Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral et forsteo
Sujet: [url=t55217] 

euthyral et forsteo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral et forsteo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Messageeuthyral et forsteo

 (p473057)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour
je sais qu'il faut prendre du calcium 4h après avoir pris euthyral, mais comment prend-on Forsteo que l'on m'a prescrit pour une ostéoporose avancée, y a t-il à un délai à respecter avec la prise d'euthyral ?? (c'est comme une hormone que l on avait avant la ménopause, me dit le médecin)
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie euthyral et forsteo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473058)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

ce sont des injections ?

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....ament-gp1787-FORSTEO.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/forteoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A priori, pas d'interaction avec les hormones thyroïdiennes (ce médicament ne contient pas de calcium lui-même, c'est ce qu'on appelle un "agent ostéoformateur". Tu dois le prendre à quel moment de la journée ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Message

 (p473067)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:53
Répondre en citant

c'est écrit dans la notice :à peu près à la même heure chaque jour ! et cela peut être injecté aux heures des repas. c'est écrit aussi : cela peut augmenter le taux de calcium dans le sang ou les urines. (je prends aussi caltrate D3 (je le prends à 4h après euthyral, suivant tes recommandations)
je dois le faire tous les jours pendant six mois.
donc, tu penses que je peux prendre Forsteo le matin, sans attendre les 4 heures (quand je suis plus concentrée pour le faire) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473070)
Posté le: 19. Nov 2017, 18:16
Répondre en citant

Rebonjour,

à mon avis, oui ! Puisque ce n'est pas du calcium - et que tu ne le prends pas oralement !

Ce qui pose problème, c'est quand on prend des comprimés de calcium, à proximité du Levothyrox, car ils forment alors, au niveau de l'estomac, des sels insolubles qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent être absorbées.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Message

 (p473080)
Posté le: 19. Nov 2017, 18:38
Répondre en citant

merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473086)
Posté le: 19. Nov 2017, 19:01
Répondre en citant

Bonjour Lubie,
J'ai recherché tes anciens messages, je suis vraiment navrée de lire ta situation. J'espère que ce traitement au moins pourra soulager ta peine physique.
Dis ?
Les medecins ont ils donné une raison pour cette ostéoporose importante ? L'ont ils reliée à la TSH basse depuis que tu prends de l'Euthyral ? As tu été surveillée toutes ces années au point de vue T4 et T3 et ces taux sont ils toujours restés dans les normes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Message

 (p473090)
Posté le: 19. Nov 2017, 19:46
Répondre en citant

et merci pour les adresses internet qui précisent bien que cela doit être fait en présence d'un membre du corps médical, alors que mon médecin a refusé de le faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Message

 (p473095)
Posté le: 19. Nov 2017, 20:08
Répondre en citant

réponse à Marie2
oui, je suis suivie régulièrement pour hypothyroidie, la Tsh est basse parce que je suis sous euthyral (ce que aucun généraliste ne reconnaît pas plus que la nécessité de prendre le calcium 4h après la prise de médicament), mais on ne m'a jamais parlé d'ostéodensitométrie à faire après la ménopause pour surveiller l'ostéoporose, j'ai une amie qui en fait tous les deux ans; et je ne me suis pas préoccupée de cela, vu que j'avais assez de problèmes avec l'anorexie de ma fille !
maintenant mon mari est décédé, on me décèle l'ostéoporose un niveau élevé pour mon âge, car je voulais m'inscrire à un cours de gym et que je ne pouvais plus me relever, et j'ai des infiltrations d'eau dans ma maison.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, c'est trop dur !
mais tu as raison, il faut quand même que je retourne voir mon endocrinologue, j'ai loupé le RV annuel de fin septembre (les médecins ne font pas de rapprochement entre différentes maladies) et j'ai vu que le Forsteo n'était pas bien en cas d'hyperthyroidie ( adresses internet de Beate); j'ai des taux normaux apparemment et toujours dans les normes, mais mon endocrino avait dit qu'à partir d'un certain âge, il faudrait baisser le dosage à cause des muscles ;J'ai peur de devenir encore plus dépressive !
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral et forsteo
Sujet: 

euthyral et forsteo

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral et forsteo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral et forsteo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com