Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyroxine henning 75
Sujet: [url=t55080] 

Levothyroxine henning 75

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyroxine henning 75 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

MessageLevothyroxine henning 75

 (p471173)
Posté le: 08. Nov 2017, 17:23
Répondre en citant

J’ai passé commande auprès de ma pharmacienne levo Henning 75 et je l’ai reçu lundi 6 novembre. J’ai préféré attendre pour avoir le bon dosage. Bien surprise, ce nouveau dosage est arrivé sans bruit. On verra dans 6 semaines ce que cela donne. Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain Levothyroxine henning 75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471190)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir,

ah bon, tu as eu une boite de 75 ? Bonne nouvelle, je ne pensais pas qu'il pouvait déjà y en avoir ? Je comptais plutôt sur mi- ou fin novembre (au mieux) !

Espérons que petit à petit, il y aura suffisamment de boites et suffisamment de dosages pour tout le monde !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

MessageLevothyroxine Henning 75

 (p471261)
Posté le: 09. Nov 2017, 06:48
Répondre en citant

Bonjour,

J''ai moi aussi pu obtenir hier 8/10 une boite de 75.

Mais l approvisionnement chez mon pharmacien se fait toujours boîte par boîte. Elle doit commander chaque jour sans jamais être sûre du dosage qu'elle pourra obtenir. Cela ressemble a une loterie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah Levothyroxine Henning 75
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p471276)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:25
Répondre en citant

Mon message ne part pas, je recommence. J’ai déposé mon ordonnance le 25/10..Donc il a fallu 2 semaines pour obtenir ce dosage. Me voilà tranquille pour 3 mois. En souhaitant que tout s’arrange d’ici la. Je n’ai pas eu la notice en français. Tant pis cela me fera revoir mes connaissances en allemand.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471285)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

en fait, le dosage de 75 est tout nouveau, cela vient d'arriver cette semaine (en plus des 250.000 boites des autres dosages : 25, 50, 100 et 150, livrées à partir du 16 octobre).

Nous l'avons appris hier soir, par la DGS :

DGS a écrit:
La spécialité L-Thyroxin Henning de Sanofi dispose encore de stocks
importants, hormis pour le dosage 25 µg pour lequel 25 000 boites ont été
dispensées sur les 30 000 mises à disposition initialement. Cette
situation devrait s'atténuer dans les prochains jours, au regard de
l'arrivée depuis lundi dernier d'une quantité importante du dosage 75 µg.
Pour rappel, ce dosage n'était pas disponible jusqu'à présent, d'où une
utilisation potentielle du 25 µg en complément du 50 µg pour pallier ce
manque.

Concernant la notice, ce n'est pas normal que le pharmacien n'ait pas pu t'en donner (normalement, il a dû les recevoir, tout au moins par mail, et aurait pu l'imprimer ?), mais tu la trouveras ici :

http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/downlo.....389-9AF3-79110A1846FB.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forumDétails sur le L-Thyroxin Henning (disponible mi-octobre)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Message

 (p471303)
Posté le: 09. Nov 2017, 11:57
Répondre en citant

j'attends pour passer à la levothyroxine henning plus de fluidité dans la livraison du produit
Je sus difficile à doser Il n'est pas certain qu'il ne faille pas essayer plusieurs dosages
Hier mon pharmacien me disait ne pouvoir commander que du 75 les autres dosages étant en rupture de stock
Vrai ou faux ??? je vis à paris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471304)
Posté le: 09. Nov 2017, 12:04
Répondre en citant

clodie a écrit:
Hier mon pharmacien me disait ne pouvoir commander que du 75 les autres dosages étant en rupture de stock
Vrai ou faux ??? je vis à paris

D'après le mail de la DGS d'hier, ce serait faux, puisqu'ils parlent de "stocks importants" soi-disant toujours disponibles (sauf pour le 25) ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Message

 (p473696)
Posté le: 23. Nov 2017, 11:46
Répondre en citant

Jai lu attentivement la notice du l Henning sanofi et les rubriques 4.2 et 4.9 m'interpellent
On preconise plutôt le dosage de la TSH pour le suivi en notant que les t4 ou t4 l peuvent être élevées chez certains patients
en 4.9 on note que l'élévation des t3 est plus fiable que l'augmentation des T4?
En bref faudrait il en cas de doute doser TSH et T3 et non pas TSH et T4
A méditer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473701)
Posté le: 23. Nov 2017, 12:04
Répondre en citant

je pense qu'il faut surtout analyser t3 ET t4 en cas de tsh ne correspondant pas au ressenti...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473705)
Posté le: 23. Nov 2017, 12:47
Répondre en citant

Le taux de T3 varie beaucoup dans la journée il est réputé peu fiable par les endocrinologue et C'EST pour cela que la prise de T3 synthétique est si controversée.
Il y a cet article sur le forum avec plus de liens :https://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic34124.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p473719)
Posté le: 23. Nov 2017, 13:59
Répondre en citant

De passage à la pharmacie ce matin: il ne reste en Henning que du 50 et une boîte de 100 . Plus de 75 . La pharmacienne ne sait pas quand elle sera livrée. En revanche, elle me propose de l’euthyrox qui va arriver début décembre . On tourne en rond un coup de Henning un coup d’euthyrox. Où va t’on?? 🤯
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyroxine henning 75
Sujet: 

Levothyroxine henning 75

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyroxine henning 75 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyroxine henning 75


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com