Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule iso-échogène avec zones nécr...
Sujet: [url=t55190] 

nodule iso-échogène avec zones nécrotiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule iso-échogène avec zones nécrotiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Merryhors ligne
Inscrit le: 17.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagenodule iso-échogène avec zones nécrotiques

 (p472716)
Posté le: 17. Nov 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une maman de 34 ans avec un enfant en bas âge et les médecins (docteur, écho, endocrino et chir...) m'ont détecté des nodules et kystes.

Lobe droit :
- pt kyste banal de 2.6 mm
- un nodule iso-echogène ovolaire contour net 10mm sans néo vascularisation
- kyste 15mm

A gauche ( ce qui m'inquiète) :
- lobe hypertrophié en raison d'un volumineux nodule iso-echogène avec zones nécrotiques, ovolaires déformant le lobe, mesuré de 20mm x 15 mm x 35 mm. Nodule peut etre gradé stade IV.
- pt kyste 5mm

> pour mon endocrino et chirurgien je dois me faire opérer (thyroïdectomie totale) notamment pour mon gros nodule à gauche. Ils ne veulent pas me faire de cytoponction car ils ont peur de passer à côté de quelque chose... Je comprends leur crainte et ils m'ont très bien informée.

On a programmé l'opération pour 2018 mais je me demande si je fais bien... Est-ce que certain d'entre vous regrette l'ablation totale (et le traitement à vie) car selon beaucoup d'articles, plus de 20% des opérations de la thyroïde sont inutiles...
Je suis perdue. Tout mon entourage souhaite que je le fasse (car risque de cancer). Mais je me dis que le risque n'est que très faible... En fait un jour je suis pour l'opération et l'autre jour j'ai peur ( des complication, de la vie sous Lévvothérox...)

Vivez-vous bien votre vie sans "une partie de vous" ?

Merci de m'avoir lue.

Amicalement.
Merry
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merry nodule iso-échogène avec zones nécrotiques

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule iso-échogène avec zones nécrotiques
Sujet: 

nodule iso-échogène avec zones nécrotiques

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule iso-échogène avec zones nécrotiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule iso-échogène avec zones nécr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com