Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vally64
Message:

Message

 (p472145)
Posté le: 14. Nov 2017, 14:00
Répondre en citant

dancing clap dancing clap dancing clap

Ce n'est qu'un début.Mais c'est bon signe !
Je ne sais pas si les autres tribunaux peuvent s'appuyer sur ce jugement comme jurisprudence. En tous cas, un appel c'est quelques mois d'attente et il y a 10.000 euros par jour d'astreinte tant qu'ils ne mettent pas l'ancienne formule à disposition à Toulouse, du moins. Faudra voir ailleurs... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472158)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:22
Répondre en citant

TOURNEE GENERALE À METTRE SUR MA NOTE ! cheers

Mais avec modération tout de même... cheers

Et peu importe le nombre de plaignants, 25, 50, 90 pourvu qu'il y ait l'ivresse ! Euh Conciliabule tu t'égares un peu non ?! Confused

Je salue au passage ces plaignants qui ont osé s'opposer, se dresser contre MERCK !

J'attends la suite car il est question comme dit ce matin, d'un nouveau dépôt de plaintes pour dommages et intérêts de la part de ces mêmes plaignants.

Quand aux Ministres de la Santé et de l'Economie, faudra patienter mais soyons confiants.
Par contre qu'en est-il de l'ANSM ? Tout aussi coupable voire plus coupable Question Exclamation Evil or Very Mad

BON EN ATTENDANT ON S'AVOURE CETTE PREMIERE BATAILLE REMPORTEE ! clap

Au choix :

-"WE ARE THE CHAMPIONS" de QUEEN => https://m.youtube.co/watch?v=04854XqcfCYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- "HEROES" de DAVID BOWIE => https://m.youtube.com/watch?v=bsYp9q3QNaQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Très bonne après-midi à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 15. Nov 2017, 07:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p472234)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:44
Répondre en citant

jacounet a écrit:
Salut.

Pour être efficace , et rester dans le sujet :
- qui a déjà porté plainte ., et comment s'y est il pris .

Sur mysmartcab , ce n'est pas si gratuit que cela 98 €, de frais et 10% sur la somme des éventuels dommages et intérêts ...
Avec l'association des malades de la thyroîde , en est-il de même ...j'espère que non ?...
A+.
Jac


Vous avez déjà vu des avocats qui travaillent sans se faire payer ? Wink 96 € ce n'est pas cher pour un avocat croyez moi Wink Moi je me suis inscrite pour cette action via leur site internet dès qu'ils ont commencé à en parler dans la presse, j'ai ensuite reçu un courrier m'expliquant les documents à transmettre à l'avocat et j'ai enfin retourné mon dossier complet jeudi dernier vu que mon rdv annuel avec l'endocrinologue n'était que mardi dernier.
Suite au prochain numéro Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472235)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:48
Répondre en citant

Moi ce qui me fait peur, c'est que le chiffre de départ annoncé soit bas (96 euros par exemple), mais qu'après il y ait des tas de frais de dossiers et je ne sais quoi...bref, qu'à la fin la note soit salée, voire très salée.

Qui peut me rassurer de ce côté là , en étayant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p472240)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Il faut lire le contrat en détail (accessible sur le site indiqué plus haut), mais en bref et si j'ai bien regardé : 96€ pour la 1ère instance (engagement ferme), 96€ si appel. Si l'avocat propose d'aller plus loin (si pas gain de cause à ce stade), il devra demander à chaque plaignant s'il souhaite continuer, ou pas, en précisant le coût de la procédure supplémentaire.
Donc à lire en détails pour être surs. C'est un avocat qui a accompagné des procédures lourdes et longues, du côté des victimes (procès AZF et celui des patients irradiés de Toulouse notamment, si j'ai bien saisi).
A chacun de se faire son opinion. Je commence à me poser sérieusement la question.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472246)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Lilette, le problème c'est que :

si on gagne c'est ok.

mais si on perd on peut devoir payer les frais de procédure et les frais de la partie adverse (avocat etc) et éventuellement les frais d'expertise.
bon vu l'angle d'attaque de l'avocat, peut-être qu'il n'y aura pas d'expertise dans la fameuse procédure à 96 Euros...

