Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération comment choisir entre 2 hopitaux à ...
Sujet: [url=t55202] 

comment choisir entre 2 hopitaux à Paris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment choisir entre 2 hopitaux à Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472825)
Posté le: 18. Nov 2017, 08:31
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je dois me faire opérer et j’hesite entre 2 hôpitaux a Paris. Vous pouvez partager les points à prendre en compte?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472845)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi dois tu être opérée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472851)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:46
Répondre en citant

Cancer de thyroïde,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472903)
Posté le: 18. Nov 2017, 16:42
Répondre en citant

alors il faut surtout choisir un chirurgien qui a l'habitude de ce genre de cas

peux tu nous en dire un peu plus sur ton cas?
comment sais t'on qu'il s'agit d'un cancer de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472905)
Posté le: 18. Nov 2017, 16:55
Répondre en citant

J'ai reçu les résultats de ma 2eme cytoponction mardi dernier et ils sont très précis.
Pour les hôpitaux j'aimerai avoir qq retours avant faire mon choix. Ma première cytoponction à été une vraie boucherie + leur labo s'était trompée sur la thypologie des prélèvements et à fait les analyses gynécologues au lieu de thyroïdiennes !!! J'étais obligée tout refaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472907)
Posté le: 18. Nov 2017, 17:03
Répondre en citant

J'hesite entre Saint Louis et Petie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472908)
Posté le: 18. Nov 2017, 17:04
Répondre en citant

Oups, Pitié...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472935)
Posté le: 18. Nov 2017, 20:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

les deux hôpitaux que tu cites, St Louis et la Pitié Salpétrière, sont excellents, et ont une très bonne expérience non seulement des opérations de la thyroïde, mais aussi de la prise en charge du cancer.

Tu pourras choisir en fonction de tes préférences personnelles, de la date qu'on peut te proposer ...

Tu pourras trouver pas mal de récits d'opération dans la discussion correspondante, et peux également parcourir les "agendas des opérés" des années passées et contacter par message privé certaines personnes opérées dans l'un ou l'autre de ces hôpitaux.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472952)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:39
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rassurante! Le problème que tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut choisir un chirurgien expérimenté mais mise à part des chefs de services dans le 2 hopitaux, je ne vois pas vraiment comment je m’en assurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p472958)
Posté le: 18. Nov 2017, 22:32
Répondre en citant

En plus, en regardant les récits on dirais que les agrafes sont utilisés par l’equipe de Saint Louis, c’est le cas aussi pour Pitié ? Et pour les conditions de travail du personnel, la dernière communication sur Saint Louis est en peu .. complexe. Mais la vision de journalistes peu être décalés de la réalité !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p475373)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:47
Répondre en citant

Bonjour, bon j’ai rencontré les 2 chirurgiens. Ils ont l’air très bien tous les 2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475400)
Posté le: 03. Déc 2017, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir, Maria

Est-ce qu'ils t'ont tous les deux expliqué qu'ils feraient un curage ganglionnaire au moins central, voire latéral en plus (côté tumeur) ? Prévoient-ils une analyse extemporanée (= pendant l'opération) des tissus, pour orienter l'extension de ce curage ganglionnaire ?

Plus que les agrafes ou ce genre de choses, c'est avant tout la qualité d'exérèse du cancer (thyroide + ganglions) qui importe. Pour avoir vécu une belle galère là-dessus, je retiens de mon expérience que la réalisation du curage ganglionnaire (plus ou moins étendu selon ce qu'on découvre lors de l'opération), et sa qualité, est très importante. J'ai dû passer par 4 opérations en 3 ans pour que soit au final réalisé ce qui aurait dû être fait du premier coup.
Pourtant j'ai été opérée initialement par un chef de service connu, en secteur privé (avec dépassement) dans un très grand CHU, soit-disant reconnu pour ce type d'opérations. J'ai été ensuite "récupérée" par des chirurgiens ORL moins connus, en centre de cancérologie, et sans dépassement, qui eux ont fait un boulot extra pour essayer de rattraper les errements du premier.

Avec les hôpitaux dont tu parles, le risque de ce genre de galères est faible je pense. Mais relis bien tes comptes-rendus de consultation, pour savoir quel geste chirurgical est prévu.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p475472)
Posté le: 04. Déc 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Lilette! Merci pour ce conseil. En effet les 2 ont présenté les mêmes chemins d'intervention sans me donne le compte rendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p475474)
Posté le: 04. Déc 2017, 12:22
Répondre en citant

Question en plus. Doit on boit de calcium et/vitamine D avant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

MessageJe commence à stresser

 (p480227)
Posté le: 10. Jan 2018, 22:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leanan
Répondre en citant

Bonjour! Très bonne année 2018! Une question en plus, quel médicament à choisir après l’operation? Aurais je le choix ? Ou c’est l’hopital qui décide ?
Merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV Je commence à stresser
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: comment choisir entre 2 hopitaux à Paris
Sujet: 

comment choisir entre 2 hopitaux à Paris

dans le forum: 

Répondre au sujet comment choisir entre 2 hopitaux à Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération comment choisir entre 2 hopitaux à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com