Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grand désespoir
Sujet: [url=t54807] 

Grand désespoir

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p471229)
Posté le: 08. Nov 2017, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Tu dis:

Je viens de passer à L-Thyroxin Henning, on verra ce que ça donne.

J'avais compris dans tes anciens post que tu étais sous le nouveau Lévothyrox et que tu en étais contente et sans effets secondaires. Ou je confonds?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Messagej'ai mes dosages après 7,5 semaines????

 (p471426)
Posté le: 10. Nov 2017, 07:44
Répondre en citant

Re les loulous
Bon résultats me font flipper ...levo 25/8jours levo 50/4.5 semaines
Après 4.5 semaines tsh 1.19 (0.27/4.2), t3 5.3pmol (3.1/6.7), t4 18.30pm (12/21.90)

Aujourd'hui inquiète au vu de symptômes qui réapparaissent beaucoup mais différents a part un froid intense, mais complètements flippé anxieuse angoisses continuelle battement de coeur fort jambes faibles...
Après levo 25/8 jours et 7.5 de levo 50
Tsh 0.45 (0.27/4.2), t3 5.5 (3.1/6.7), t4 19.3 (12/21.9)

C'est plutôt bon... Rolling Eyes
Pensez vous que la descente a été trop rapide , que ça puisse être trop bas pour moi? Vitamine d 18.3ng (30/60) il y a marqué insuffisance possible...le fer était. Bon au moi de septembre...
Merci de votre retour mon Endocrino se fou des symptomes et je change mais pas avant le 26/12....ça me stress m en faut pas beaucoup en se moment


Dernière édition par tili37 le 10. Nov 2017, 13:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 j'ai mes dosages après 7,5 semaines????
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471432)
Posté le: 10. Nov 2017, 08:11
Répondre en citant

bonjour
les résultats thyroidiens sont bons
par contre il faut s'occuper de ta vitamine D bien trop basse surtout en début d'hiver
il te faut des ampoules type uvedose, une à deux par mois pendant plusieurs mois et ensuite basculer sur des gouttes journalières pour entretenir le niveau
les ampoules sont sur ordonnance, les gouttes en vente libre

e te recopie ce que j'ai lu sur vulgaris médical :

Citation:
Certains signes, surtout s'ils sont concomitants, doivent vous inciter à consulter votre médecin afin de mesurer votre taux sanguin de vitamine D :

Fatigue.
Faiblesse musculaire.
Crampes.
Désordres intestinaux.
Surpoids.
Douleurs osseuses.
Déprime.
Peau sèche.


_________________

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471442)
Posté le: 10. Nov 2017, 09:30
Répondre en citant

Merci Winnie c'est très sympa de m avoir répondu. Je vais commencer par ça et patienter....!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471465)
Posté le: 10. Nov 2017, 14:19
Répondre en citant

Y a t il des personnes qui ne sont pas bien avec un taux tsh aussi bas et des t4 t3 hautes même dans les normes. Parce que finalement la semaines entre mon 1.19 de tsh et la ou je suis mal a 0.47 je me sentais bien comme apaisés même s il me reste une douleur articulaire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471473)
Posté le: 10. Nov 2017, 15:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

tili37 a écrit:
Y a t il des personnes qui ne sont pas bien avec un taux tsh aussi bas et des t4 t3 hautes même dans les normes. Parce que finalement la semaines entre mon 1.19 de tsh et la ou je suis mal a 0.47 je me sentais bien comme apaisés même s il me reste une douleur articulaire Wink


moi moi moi...
dernière analyse :
- TSH à 0.71 (0.27/4.20)
- T4 à 20.4 (12/22)
- T3 à 4.8 (3.1/6.8)
je n'ai tjs pas trouvé mon équilibre ni un retour à bonne santé (tjs très fatiguée, prise de poids, teint cireux...).
La vit D me fait du bien, notamment pour les douleurs articulaires et la frilosité, je te conseille donc de remonter ton taux (je suis à env. 100 pour une norme de 75 à 150).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471489)
Posté le: 10. Nov 2017, 17:04
Répondre en citant

Oui tout à fait!
Il faut tenir compte du set point !
Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
C'est une règle générale d'être à un bon équilibre, parfait même, dans le tiers supérieur des normes T4T3. Mais il y a ce fameux set point et c'est lui qui te conviendra
Essaie de tenir 6 semaines mini au même dosage, et ensuite tu pourras affiner suivant tes taux ET ton ressenti.
Peut être que ton organisme était habitué depuis longtemps à fonctionner un peu au ralenti , et que cet apport de T4 change trop vite ton métabolisme. Tu n'es pas en hyper actuellement, essaie de tenir pour un bilan fiable.si tu rediminue maintenant, ça va être compliqué à débrouiller par la suite.
Si tu as trop d'angoisses et de sensations désagréables, il y a des produits phytothérapie ou homéopathiques pour le sommeil et le stress ( bien sûr si raisonnable )

