Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat DHEA
Sujet: [url=t48847] 

Résultat DHEA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat DHEA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

MessageRésultat DHEA

 (p411146)
Posté le: 24. Aoû 2015, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà, avec d'autres résultats, que mon médecin m'avait prescrit en même temps, que le bilan thyroïdien :

Un dosage de DHEA

D.H.E.A : 5,1 nmol/L normes : 4,1 à 28

1,5 ng/ml normes : 1,2 à 8


J'ai 57 ans, ménopausée depuis un an...

Moi, je ne sais pas quoi penser de ça, vu que je n'ai pas trop de connaissances sur la DHEA, je remarque juste que je suis là aussi au ras des pâquerettes.

Mes symptômes, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, et en particulier des tendances à faire à répétition des tendinites, mauvais sommeil, etc...

Merci pour vos conseils et réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Résultat DHEA
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

MessageDHEA basse

 (p411294)
Posté le: 26. Aoû 2015, 14:09
Répondre en citant

tu as de la chance que ton médecin ai pris la peine de doser la DHEA moi je n'ai jamais eu sa alors que j'ai les mêmes symptômes (pour certains)
Bref dans le livre du Dr B.Claeys il explique que la DHEA est l'hormone du plaisir et que sa chute entraine dépression et burn out (si je me souvient bien).
C'est due à la fatigue des glandes surrénales apparemment, ce qui arrive en cas d'hypo.
Normalement on peut prescrire de la DHEA de substitution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 DHEA basse
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411300)
Posté le: 26. Aoû 2015, 15:08
Répondre en citant

Merci Milla pour ta réponse

Tu sais le médecin m'a prescrit les analyses, mais ensuite elle ne sait pas quoi en faire, si bien que j'ai cet examen, et il ne me sert à rien, sauf à savoir que j'ai un taux bien bas.

Peut-être voir avec un gynéco...

En tout cas, ce matin, un lumbago affreux, je passe d'une douleur à une autre...

et surtout un état d'épuisement et de "dépression", mais surtout les évènements de la vie ont été particulièrement cruels avec moi depuis un certain temps et je me sens terriblement impuissante.

Merci et bon après-midi à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

Messageretablissement dosages

 (p411351)
Posté le: 27. Aoû 2015, 08:35
Répondre en citant

Effectivement c'est bizare si ton médecin de fait les analyses sans savoir quoi prescrire après...
Normalement, il aurait fallut doser aussi le taux de cortisol (produit par les mêmes glandes que DHEA) et qui sert à bien capter la T3 par l'organisme.
Si pas de cortisol, T3 mal assimilée => sa explique certains symptomes.

Et les TSH T4 T3 sont normales ?

en tout cas courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 retablissement dosages
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411352)
Posté le: 27. Aoû 2015, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Milla

Oui, c'est terrible ça de ne pas être soignée comme il faut et dans sa totalité... j'y ai pensé au cortisol, tu vois je ne suis pas médecin, mais quand j'ai fait le rapprochement DHEA - surrénales, j'ai pensé au Cortisol !!!

Pour la TSH : elle est à 2,69 normes : 0.4 - 3.5

pour la T3 : 2.8 normes : 2.5 - 3.9

pour la T4 : 7.9 normes : 6.1 à 11.2


Voilà avec tout ça et pas suivi comme il faut, ce n'est pas terrible du tout dans mon quotidien, avec douleurs tendineuses, musculaires, qui viennent qui partent avec d'horribles pics douloureux.. Un moral et une humeur, désespérés et j'en passe....

Merci pour tes conseils...
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411382)
Posté le: 27. Aoû 2015, 15:51
Répondre en citant

Je trouve que ta TSH est un peu haute même si elle est dans la norme.
Tu prends combien de lévothyrox ?
Tes hormones thyroïdiennes sont basses et il y a une marge d'augmentation pour ton lévothyrox. Vois ça avec ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411433)
Posté le: 28. Aoû 2015, 08:07
Répondre en citant

Josyk,

je t'ai répondu à plusieurs reprises en MP, pourquoi me demandes-tu combien je prends de lévothyrox ???

idem pour mes taux

on en a parlé à plusieurs reprises sur MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411452)
Posté le: 28. Aoû 2015, 14:37
Répondre en citant

Parce qu'ici c'est une discussion ouverte à tous ceux qui veulent bien te répondre et je pense que si tu réponds à la question que je pose, ça pourra aider les autres à mieux comprendre tes soucis et à t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411458)
Posté le: 28. Aoû 2015, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Josyk

j'ai déjà mis mes résultats en ligne...

Très étonnée par contre que tu n'ais pas répondu à mon dernier MP, et que soudainement tu interviennes sur ce post ???!!!!

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411493)
Posté le: 29. Aoû 2015, 09:21
Répondre en citant

Je ne comprends bien ta réaction...
Si je ne suis pas la bienvenue, j'en suis désolée... et je m'éclipse.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p411847)
Posté le: 05. Sep 2015, 13:13
Répondre en citant

Oh la la, je n'ai rien compris, concernant une forumeuse, qui s'éclipse, alors que nous parlions plus que cordialement en MP ???!!! je n'ai pas besoin de ce genre de réactions ambigues. Pourquoi cette réaction, c'est plutôt moi qui devrait poser la question...

Merci à toutes celles qui ont répondu à mes messages et qui ont essayé d'apporter leur aide.

Bonne journée à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRésultat DHEA

 (p411871)
Posté le: 06. Sep 2015, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Bleuet,

Je trouve ta TSH un peu haute et les hormones un peu bas.

Cela me rappelle mes résultats PdS AVANT la petite augmentation d'un 1/2 comprimé de Lévo 75, une seule fois par semaine.

Un tout petit changement du dosage peut amener le bien-être!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Résultat DHEA
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p471694)
Posté le: 11. Nov 2017, 22:44
Répondre en citant

Quelqu’un saurait quelles sont les normes par tranche d’age Chez les femmmes pour la DHEA ?
Merci d’avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat DHEA
Sujet: 

Résultat DHEA

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat DHEA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat DHEA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com