Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Formulation générique des médicamen...
Sujet: [url=t55164] 

Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageFormulation générique des médicaments à marge étroite thérap

 
Posté le: 15. Nov 2017, 23:56
Répondre en citant

Formulation générique des médicaments à marge étroite thérapeutique.


Vous allez rigoler, mais je sens que ce texte est ultra intéressant.... seulement, j'ai compris certains passages, mais pas tous, rires !


Si qq passe par là et a le temps d'en exposer la substantifique moelle....
pour la béotienne que je suis.

http://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/14104.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



C'est un éditorial de la lettre du pharmacologue qui date du 1er trimestre 2008.


Moi ce que je comprends, c'est qu'ils les mettent en garde dans les tests biologiques de biodisponibilité pour les médicaments à marge étroite thérapeutique, et les encouragent à ne pas pratiquer...ben, comme Merck a pratiqué justement... Ou bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472408)
Posté le: 16. Nov 2017, 07:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,
C'est en gros le rappel de points particuliers:
- avec les statistiques moyennes et variations individuelles , même si depuis le Dr Dupagne à corrigé certains points , il a très bien expliqué ce mécanisme dans cet article déjà relayé sur le site http://www.atoute.org/n/article359.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
-le choix des cohortes de patients qui devraient pour certains médicaments se rapprocher des populations à qui ce médicament s'adresse et non des "lots " d'hommes jeunes en bonne santé . Sur ce point Merck ayant basé son étude sur 200 patients est largement dans les clous officiels.
- la reconnaissance implicite de différences entre génériques et princeps entraînant le principe de non substitution des médicaments à marge therapeutique etroite
Mais un petit paragraphe est plus particulièrement intéressant : l'article parle de la première étape du medicament :

Citation:
Bien sûr, comme il s’agit de la même molécule, on est en droit de supposer que seule la phase d’absorption peut être influencée par la formulation et que distribution, métabolisme et élimination n’ont pas de raison de l’être. Mais justement, on commence à mieux appréhender l’importance des transports actifs et du métabolisme présystémique dans la muqueuse digestive, et donc de la variabilité interindividuelle et des interactions médi-camenteuses à ce niveau. Ces interactions ont essentiellement un impact pharmacocinétique, mais c’est bien sur la seule évaluation pharmacocinétique que les génériques obtiennent leur AMM.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap
Sujet: 

Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap

dans le forum: 

Répondre au sujet Formulation générique des médicaments à marge étroite thérap Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Formulation générique des médicamen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com