Pour la vit D c'est important de maintenir un bon taux, surtout en début d'hiver..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471503)
Posté le: 10. Nov 2017, 18:34
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortes énormément.
Je pensais être arriver au taux parfais mais qu'il ne fonctionnait pas pour moi. Là je comprend mieux même si je suis désolé que vous ne soyez pas bien actuellement Confused
Les résultats ont été fais après 7 semaines (tsh 0.45)au même taux mais je vois qu'il a beaucoup varier car deux semaines avant ( tsh1.19). Peut-être le fera t-il encore un peu (j'espère pas trop car je descend très vite a se que je vois!!)
Je vais tenter la vitamine D mais je n'ai pas le temps d'aller au doc les gouttes suffiront? Vous faites sur combien de temps?
J'ai RDV endocrino je dois refaire une analyse plus pousser dans 3 semaines alors je vais patienter et on verra a ce moment là!!
Encore merci d'avoir pris le temps!!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Messageangoisse

 (p471583)
Posté le: 11. Nov 2017, 09:26
Répondre en citant

Bonjour

Bon bein voilà ça lâche pas dormis douleur grosse angoisse transpiration tremblement je me suis réveillé en pleure pour la première fois et les angoisses ne me lâches plus...je ne sais pas quoi faire...toute crisper machoire nuque...transit perturbé...c'est si dure surtout avec les taux correctes que j'ai je me sent dan marge de manoeuvre..premnez vous des cachet qui vous aides?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 angoisse
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471598)
Posté le: 11. Nov 2017, 12:43
Répondre en citant

Si je me rappelle bien, tu as monté ton dosage rapidement, non ? Tu es probablement en hyper...
Tu refais une analyse qd ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471610)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:24
Répondre en citant

Ma dernière analyses de jeudi matin que j'ai payer parce que je n allais pas bien depuis deux jours angoisses ne montre pas d hyper....tsh 0.45 (0.27/4.20)
T3 5.5 (3.1/6.7)
T4 19.30(12/21.90)
Une semaine 25 levo et 7 semaines 50 je ssuis desecendu vite!! De 9 a 0.45...de tsh
Mais j étais bien a mon analyse des 5 semaines avec 1.19 de tsh...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471617)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:47
Répondre en citant

Ta TSH a bcp baissé en peu de temps, ton organisme à du mal à y faire face. Tu n'es peut être pas en hyper biologiquement parlant (analyse ok) mais cliniquement parlant (symptômes) tu as un ressenti d'hyper. Ça arrive régulièrement qd on change de dosage : le corps peut avoir une réaction d'hyper face à l'afflux de thyroxine. C'est d'ailleurs indiqué dans la notice de l'euthyrox, qui est plus complète que celle du levo (nf ou af).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471619)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:53
Répondre en citant

Je revoie l endocrinologue que le 4/12...je vais lire la notice mais je ne peux pas arrêter le levo défendre je ne sais pa si c'est une bonne idée....attendre je vais mourir je cherchais déjà un cachet même ad qui pourrais me réconforter...y a t il d autre personne a qui c'est arrivé?
Merci liwe juste ton message me réconforte.
En plus je culpabilise pour mon conjoint et mes proches car je n arrives pas trop a le cacher...cette semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471632)
Posté le: 11. Nov 2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,
Si ton ressenti est aussi fort essaie de baisser un peu mais à peine. Ton point d'équilibre doit se faire entre 1,19 et 0,45 ? Donc prends par exemple 37, 5 1 jour /2 en alternance avec 50 ? Ton médecin devrait valider ce dosage car les symptômes d'hypo sont à tout prendre plus facile à vivre que ceux de l'hyper ( même si ce n'est pas vraiment le cas ici)
En partant du principe que si tu repars en hypo , lors de ta prise de sang dans 6 semaines tu pourras re adapter ?
Mieux vaut y aller en douceur, ton corps à l'air de sur réagir , tu atteindra plus lentement un bon équilibre
Courage tu vas y arriver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p471654)
Posté le: 11. Nov 2017, 18:47
Répondre en citant

Merci marie2
Je ne sais pas trop comment gérer car j'ai aussi de grande frilosités (et des coup de chaud!) j'ai le cerveau qui beug vraiment et j ossille entre grande période sans repos nuit blanche et grosse fatigue sieste du coup comme aujourd hui...donc hypo c'est vraiment la merde...dsl je suis inquiète car je dois bosser et dois toujours montrer l exemple je forme les gens dans la restauration donc l image et le sourire mdrr quand j y pense! Et je n aime pas faire souffrir les autres avec mes états d âmes que je n arrives plus a cacher cette semaine....merci beaucoup pour vos expériences et conseilles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Grand désespoir
Sujet: 

Grand désespoir

dans le forum: 

Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grand désespoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com