Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où trouver l'ancienne formule du LE...
Sujet: [url=t53497] 

Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462154)
Posté le: 18. Sep 2017, 16:41
Répondre en citant

Oui mais pour un an je ne sais pas si tu seras remboursée car la plupart du temps les ordonnances sont pour 6 mois.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462167)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'ai une ordonnance de Euthyrox valable pour 1 année.

La pharmacie délivre une boîte à 100 comprimés à la fois.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462169)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:20
Répondre en citant

Oui mais je parlais pour la France, toi tu es en Suisse.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462173)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:26
Répondre en citant

bonjour
je suis en France et cela fait plusieurs années que ma généraliste me fait l'ordonance de lévo pour 1 an.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462175)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:36
Répondre en citant

La mienne ne me la faisait que pour 6 mois.
Même stabilisée, elle ne m'a jamais proposé pour 1 an.
Alors je pensais que ce n'était pas possible pour plus que 6 mois.
(je parle à l'imparfait puisque je me fais suivre en Allemagne à présent).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 18. Sep 2017, 19:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462181)
Posté le: 18. Sep 2017, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir Josyk,

Au début, après l'OP, les endocrinologues font en général une ordonnance de courte durée, histoire de trouver le dosage. Mais une fois "sur les rails", c'est une visite médecin, une PdS par année avec une ordonnance pour une année.

Une copine française dit la même chose.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p462335)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:36
Répondre en citant

josyk a écrit:
La mienne ne me la faisait que pour 6 mois.
Même stabilisée, elle ne m'a jamais proposé pour 1 an.
Alors je pensais que ce n'était pas possible pour plus que 6 mois.
(je parle à l'imparfait puisque je me fais suivre en Allemagne à présent).


Pareil ! Very Happy
Même stabilisée, j'avais des ordo juste pour 6 mois, avec pds tous les 6 mois aussi. Pareil pour ma pilule d'ailleurs, ordo juste pour 6 mois. Donc je pensais également que c'était la durée maxi...
Depuis ma TT en janvier, ordo pour 3 mois et pds tous les mois mais pour pbm de calcémie, sinon, TSH tous les 2 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
tahiti66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.06
Messages: 27
Maladie d'hashimoto ...
PERPIGNAN
féminin
50+
Message:

MessageEUTHYROX EN ESPAGNE

 (p465382)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, vous pouvez acheter de l'Euthyrox en Espagne. C'est ce que j'ai fait le week end dernier. Vous n'avez besoin d'une ou plusieurs ordonnances si vous voulez prévoir un stock. J'ai fait une pharmacie avec 2 ordonnances et on m'a vendue 2 boites de 100 comprimés soit pour moi 6 mois de traitement. Après 6 jours, les nausées et maux de têtes ont disparus. J'ai toujours des vertiges qui m'invalident surtout au travail. J'attends un peu pour revoir mon médecin et refaire une prise de sang.


vale31 a écrit:
Bonjour,

Sujette aux effets indésirables dus à la nouvelle composition du lévothyrox, je me suis renseignée en Espagne et ils proposent l'EUTIROX
J'ai pu obtenir la notice par une pharmacie espagnole, le médicament est fabriqué par MERCK, il contient du lactose et on y retrouve les même excipients que le lévo d'avant.
N'arrivant pas à avoir d'infos du laboratoire MERCK pourriez vous s'il vous plaît me dire si je peux acheter celui ci en Espagne, car il n'est pas possible pour moi de continuer à prendre le nouveau lévothyrox.

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Valérie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tahiti66 EUTHYROX EN ESPAGNE
Morad Rhors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p466051)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Skinner
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Voici peut-être une info interressante.

Après avoir fait comme beaucoup d'entre nous un nombre indénombrable de pharmacie en france nous avons perdu espoir , mon mari a fait le chemin vers le Luxembourg ( 800km aller retour ) pour trouver le Saint Graal

Et bonne nouvelle là-bas les pharmacies en ont en stock et acceptent de les expedier en France à condition de l'heure envoyer un email avec le scan de l'ordonnance où il est mentionné euthyrox + votre dosage

N hesitez pas a les appeler avant pour avoir leur adresse mail. Voila le tel +352 48 70 09
( indicatif 00 ) il parle français ce qui est beaucoup plus simple que de passer la commande en Allemagne où la barrière du langage reste difficile.

Pour le paiement il est possible d'effectuer tout simplement un virement bancaire

Le tarif est de 13€ la boite pour 3mois .

Voilà si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à me contacter en privé et j'essaierai dans la mesure du possible de vous aider

Pour moi la nouvelle formule de lévothyrox m'a causé 3 malaises cardiaque en l'espace de 2 mois , un niveau de fatigue impressionnant m'empêchant complètement de vivre malgré un taux de TSH et de T4 stable. Bien sûr nous avons fait absolument tous les tests nécessaires EMG échographie cardiaque radio du thorax bilan sanguin complet et selon les médecins aucune piste......

