Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et médecine chinoise ?
Sujet: [url=t54398] 

Thyroïde et médecine chinoise ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et médecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pierre72hors ligne
Inscrit le: 26.09.17
Messages: 6
Hyperthyroïdie
Le Mans
masculin
Message:

MessageThyroïde et médecine chinoise ?

 (p463647)
Posté le: 26. Sep 2017, 13:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le site Passeport santé :

Approches à considérer Acupuncture. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, les symptômes d’hyperthyroïdie résultent d’un Feu du Foie, qui peut s’accompagner d’une déficience en Qi ou en yin2. L’acupuncteur traitera donc le foie. Consulter notre fiche Acupuncture.

J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont exploré cette piste et si oui, avec quel résultat ? Peut-être que le sujet semble léger et par trop "expérimental" pour qui est atteint mais ma curiosité me pousse quand-même à poser la question.

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre72 Thyroïde et médecine chinoise ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p463712)
Posté le: 26. Sep 2017, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p463738)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Testé médecine chinoise (acupuncture et pharmacopée). Aucun effet particulier sur mes taux ou mon dosage. Ça m'a aidée à mieux supporter certains symptômes et améliorer mon état général, "en général", mais rien niveau thyroïde. La combinaison acupuncture et pharmacopée fonctionne mieux a priori mais le praticien te commande un mélange spécialement adapté à ton cas, écrit tout en chinois, tu ne sais pas ce que tu prends et s'il peut y avoir des interférences mais pas de souci de ce côté là pour moi. Pris en cuillère ou mieux encore en bouillon avec du gingembre.

C'est très peu développé en France (en quantité et en qualité) par rapport à certains pays d'Asie donc c'est un avis partiel, ce n'est pas comparable avec ce que l'on peut trouver dans ces pays.

C'est assez onéreux. 1 séance d'acupuncture + pharmacopée pour le mois c'est entre 80 et 100 euros quasiment. Fois plusieurs séances (4, 5 ou plus).

Mais cela apporte un bien-être qui peut aider à surmonter certaines périodes plus difficiles niveau thyroïde et résoudre d'autres soucis, non liés (douleurs, etc.) -que l'on retrouve aussi avec les problèmes de thyroïde.

Tu peux trouver des livres sur le sujet également. On m'avait recommandé Les 5 saisons de l'énergie d'I. Laading. C'est une assez bonne première approche et plutôt complète (22.50 euros tout de même).

Le foie intervient dans la synthèse des hormones thyroïdiennes, on conseille donc aussi parfois ici, par exemple aux personnes qui ont des problèmes de conversion T4/T3 de faire des cures de dépuratif pour le foie (Desmodium, etc.).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471481)
Posté le: 10. Nov 2017, 16:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zalfa
Répondre en citant

Bonjour,

Je commence des séances d'acupuncture la semaine prochaine, pour des crises d'angoisse et de l'agoraphobie développé depuis la tt.

J'espère que sa va m'aider.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p471484)
Posté le: 10. Nov 2017, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Tu as déjà fait des séances d'acupuncture auparavant ? C'est un médecin généraliste-acupuncteur avec lequel tu as pris rendez-vous, un acupuncteur ou un praticien MTC (médecine traditionnelle chinoise) ?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471493)
Posté le: 10. Nov 2017, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

C'est la première fois que je vais essayer, et c'est avec un acupuncteur. J'espère vraiment que sa va marcher....

Bonne journée

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p471495)
Posté le: 10. Nov 2017, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Tu nous tiendras au courant.
L'acupuncture peut remuer après la séance, ne sois pas étonné, c'est selon la sensibilité (un peu comme après une séance d'ostéopathie). Selon ta région, tu peux aussi trouver un praticien MTC qui en plus de l'acupuncture pratique la pharmacopée, les massages Tui Na, la diététique et l'énergétique, plus complet selon les besoins.