et ces frais là ce n'est pas "ton" avocat qui en décide, pour simplifier :
- c'est le tribunal qui décide pour les frais de procédure
- et c'est le tribunal qui fixe le remboursement à l'adversaire de ses frais d'avocat, selon les demande de l'avocat de la partie adverse et à l'appréciation du tribunal (qui peut les réduire).

est-ce que c'est expliqué dans le contrat ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472247)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci à vous trois, ça m'éclaire un peu. Moi aussi l'idée me passe par la tête en ce moment, mais à cause de ce que tu as précisé Bobette (et à quoi j'avais pensé aussi), je suis encore méfiante par rapport à cela....

On a vu des labos envoyer des huissiers à des patientes intoxiquées et en chaises roulantes (c'était encore plus grave) après qu'elles aient perdu....ils ne feront qu'une bouchée de nous financièrement si on perd. Pour eux, ce sera leur argent de poche, pour nous ce sera toutes nos économies, voire pire, des dettes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472254)
Posté le: 15. Nov 2017, 06:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Conciliabule
Répondre en citant

http://www.liberation.fr/france/201.....-classe-l-affaire_1597361Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous rappelez vous des annonces de ces belles jeunes femmes, mortes ou lourdement handicapées à la suite d'accidents vasculaires par exemple ? Le lien a été rapidement fait avec la prise de pilules de 3eme génération, la presse les blogs de medecins ont relayés longuement les effets supposés les causes supposés. Il n'empeche que le verdict est tombé en septembre, je ne peux même pas imaginer la douleur des familles. Elles ont perdu leur proche, la justice pour l'instant ne reconnaît pas la faute du médicament, elles sont obligées de continuer la procédure avec un autre angle d'attaque si elle désirent aller au bout de leur quête de vérité.

Il y a le volet pécuniaire dans une action en justice certes, mais il y a aussi le volet psychologique. Je peux vous garantir que ça phagocyte une vie une procédure ; ayant des amis proches embarqués dans une galère judiciaire depuis des années alors qu'ils sont les victimes, ils ont tout perdu matériellement, sont rincé financièrement et savent qu'ils en ont pour encore des années avant que peut être justice leur soit rendue. Leur couple en pâtit, leur famille c'est toujours là en suspens dans leur vie.

C'est pour tout cela que moi, je ne porterai pas plainte, je n'en ai pas les moyens ni le courage et la force intérieure que cela nécessite. Que l'avocat réclame un paiement ne me choque pas, qui travaille gratuitement actuellement ? Laisser croire par contre qu' en contre-partie de 96 euros on gagnerait 10 000 euros, ça ça me fait bondir ! Posez les bonnes questions avant de signer la convention d'honoraires comme cela a été dit plus haut.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p472352)
Posté le: 15. Nov 2017, 19:12
Répondre en citant

Citation:
Laisser croire par contre qu' en contre-partie de 96 euros on gagnerait 10 000 euros, ça ça me fait bondir ! Posez les bonnes questions avant de signer la convention d'honoraires comme cela a été dit plus haut


Je pense que la majorité des personnes qui portent plainte ne le font pas pour être indemnisées, mais pour le retour de l'ancienne formule.
Mais je ne me fais pas d'illusions sur la suite de ce procès.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Ana3
Message:

Message

 (p472357)
Posté le: 15. Nov 2017, 19:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Marie2

La démocratie se construit ensemble et au quotidien, avec altruisme et persévérance.

Ce n'est pas une action "one shot", c'est un processus continu.

https://www.ipu.org/fr/our-work/str.....17-defendre-la-democratieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les actions menées en France contre le NL sont utiles au-delà des frontières de la France. Je suppose que vous le savez aussi.

