Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox [PubChem] Nomenclature de Chimie US
Sujet: [url=t55239] 

[PubChem] Nomenclature de Chimie US

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [PubChem] Nomenclature de Chimie US Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p473501)
Posté le: 22. Nov 2017, 00:23
Répondre en citant

En lisant tes posts sur les formes gauche et droite, et avec souvenir vague de cours de chimie, il m est venu quelques interrogations

Notre molécule levothyroxine est la forme "gauche"
Or dextrothyroxine (forme "droite) reste la même molécule chimique mais avec une configuration différente et donc des propriétés potentiellement différentes donc, non?

Lors de la synthèse de la levothyroxine il y a forcément un % même faible de dextrothyroxine generee
Se pourrait il que le procédé de synthèse ait été modifié avec la nouvelle formule et que ratio levo/dextro ait été modifié?

Il se fait tard, raisonnement sûrement abbherant... mais comme on a pas d explication autant poser des hypothèses même farfelues...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p473504)
Posté le: 22. Nov 2017, 00:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Dire qu'il existe un autre substitut thyroïdien, c'est un peu rapide. D'autres possibilités, oui.

Dernière édition par Gros minet le 27. Mar 2018, 21:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p473509)
Posté le: 22. Nov 2017, 01:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ana3, Nath69
Répondre en citant

Nath69 a écrit:
En lisant tes posts sur les formes gauche et droite, et avec souvenir vague de cours de chimie, il m est venu quelques interrogations

Notre molécule levothyroxine est la forme "gauche"
Or dextrothyroxine (forme "droite) reste la même molécule chimique mais avec une configuration différente et donc des propriétés potentiellement différentes donc, non?


Effectivement, le levothyrox est la forme gauche (Levo) de la thyroxine. La droite (dextro) ne sert a rien.


Dernière édition par Gros minet le 27. Mar 2018, 21:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Ana3
Message:

Message

 (p473736)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:10
Répondre en citant

NON gros minet, c'est la faute à Nocebo. Mr. Green

Paraît même qu'un prix élevé renforce l'effet Nocebo

" Plus un médicament est coûteux, plus le risque d'effets indésirables « imaginaires » serait grand."

http://www.lefigaro.fr/sciences/201.....ct-sur-l-effet-nocebo.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bon entendeur :
mieux vaut fixer le prix du futur Tirosint à un taux plancher pour éviter Nocebo Wink Laughing Razz
___________________________

ps : Grand merci gros minet, vos infos sont époustoufflantes, je découvre un monde dont j'ignorais tout. macht mich irre macht mich irre
Continuer à poster, on vous lit...si si ...merci.
Freund

re-ps:
L'effet nocebo est une théorie développée par les psychologues.
Sauf erreur de ma part, les hormones thyroïdiennes relèvent de l'endocrinologie...qué confusión !!! Razz macht mich irre

Voir étude d'un psy allemand sur l'effet nocebo , diffusée en 2013
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0.....-allemands_n_3224250.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.uni-mainz.de/presse/16366_ENG_HTML.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

BIG PHARMA vous remercie, chers psys, que vous soyez allemands ou non .
Grâce à votre Nocebo, il est facile d'occulter les VRAIS effets indésirables d'un médicament mal conçu et/ou mal testé in vivo
sick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p474288)
Posté le: 27. Nov 2017, 07:14
Répondre en citant

Ana3 a écrit:
NON gros minet, c'est la faute à Nocebo. Mr. Green

...

ps : Grand merci gros minet, vos infos sont époustoufflantes, je découvre un monde dont j'ignorais tout. macht mich irre macht mich irre
Continuer à poster, on vous lit...si si ...merci.
Freund



Merci !
Celà encourage à continuer !

Pour l'effet nocébo, il faut se blinder contre ce type d'insinuations !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p474290)
Posté le: 27. Nov 2017, 07:19
Répondre en citant

Contre les insinuations de l'effet nocébo, il faut un contre-slogan :

L'effet sonpabo !

(Les faits sont pas beaux !) Cool Cool Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474296)
Posté le: 27. Nov 2017, 07:32
Répondre en citant

Citation:
3) Une autre appellée Triac ou Tiratricol

https://en.wikipedia.org/wiki/TiratricolLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Etait utilisée comme complément au levothyrox pour les cas de résistance à l'hormone thyroidienne pour supprimer la production de TSH.

