d'hypothyroïdie comme j'avais. Vu tes résultats, comparés aux miens, cela n'a pas l'air bien grave. Pour moi, le moral et le sommeil sont deux bons indicateurs de ressenti vis à vis des problèmes liés à la thyroïde.

Tu peux toujours essayer de combler tes carences en iode avec des produits naturels, et t'attaquer ainsi aux vraies causes de dysfonctionnement de ton organisme, plutôt que d'utiliser des produits chimiques de substitution (comme le lévothyrox) qui ne vont en aucun cas régler le problème, tout au mieux y pallier, mais là encore il existe des produits naturels.

Je ne connais pas les produits de type "thyroxine" et ne pourrait pas te conseiller. Bonne continuation....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miss-mona-lisa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto guérison possible ?
Sujet: 

Hashimoto guérison possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto guérison possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guérison possible ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com