( ce message a été rédigé à l'aide du microphone de mon téléphone donc si des fautes d'orthographe ci sont glissés j'en suis désolé)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morad R
julie_hemhors ligne
Inscrit le: 07.11.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p466604)
Posté le: 13. Oct 2017, 09:22
Répondre en citant

Mon message précédent a été supprimé, ce que je comprends.
Le seul but était de pouvoir aider les gens dans la même galère que moi ayant pu moi-même m'approvisionner en nombre suffisant pour plusieurs années en EUTYROX 125 en Espagne.
J'ai payé mes boîtes à 5,7€ l'unité mais il faut effectivement se méfier des dates de péremption.
Apparemment certains préconisent de les conserver au frigo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie_hem
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466685)
Posté le: 13. Oct 2017, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Julie
oui ton message a été supprimé par la modération
autant on peut éventuellement laisser passer l'adresses de pharmacie à l'étranger autant on ne peut pas laisser passer des offres de particuliers en clair sur le forum

imagine un peu si il arrive un problème à la personne à qui tu revends tes boites????

pour moi un frigo c'est trop humide pour une bonne conservation....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caline06hors ligne
Inscrit le: 11.06.13
Messages: 12
Ablation totale de l...
Cote d'azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p468270)
Posté le: 21. Oct 2017, 11:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les informations pour l'ITALIE :

j'ai obtenu le Lévothyrox ancienne formule (appelé en Italie : Eutirox) sans aucun problème. J'avais emmené mon ordonnance et en la montrant, le pharmacien m'a dit que ce n'était pas nécessaire. La boîte coûte 2,60€ et il y a 50 comprimés dedans.
J'ai pris 4 boites d'un coup, sans aucun problème. Donc en Italie, les pharmaciens vous donnent autant de boîtes que vous voulez et sans ordonnances. Ainsi quand mes amis iront se baladent en Italie, ils pourront m'en rapporter sans problème.
Au niveau des dosages, cela va de 12 en 12 du 25 au 200 donc plus de choix : Il y a du 25 / 50 / 75 / 88 / 100 / 112 / 125 / 137 / 150 / 175 / 200; (Je me rappelle la galère de couper les comprimés en 2 ou 4, on se demande bien pourquoi en France, on a pas ces dosages aussi.....)

Voici la composition en italien :
LEVOTIROXINA SODICA (en fonction de votre dossage)
Excipient : amido di mais, croscarmellosa sodica, gelatina, lattosio monoidrato, magnesio stearato.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caline06
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p472269)
Posté le: 15. Nov 2017, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'en Italie, il est très simple de se procurer de la lévothyroxine.
EUTIROX est disponible SANS ordonnance et SANS limite de quantité.
On en parlait là :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Ce qui est "drôle", c'est que l'Eutirox est produit, entre autres, à BOURGOIN JALLIEU (38300).

Bonne journée à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Ana3
Message:

Message

 (p472360)
Posté le: 15. Nov 2017, 19:44
Répondre en citant

caline06 a écrit:

Au niveau des dosages, cela va de 12 en 12 du 25 au 200 donc plus de choix : Il y a du 25 / 50 / 75 / 88 / 100 / 112 / 125 / 137 / 150 / 175 / 200; (Je me rappelle la galère de couper les comprimés en 2 ou 4, on se demande bien pourquoi en France, on a pas ces dosages aussi.....)

Voici la composition en italien :
LEVOTIROXINA SODICA (en fonction de votre dossage)
Excipient : amido di mais, croscarmellosa sodica, gelatina, lattosio monoidrato, magnesio stearato.


Idem en Espagne et mème composition

" almidón de maíz, croscarmelosa de sodio, gelatina, lactosa monohidrato y estereato de magnesio "

Sur ma notice espagnole de 88 mcg ( CAD : 02/2020), sont indiqués les pays où le médicament est autorisé

Austria : euthyrox
Dinamarca : euthyrox
Alemania : euthyrox
Grecia : euthyrox
Islandia : euthyrox
Croacia : euthyrox
Noruega : euthyrox
Portugal : eutirox
España : eutirox
Suecia : euthyrox

( pas d'Italia ?! )

Fecha de la última revisión : Mayo 2015
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p473674)
Posté le: 23. Nov 2017, 09:10
Répondre en citant

Muronal a écrit:
Bonjour,

Je confirme qu'en Italie, il est très simple de se procurer de la lévothyroxine.
EUTIROX est disponible SANS ordonnance et SANS limite de quantité.
On en parlait là :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Ce qui est "drôle", c'est que l'Eutirox est produit, entre autres, à BOURGOIN JALLIEU (38300).

Bonne journée à toutes et à tous.


C'est ce que je ne comprends pas en France ! Avant ma pharmacie, sachant que j'en avais besoin au quotidien me le vendait sans ordonnance et même n'importe quelle pharmacie ! Et le généraliste me faisait une ordonnance pour 6 mois... A présent refus absolu de vente sans ordonnance ou périmée par les pharmacies et les généralistes ne prescrivent que pour 3 mois, invoquant une Tsh à faire tous les 3 mois, même si on n'en n'éprouve pas le besoin! Résultat: 4 consultations et 4 tsh par an pur la sécu, en dehors des autres pathologies , même si inutiles ! Et les toubibs me tiennent un discours qui me soulève le coeur : "une pathologie à la fois par consultation, pas plus de 10 minutes"(je l'ai viré) . Ils ne savent pas quoi inventer pour étoffer leur clientèle de manière récurrente... Qu'on recréée non pas des "maisons médicales" mais des "dispensaires" à l'ancienne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?
Sujet: 

Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où trouver l'ancienne formule du LE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com