Cordialement
Ana
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472359)
Posté le: 15. Nov 2017, 19:38
Répondre en citant

Oui bien sûr, mais il y a d'autres voies que celles judiciaires et elles peuvent co exister en toute égalité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEutirox : Un avocat interpelle la ministre

 (p472400)
Posté le: 16. Nov 2017, 01:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, odgigi, Conciliabule
Répondre en citant

A titre d'info, interpellation de Mme Buzyn par l'un des avocats ayant entamé une procédure collective" : demande de mise en jeu des articles L613-16 CPI et L3131-1 CPS, pour qu’elle accorde une licence d’office à Pathéon France pour façonner davantage d’Eutirox (intérêt de santé publique)

https://fr.scribd.com/document/3644.....13-16-CPI-Et-L-3131-1-CSPLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une petite erreur technique (le L-Thyroxin Henning n'est pas un générique), mais sinon, c'est bien ficelé ... et il est important d'insister sur le fait qu'il y a bien un scandale SANITAIRE (et pas uniquement MEDIATIQUE, comme ce cher Mr Door avec sa mission "flash" aimerait nous faire croire ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Eutirox : Un avocat interpelle la ministre
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p472411)
Posté le: 16. Nov 2017, 08:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

Salut Béate .

Oui il s'agit bien d'un scandale sanitaire ...tout à fait d'accord .

Et ça l'est encore plus , quand on voit les pressions exercées sur le corps médical , et sur les malades .

Et ça l'est encore plus si les ministères concernés par l'affaire , justice, santé ...ne lève pas le petit doigt pour aider les malades ...et là j'ai pas vu grand monde se mouiller .
Evidemment on me dira ..."on ne peut pas obliger une multinationale à produire un produit qu'elle ne veut plus produire" ....et bien si ...la preuve : le jugement de Toulouse .

Un gouvernement qui protégerait les malades de la thyroïde , sortirait le décret qui va bien dans ce sens ... et les obligations d'obtempérer ne manquent pas ... et les actions cohercitives du pouvoir envers les récalcitrants ne manquent pas non plus ...réquisitions et autres .
Enfin on peut toujours rêver .


Encore faut il cette orientation , ...et la volonté qui va avec .
Par contre pour faire des cadeaux à dizaines de milliards à ceux qui regorge de richesses ( comme Merck...) ...y-a pas de problèmes
A+

Jac
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePlaintes : France 5 cherche des témoignages (ém. santé)

 
Posté le: 22. Nov 2017, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai reçu un appel d'un journaliste, qui - pour l'émission santé de France 5, la semaine prochaine - aimerait interviewer un ou plusieurs patients qui ont porté plainte (au civil ou au pénal).

Si vous voulez témoigner (de préférence en région parisienne), n'hésitez pas à nous écrire, nous vous donnerons les coordonnées.

Citation:
Dans le cadre du Magazine de la Santé sur France 5, je réalise un sujet
sur le volet judiciaire du Levothyrox. Je souhaiterais interviewer une
personne de votre association qui aurait déposé plainte. Quels sont les
désagréments liés à la nouvelle formule ? Pour quelles raisons la plainte
at-elle été déposée ?

Pour des raisons d'organisation, et dans la mesure du possible, j'aurais
souhaité tourner cette courte séquence (qui prendrait une heure au grand
maximum) à Paris ou région parisienne mardi 28 novembre.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Plaintes : France 5 cherche des témoignages (ém. santé)
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p473637)
Posté le: 22. Nov 2017, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Salut Béate .

Comme je l'ai dis sur ce site , je suis un vieux syndicaliste ...retraité certes ...mais il me reste suffisamment de flaire , pour apprécier certaines situations .
Les coups tordus , j'en ai vu pas mal .
Aussi , sachant que rien n'est innocent , je pense que vous avez intérêt à bien cadrer vos interventions ...et donc savoir ce que vous voulez faire passer comme message .
Enfin ce n'est qu'un conseil .
Et peut-être que je m'inquiète pour rien ...le résultat est déjà là , il y-a un tribunal , celui de Toulouse , qui sur le principe , nous donne raison , nous qui avons souffert du nouveau lévothyrox ...et condamne Merck a fournir à une cinquantaine de malades , l'ancienne formule du Lévothyrox sur le département de la Haute Garonne .
Puis il y-a la lettre de Me Leguevaque aux trois ministres ( premier, santé,économie) qui s'appuie sur des textes de loi existant déjà , pour obliger Merck à continuer à produire l'ancien Lévothyrox .
Bon courage à vous tous , pour cette émission .
Jacques .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 25 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com