Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vers mon set point ... merci de me ...
Sujet: [url=t55136] 

Vers mon set point ... merci de me donner votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vers mon set point ... merci de me donner votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

MessageVers mon set point ... merci de me donner votre avis

 
Posté le: 13. Nov 2017, 11:48
Répondre en citant

Opérée de la thyroide (totale), il y a 1mois, je suis en hypothyroïdie Sad .
Le dosage 100 après opération m'a donné une tsh18.92 (normes 0.27 à4.20) On m'a fait passé au dosage 125 depuis 1 semaine... léger mieux.

Ma question : est-ce que mon "dosage idéal" pourrait etre celui de mes analyse avant l'opération ? Que pensez-vous de ces résultats ?

TSH 1.55 (1.33 1an avant) normes 0.27/4.2
T3L 3.1 (3.3 3ans avant) normes 2.0/4.4
T4L 1.5 (1.6 3 ans avant) normes 0.9/1.7

Oui, j'étais dans les normes mais ca ne veux pas dire grand chose si j'ai bien compris ... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47 Vers mon set point ... merci de me donner votre avis
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471990)
Posté le: 13. Nov 2017, 20:30
Répondre en citant

Hello,

J'ai vu que tu as ouvert un autre post Lien à l'intérieur du forumMessage
et que tu as été opérée il y a un peu plus d'un mois d'un goître multinodulaire.

Et que tu avais déjà posé quelques questions restées sans réponse Lien à l'intérieur du forumMessage

Ce serait peut-être bien de regrouper les messages ? les membres du forum pourront te suivre plus facilement sans devoir chercher les infos sur ton problème en plusieurs endroits du forum.

C'est vrai que tout le monde est tellement concentré sur l'affaire du Levothyrox qu'on oublie parfois les autres sujets d'inquiétude.

Je ne suis pas opérée, donc pas tout à fait le même souci que toi, mais ce qui est important, ce ne sont pas tant les chiffres des analyses (qui ne sont qu'un indicateur à mon avis), que le ressenti...

Malheureusement, il faut parfois quelques semaines et même quelques mois, selon les personnes, avant d'arriver à trouver la dose idéale. Je sais bien que c'est difficile de patienter...

...que dit l'anapath (l'analyse de ta thyroïde après l'opération) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p471995)
Posté le: 13. Nov 2017, 20:44
Répondre en citant

Bonjour mimi47,

Depuis l'ablation, je me sens bien avec un TSH inférieure à 1.
Mon labo a à peu près les mêmes normes que le tien.
Après l'opération, j'avais une super généraliste qui s'appuyant sur son expérience avait constaté que ses patientes se sentaient mieux autour de 1.

Je ne sais pas si ce témoignage peut t'être utile.

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p472026)
Posté le: 13. Nov 2017, 22:04
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement je cherche des réponses... 😃 et c'est vrai que ça me paraît long car je ne me ressemble pas... Je traîne ou dors régulièrement dans la journée... Mais j'ai avalé une bouteille de patience ce soir Happy

La bonne nouvelle... Anapath revenu sans signe de malignité 😄
C'est déjà super bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p475387)
Posté le: 03. Déc 2017, 18:36
Répondre en citant

Après 3 semaines à 125 ca a encore augmenté !
Ma tsh est passée de 18.92 à 24.52
(norme labo 0.2 à 4.2)

mon médecin vient de me passer à 150.

C'est normal que ca augmente encore ? alors qu'on avait augmenté la dose ?

Dans combien de temps je pourrais refaire une prise de sang pour qu'elle soit correcte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475417)
Posté le: 03. Déc 2017, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a quelques éléments de réponses ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Courage, ça ne doit pas être évident. Comment est ton ressenti ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475419)
Posté le: 03. Déc 2017, 22:23
Répondre en citant

bonjour Mimi
est ce que tu as également des analyses T3 T4?
est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart du lévo? si oui, lesquels?

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p475433)
Posté le: 04. Déc 2017, 00:27
Répondre en citant

Bonsoir à toutes les deux.

Marie, je me sens mieux qu'il y a 1 mois bien que la tsh soit encore plus mauvaise : je dors moins par exemple (de 12 heures par jourc Shocked je dors 7/8heures) mais quand je fais des choses ... je fatigue quand meme.

Wynnie, je n'ai ni dosage t3 ni t4 que tsh, il va falloir que je trouve quelqu'un dans mon secteur qui prenne l'ensemble en considération, mon médecin ne regardant que la tsh et me disant que quand on prend du levo, il n'y a que ca d'utile. Confused
Pour le moment, je n'ai pas payé t3 et t4 au labo en plus car je me dis qu'on est loin du peaufinage et qu'à ce moment-là, ca sera plus pertinent mais si je me trompe, il faut me le dire.

Je prends le traitement à jeun et j'attends entre 1/2h et 1 heure pour déjeuner (je reste au lit). Je prends mon autre cachet le soir (pour fibrome).

Le café ? ca contre les effets du levo ? j'en consomme pas mal ... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p478334)
Posté le: 26. Déc 2017, 06:46
Répondre en citant

Après passage chez mon endocrino, elle me prescrit tsh pour dans un mois (pas t3 ni t4 bien sur) ... après 5 semaines de prise minimum du nouveau dosage ... je trouvais ca long mais il ne reste plus qu'une semaine.


J'ai eu 2 info : il faut prendre les autres hormones à distance du lévothyrox (donc le soir) et le café (bu en quantité) serait peut-etre mauvais pour levo (ca nous obligerait à augmenter le dosage)


Ma forme revient peu à peu mais j'ai des douleurs intestinales qui me réveillent la nuit.

J'attends le prochain dosage avec impatience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478344)
Posté le: 26. Déc 2017, 10:36
Répondre en citant

bonjour

bien dommage que les analyses T3 T4 ne soient pas au programme... est ce que tu pourras les payer toi même?

qu'est ce que tu prends comme autres hormones?

pas de souci avec le café si tu laisses au moins 20 mn entre ton lévo et ton café

si possible laisse même au moins 6 semaines au même dosage pour ta prise de sang...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p478367)
Posté le: 26. Déc 2017, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Je prends du Luteran depuis 8 ans pour stopper des hémorragies liées à des fibromes utérins.
C'est un progestatif pur.

Oui, je peux demander t3 et t4 je pense (si le labo est ok)... mais je me demande si c'est utile au vue des 24,52 de ma dernière tsh (0,4/4,2). .
Je pensais plutôt le demander si je suis dans la norme (mais je vais quand même poser la question au labo la prochaine fois que j'y vais)

Tu me confirmes qu'on doit les doser même si on n'a plus de thyroide (TT pour moi) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478387)
Posté le: 26. Déc 2017, 19:04
Répondre en citant

la tsh n'est qu'un thermostat qui ne donne pas toujours les bonnes infos alors que les hormones T3 T4 sont les hormones thyroidiennes que l'ont ait encore sa thyroide ou pas...

ferait tu confiance à un chauffagiste qui ne surveillerait ton chauffage que sur la base du thermostat sans jamais regarder le niveau de la cuve de fioul ou de gaz (t4) ni vérifier si les radiateurs sont chauds (t3)???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vers mon set point ... merci de me donner votre avis
Sujet: 

Vers mon set point ... merci de me donner votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Vers mon set point ... merci de me donner votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vers mon set point ... merci de me ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com