PS : j'ai vu sur ton suivi que tu demandais pour l'hypnose. C'est très efficace mais il vaut mieux limiter les interférences, d'abord l'acupuncture, ensuite l'hypnose. Si tu as besoin ensuite de plus de renseignements, n'hésite pas (l'EMDR a de bons effets sur les traumas, angoisses, etc.)

Bonne séance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471568)
Posté le: 11. Nov 2017, 06:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

Oui oui pas de soucis, je vous dirais mon ressenti sur la 1ère séance de mardi. En tout cas j'y crois fort et espère voir des changements rapidement. Je vais me renseigné pour un praticien MTC voir si près de chez moi j'en trouve un.

Ah merci je suis content d'avoir des avis sur l'hypnose, car c'est sur conseil d'un proche que je pense allez voir un hypno, mais on ma dit la même chose de terminer avec l'acupuncture pour commencer l'hypno. Par contre peux tu me dire c'est quoi l'EMDR ?

Amitiés
Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de

 (p471571)
Posté le: 11. Nov 2017, 07:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Acupuncture, hypnose, magnétisme, j'ai pratiqué. Et j'en pense que du BIEN ! C'est-ce qui m'a permis vraisemblablement (entre autres choses) d'en réchapper dans le cadre de mon cancer à un stade avancé mais également dans celui du grêle radique avec une réelle menace de mortalité dans un cas comme dans l'autre, là où beaucoup d'autres y ont laissé leur vie.

L'hypnose je l'ai pratiquée car je me refusais de prendre des médicaments aux excipients plus que douteux mais aussi du fait que les risques pouvaient l'emporter sur les bénéfices.

L'EMDR, entendu parlé mais pas pratiqué. De même que l'EFT. Des thérapies dont l'efficacité à été prouvée. Je m'y intéresse de près.

Je suis POUR toutes ces thérapeutiques alternatives ! MTC, Ayurvédique, tibétaine, ostéopathie etc etc... C'est très enrichissant pour peu que l'on s'y intéresse et BENEFIQUE pour notre organisme souvent malmené et par l'allopathie et par le manque de discernement et d'ouverture d'esprit des médecins en général.

De même que je vous renvoie au livre de JOE DISPENZA "LE PLACEBO C'EST VOUS ! Comment donner le pouvoir à votre esprit" BLUFFANT et très très INSTRUCTIF !

=> https://livre.fnac.com/a8209452/Joe.....c-est-vous?omnsearchpos=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageThyroide et medecine chinoise

 (p471581)
Posté le: 11. Nov 2017, 09:11
Répondre en citant

Bonjour conciliabule,

Votre témoignage m'a interpellée.Je suis moi aussi très ouverte aux médecines parallèles, et très méfiante par rapport à l'allopathie.
je suis également toujours curieuse de nouvelles pistes pouvant améliorer notre santé et notre bien être.
c'est pourquoi je suis toujours à la recherche de bons praticiens , homéopathe,acuponcteur, ostéopathe, médecine chinoise et autres..
je ne sais pas si tu es en région parisienne, mais si tu as de bonnes adresses ça m'intéresse.
je suis aussi très curieuse, tu sites Joe Dispenza, je ne connais pas..
peux tu me dire ce que la lecture de ce livre t'a apporter?
Je suis tentée de le découvrir.

Merci et bonne journée.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 Thyroide et medecine chinoise
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471584)
Posté le: 11. Nov 2017, 09:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour ELENA,

En fait ce livre m'avait été chaudement recommandé par un hypnotiseur de la ville de Chartres. J'habite sa proche banlieu. Mais j'ai consulté un hypnotiseur à Paris dans le 8ème. Quartier O combien chic. Pas loin du Grand et Petit Palais. La Classe. Et bien la Classe se paye malheureusement ! Il pratiquait des tarifs assez honéreux. Mais comme il est médecin...

J'ai consulté deux autres hypnotiseur du côté de Chartres dont celui qui m'a recommandé ce livre. D'ailleurs ce dernier donne des conférences par ailleurs.
Et les tarifs sont beaucoup plus abordables mais pas remboursés comme celui de Paris. Mais bon plus pratique pour moi et surtout meilleur feeling que ce soit avec lui ou le 2ème qui lui pour le coup est médecin aussi donc je peux me faire rembourser la consultation.