Il était vendu il y a pas si longtemps puis supprimé du marché.

https://www.vidal.fr/substances/3537/tiratricol/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.vidal.fr/Medicament/tea....._cp-16031-indications.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'ailleurs, le forum en parle :
https://www.forum-thyroide.net//phpBB/viewtopic.php%3fp=472973Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme il y avait très peu de gens concernés, ça a été oublié.

Il me semble qu'en France c'est le Teatrois
Pris par Béate notamment pendant quelques temps, et quelques forumeuses. Il avait été supprimé mais si je ne me trompe, ensuite remis sur le marché . Il provoquerait moins de " pics de T3" car il amène des précurseurs de la T3.

Très rarement prescrit, dans les cas de résistance à la levothyroxine ou dans les suivis post cancer quand il faut maintenir une TSH très basse. Son maniement est réputé être un peu plus compliqué

Le lien que tu as mis , Mongrosminet, ne fonctionne pas sur ma tablette et vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474298)
Posté le: 27. Nov 2017, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,

Marie, pour le lien qui ne marche pas, tu parles du lien « on en parle sur le forum » dans le message de grosminet ?

En effet, il ne fonctionne pas (il faut faire attention, quand on veut copier un lien vers un message du forum, à ne pas prendre celui dans la barre « adresse », en haut, (qui contient une fois http et une fois https, et ne fonctionne pas tel quel), mais de faire un clic droit sur le titre de la discussion, puis « copier l’adresse du lien »

Je ne sais pas de quelle discussion elle parlait, mais en cherchant sur « Tiratricol », on en trouve plusieurs, p.ex. celle-ci, qui contient pas mal d’explications.

Lien à l'intérieur du forumLévo et téatrois

C’est en effet un médicament peu utilisé (et non remboursé), mais qui dans certains cas peut être très utile.

Bonne journée !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474307)
Posté le: 27. Nov 2017, 11:00
Répondre en citant

Pardon, oui Béate c'est le lien sur le forum qui est inactif..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p474555)
Posté le: 28. Nov 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un site qui me semble bien renseigné e explique bien :

http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/Inleiding_Biocommunicatie/Hormonen/Thyro%C3%AFdhormonen.htm

Il est en Français et montre les mécanismes de fonctionnement de la thyroïde et de l'hormone.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p474574)
Posté le: 29. Nov 2017, 00:44
Répondre en citant

Génial ce site, j'ai encore appris bcp bcp de choses (en plus d'1h de lecture...) !

Merci Grosminet et bonne nuit ! Very Happy

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p474708)
Posté le: 29. Nov 2017, 20:56
Répondre en citant

De rien ! Il faut comprendre tout en détail pour pouvoir se tirer de cette affaire.

Dernière édition par Gros minet le 27. Mar 2018, 21:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475259)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:17
Répondre en citant

L'insistance de l'auteur à vouloir traiter les surrénales me gêne un peu, d'autant plus qu'il ne donne aucune référence scientifique…
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475263)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Grand merci grosminet pour toutes ces infos statistiques. Et pour l'effet Sonpabo, je le garde dans ma besace pour les jours où j'ai besoin de recul par rapport aux niaiseries qu'on entend trop souvent.

Est-ce que tu sais si nous avons moyen d'accéder (ou de demander à avoir transmission) des données brutes (anonymisées bien sûr) de la base de données de pharmaco-vigilance Levo NF ? C'est une question qu'on se pose en groupe de travail "crise du Levo" depuis plusieurs semaines, on n'a pas encore trouvé la réponse à ce jour.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p475290)
Posté le: 03. Déc 2017, 00:42
Répondre en citant

Bonsoir Gros Minet,
Citation:

De rien ! Il faut comprendre tout en détail pour pouvoir se tirer de cette affaire.


Tout à fait !
C'est ici que j'ai appris bcp de chose, pour ne pas dire même Tout après ma TT il y a tout juste ... 9 ans, et la cure d'iode qui a suivi.
J'ai appris aussi à m'affirmer et à discuter avec mes médecins, après une vie à les écouter sagement Evil or Very Mad bien qu'étant du domaine médical (mais pas le même) Rolling Eyes

Merci donc de continuer les trouvailles !
Allez, au dodo car demain on chante fois au marché de Noël !
Bonne nuit !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [PubChem] Nomenclature de Chimie US
Sujet: 

[PubChem] Nomenclature de Chimie US

dans le forum: 

Répondre au sujet [PubChem] Nomenclature de Chimie US Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox [PubChem] Nomenclature de Chimie US


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com