Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin de vos conseils
Sujet: [url=t55230] 

Besoin de vos conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageBesoin de vos conseils

 (p473189)
Posté le: 20. Nov 2017, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite partager ma situation et demander quelques conseils.
Ma thyroïde travaille trop.
Première crise d’hyper : 1995/6 … soignée avec du PTU.
Puis N rechutes : en 2008, 2010, 2015 (j’en oublie sûrement) … et maintenant.

Déjà en 2010 on m’a proposé le iode ou l’opération mais j’étais en train de faire l’impossible pour avoir des enfants.
Et entre recherche de grossesse, grossesses, allaitements, j’ai continué, à chaque crise, à prendre le Propylex.

Maintenant les enfants sont la et je rechute.
Et la question se repose de nouveau.

Si je devais « passer à l’acte » je préférerais sûrement l’opération car ça va plus vite pour le réglage après mais tout de même je me pose la question :
pourquoi enlever un organe qui travaille bien (trop, certes) mais bien.
Pourquoi ne pas pouvoir juste traiter l »hyper quand elle survient ?
et, avec l’âge, j’ai 48 ans, on n’est pas plus à l’abri des crise d’hyper ?

et celle-ci était la 1ère question.

Ensuite, d’autres questions :
prise de sang le 4/11
T3 : 12,9 (valeurs de référence 2,8 à 5,7)
T4 : 31,3 (valeurs de référence 9,0 à 19,0)
TSH : <0.001 (valeurs de référence 0,40 à 4,40)

Traitée avec ROPYLEX 50 : 5 comprimées par jour (soit 250)

et nouvelle prise de sang le 18/11 , soit 2 semaines après la première et 2 semaines après le début du traitement :
T3 : 9.6 (valeurs de référence 2,8 à 5,7)
T4 : 31,9 (valeurs de référence 9,0 à 19,0)
TSH : <0.001 (valeurs de référence 0,40 à 4,40)

Le T3 a légèrement baissé et le T4 a augmenté !!!

Qu’en pensez vous ?

‘depuis hier je prends du néomercazole 5mg 5 comprimées par jour (soit 250)


merci de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu Besoin de vos conseils
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagepetit ajout

 (p473249)
Posté le: 20. Nov 2017, 20:30
Répondre en citant

J'ai eu mon endocrinologue ce soir.
suite à ce lamentable resultat de la prise de sang m'a augemnté le neomercazole a 4 le matin et 4 le soir.

Avez vous une idée de combien de temps ça lui faut pour agir ?

Et j'ai encore une question : j'ai des extrasystoles horribles !
le medecin m'a donné l'vlocardyl (car aussi tachicardie) mais celui ci ne les arrête pas. j'en souffre déjà normalement et quand j'aid es crises je prends la flecaine. Impossible de joindre mon cardiologue (je me demande pourquoi on paye ci chers les medecins si après quand on a besoin d'un conseil il est impossible de leur parler !!!).
bref, il y a quelqu'un de vous qui prends la flécaine avec du neomercazole ?

désolée, pleind e question et pas le moral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu petit ajout
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 128
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473258)
Posté le: 20. Nov 2017, 20:58
Répondre en citant

Bonjour Silfagiu,

Si je comprends bien, tu demandes quelles sont les interactions entre flecaine et néomercazole? Je n'en sais rien pour tout te dire, et je pense que personne ne te répondra là-dessus parce que nous ne sommes pas médecins et que tu parles quand même de troubles cardiaques qui sont une des conséquences possiblement graves de l'hyperthyroidie.
La flecaine ne peut pas être prise avec l'avlocardyl, ça c'est sûr.

Vraiment, consulte le plus vite possible pour tes troubles cardiaques.
Si ça fait 20 ans que tu fais des crises d'hyper, ton coeur doit être fatigué. Et à 48 ans, le risque cardiaque augmente,lui.

Nous sommes plusieurs à avoir eu une ablation totale après une Basedow et à vivre très bien ainsi. C'est toi qui décidera.
Mais ce qui me semble vraiment urgent c'est que tu soignes ton coeur sérieusement. Le néomercazole peut mettre deux mois pour agir, parfois moins. Et le repos est important.
Si tu ne peux pas joindre ton cardio, rappelle ton endo, il s'y connaît aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p473271)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:45
Répondre en citant

Merci.
Je prends l avlocardyl. Et j'espère que ça passe un peu.

Tu me donnes une bien mauvaises nouvelle en me disant que le neomercazole peut mettre deux mois à faire effet.
La je le prends depuis 15 jours et la prise de sang est identique. J'en prenais 25mg par jour et à partir de demain 40.

Je suis très triste.
J'en peux plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 128
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473273)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:50
Répondre en citant

C'est pour ça que je soulignais l'importance de te reposer. Es-tu en arrêt? As-tu encore tes enfants? Bref, un vrai repos, le temps que le néomercazole agisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p473276)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:53
Répondre en citant

Ehummm non pas en arrêt.
Et je suis maman de deux enfants en bas âge.
Et je vus seule avec eux.
Et j'espère malgré tout ça le médicament fera effet rapidement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 128
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473280)
Posté le: 20. Nov 2017, 22:08
Répondre en citant

A te lire, tu as le coeur en vrac et tu es largement en hyper.

Fais-toi arrêter. Repose-toi et, même, si je comprends bien ton profil, apprends à te reposer. A t'occuper de toi. A prendre soin de toi.

Je ne suis pas médecin, mais je trouve les données que tu indiques préoccupantes.
Tu es tellement habituée à vivre en hyper que tu ne t'en rends peut-être plus compte.

A 48 ans, il faut que tu prennes soin de toi, vraiment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p473282)
Posté le: 20. Nov 2017, 22:11
Répondre en citant

Oui. Je lève le pied.
Mais ton message me fait peur.
Si je pouvais je me ferais opérer demain mème si j'ai peur. ...
Mais je pense qu'il va falloir stabiliser les valeurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 128
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473286)
Posté le: 20. Nov 2017, 22:32
Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur! Je n'ai aucune compétence médicale.

Seulement une maman seule, avec deux enfants, en hyper régulièrement depuis 20 ans, ça me touche humainement.
Je pense que tu ne prends pas de temps pour toi. Et même si l'opération peut être une bonne chose à terme, il n'empêche que si tu n'apprends pas à lever le pied, à vivre plus doucement, tu malmènes ton organisme.

Ce n'était pas ta question, alors peut-être que c'est inapproprié mais je voulais seulement te dire ça, prends soin de toi, même si personne d'autre ne le fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos conseils
Sujet: 

Besoin de vos conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin de vos conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com