Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 139 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 137, 138, 139, 140, 141 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p473444)
Posté le: 21. Nov 2017, 21:04
Répondre en citant

Euh....au lieu de lire " j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux ", lire " j'avais l'impression que ça allait UN PEU mieux "...excuse-moi, pas pu faire de sieste aujourd'hui et là toutes les connexions de ne font plus...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473450)
Posté le: 21. Nov 2017, 21:40
Répondre en citant

Ah je sais ce que c'est !
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p473625)
Posté le: 22. Nov 2017, 20:22
Répondre en citant

Coucou Morgane

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux se fier à la T4... Bon elle montre que tu as encore de la marge mais si tu te sens vite en hyper ça se complique... Du coup effectivement peut-être attendre encore qqes temps pour voir comment ça évolue?

Plein de courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473627)
Posté le: 22. Nov 2017, 20:54
Répondre en citant

Oui ça monte vite en général ou alors il faudrait que je fasse vraiment une mini augmentation... Et comme je sais qu'à la baisse je mets longtemps à me stabiliser je pense attendre la prochaine pds dans 2 mois pour voir, sauf si il se passe quelque chose entretemps.
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p473632)
Posté le: 22. Nov 2017, 21:16
Répondre en citant

Oui c'est sûrement plus prudent dans ton cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473693)
Posté le: 23. Nov 2017, 11:31
Répondre en citant

Et puis ça laissera aussi du temps pour la cure de fer et voir si ça aide.
Je ne me sens pas si fatiguée.
Mon actuel gros souci c'est plutôt que suite à mon malaise au boulot je fais un peu d'agoraphobie, et comme ce genre de choses ne peut qu'empirer, je m'occupe d'abord de régler ça, pour pouvoir être d'attaque pour la reconversion professionnelle.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p473703)
Posté le: 23. Nov 2017, 12:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Morgane44
Répondre en citant

C'est déjà bien que tu ai pu identifier le pb d'agoraphobie et oui il ne faut pas le laisser s'installer... Prends bien soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473886)
Posté le: 24. Nov 2017, 11:48
Répondre en citant

Pour info sur le magnésium et le fer :

"L'absorption du magnésium est favorisée par la vit. D et par la vit. B6. Elle est par contre entravée par la prise concomitante de calcium, de fer, de phosphore, de manganèse, de vitamine A, E ou K."

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p473902)
Posté le: 24. Nov 2017, 13:10
Répondre en citant

C'est bizarre parce que moi je devais prendre le magnésium en même temps que le calcium suite à mon hypocalcémie avec la thyroïdectomie, sur avis du chirurgien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473950)
Posté le: 24. Nov 2017, 15:39
Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois qu'ils ont tous leur son de cloche Confused ...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p474096)
Posté le: 25. Nov 2017, 16:41
Répondre en citant

Bon c'était trop simple, finalement j'hésite...

Est-ce que je tente une montée minuscule qui serait la suivante :

Là je prends 62.5/75 en alternance soit 7 jours 62.5 et 7 jours 75 sur 2 semaines. Vu qu'il y a 7 jours par semaine, une semaine il y a 4 jours à 75 et la suivante 3 jours. ça fait donc 68.75.
Si je fais 75 4 jours fixes par semaine et 62.5 3 jours fixes par semaine, ça donnerait 69.64 donc vraiment tout petit comme augmentation...
En même temps, à chaque fois que je n'étais pas si mal mais pas encore au top et que j'ai monté, je suis passée en hyper... (mais jamais je n'ai fait une montée si petite...).

Donc je ne sais pas si je fais ça ou comme je le prévoyais au début j'attends d'avoir pris du fer, du desmodium et de refaire une pds dans 2 mois (je pense que ce serait ça le plus rationnel en fait).

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474113)
Posté le: 25. Nov 2017, 19:04
Répondre en citant

Bonjour
il faut que tu t'occupe de remonter le fer
desmodium + sélénium serait bien aussi

je récapitule tes résultats thyroidiens
T3 = 2.6 [2-4.4]
TSH = 2.32 [0.27-4.20], précédemment 3.41 à dose de lévo supérieure !
T4 = 1.3 [0.9-1.7] en alternant 62.5 et 75 soit 68,75 de moyenne

tes t4 sont pile au milieu de la norme et tes T3 ne volent pas haut
desmodium + sélénium serait bien aussi pour améliorer la transformation T4 en T3

si tu prends par semaine 4 jours à 75 et 3 jours 62,5 par semaine cela ferait une moyenne de 69,6

Si tu prends 5 jours par semaine à 75 et 2 jours à 62.5 cela fait une moyenne de 71.4

tu peux me rappeler quel était ton dosage précedent et ce que ça avait donné en résultats TSH T3 T4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p474115)
Posté le: 25. Nov 2017, 19:33
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !

Côté T4 en général vers 1.4 je suis bien. Mais là à 1.3 j'ai des gros coups de pompe certains jours (genre depuis hier par exemple). Mais il faut dire que d'habitude la T3 suit un peu mieux la T4. Je te fais l'historique, par contre je n'ai pas de T3 pour les mois précédents, je ne le faisais plus car en mars on n'était plus très loin du bon dosage.

Fin mars ma TSH était passée à 0.09 avec ancien lévo 62.5 d'où baisse très légère par l'endo, je prenais 50 le dimanche. Je n'avais aucun signe d'hyper. ça faisait donc 60.7 µg.

A ce moment-là ça s'est percuté avec le nouveau lévo, et fin juin donc avant les deux mois à cette dose (avec donc un peu des deux formules), TSH = 2.26 et T4 = 1. Comme je n'avais pas de gros signes d'hypo, on est restés comme ça (ça faisait plus signes de préménopause ce que j'avais) donc toujours 60.7 µg.

Fin août : TSH = 5.23 et T4 = 1.1 (uniquement avec nouveau lévo à 60.7). Là l'endo me passe direct à 75 (j'aurais dû tilter car grosse augmentation pour moi...). 3 semaines après, malaise avec début de signes d'hyper et la pds donnait TSH = 3.41 et T4 = 1.5 au bout de 3 semaines de montée. Donc on a arrêté là (l'endo a écouté mes signes car pds ok niveau T4 et on pensait à une montée trop rapide pour moi) et on a fait moitié soit 75/62.5 soit mes 68.75 µg actuels, dont je viens de faire le premier contrôle.
J'ai calculé qu'au moment de mon malaise j'étais environ à 73.21 µg donc j'imagine qu'il ne faut pas dépasser ça pour l'instant (sauf évolution Hashimoto).

Le temps de me les procurer je vais commencer desmodium, selenium et fer.
Côté symptômes pas de souci de transit ni cheveux qui tombent. Peau sèche (mais bon il fait froid), un peu de prise de poids que j'attribue plutôt à l'AD qu'on a augmenté... En dehors de mes coups de pompe j'ai de l'énergie par contre, c'est un peu "tout ou rien". Faiblesse et vertiges épisodiques, par exemple ce soir, alors que ça avait tendance à disparaître.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p474169)
Posté le: 26. Nov 2017, 09:10
Répondre en citant

J'aurai tendance à te dire d'effectivement tenter cette toute petite augmentation mais aussi de t'occuper du reste (fer etc...)... Possible de faire les 2 en même temps ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474473)
Posté le: 28. Nov 2017, 16:12
Répondre en citant

Coucou Morgane,
Comment vas-tu ? As-tu décidé quelque chose ? As-tu essayé de contacter l'endo ?
Bisous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 137, 138, 139, 140, 141 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 139 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 137, 138, 139, 140, 141 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com