J'ai lu ce livre d'ailleurs tu peux consulter ma liste de livres sur la santé en général que je possède dans ma bibliothèque et où il figure, post du 21 octobre dernier => Lien à l'intérieur du forumSujet

Après te dire pourquoi ce livre m'a autant bluffé, m'a laissé une forte impression, il me faudrait le relire car ma mémoire est défaillante. Mais pour en avoir parlé dernièrement, j'ai décidé de le relire.

Par contre, je me souviens d'un cas de pb de thyroïde et celui d'un homme à qui on avait diagnostiqué à tort une maladie grave. Il est mort du fait du diagnostic erroné mais pas de la maladie grave puisque ne l'ayant pas. INCROYABLE ! D'autres cas à lire dans le livre. De même qu'il est expliqué comment fonctionne le cerveau. En cela c'est très instructif.

En attendant, tu peux lire ce qui suit et que j'ai relevé. Je cite :


"Résumé Le Placébo c'est vous
De l’information à la transformation Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée – sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? En vérité, cela se produit plus souvent que vous ne le croyez. Dans Le placebo, c’est vous ! le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo. L’auteur nous révèle aussi comment certaines personnes sont tombées malades et sont même décédées, victimes d’un diagnostic erroné de maladie mortelle. Joe Dispenza pose la question suivante : « Est-il possible d’enseigner les principes du placebo afin de provoquer, sans recourir à une quelconque substance extérieure, des changements internes comparables qui affecteront la santé d’une personne et ultimement sa survie ? » Il présente ensuite les preuves scientifiques (incluant des scintigraphies cérébrales en couleurs) d’étonnantes guérisons constatées. Ce livre s’achève sur des méditations pratiques destinées à transformer ces croyances et ces perceptions qui nous handicapent – ce qui constitue la première étape de la guérison. Le placebo, c’est vous ! s’appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l’effet placebo… et nous convaincre que ce qui semble, à première vue, impossible peut se réaliser."



J'espère t'avoir donné l'envie de le lire. Par ailleurs, il me semble avoir lu que l'on pouvait bénéficier d'une réduction via un code que VST a mis sur le forum.

Au plaisir de te lire ELENA.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471594)
Posté le: 11. Nov 2017, 12:01
Répondre en citant

Je te remercie pour toutes ces précieuses information Conciliabule.

Au plaisir.
Florent Freunde

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p471597)
Posté le: 11. Nov 2017, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Florent,

L'EMDR est l'abréviation de la thérapie Eye Movement Desensitization Reprocessing, entre l'hypnose et la psychothérapie. C'est une sorte de reprogrammation des mauvais souvenirs et des traumas par des stimuli visuels, tactiles ou auditifs : le praticien fait d'abord une anamnèse (le récit et l'histoire de tes symptômes, troubles, etc.) puis va t'aider à les ranger.
Lorsque tu vas les évoquer une nouvelle fois après l'anamnèse, le praticien détournera en quelque sorte ton attention vers un autre stimuli (par exemple une balle lumineuse à suivre sur un tableau) pour créer de nouvelles associations qui te permettront de ranger le souvenir là où il doit être, comme souvenir, et non comme traumatisme, c'est-à-dire que l'idée sera encore là, évidemment, mais vidée de son potentiel néfaste et tu pourras donc ensuite l'évoquer sans que des émotions négatives n'y soient associées. Ce sera plus de l'ordre du constat, du factuel, et non plus du traumatisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eye_m.....tization_and_reprocessingLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, on quitte la médecine chinoise.

Pour en revenir à la médecine chinoise, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus étendue en France. Tu peux retrouver le replay d'une émission sur Les pouvoirs extraordinaires du corps humain où était évoquée une opération à cœur ouvert avec une anesthésie par acupuncture, et un tout petit peu de sédatif (réduction de 2/3 des sédatifs par exemple). L'hypnose est aussi de plus en plus utilisée.

Il convient de bien choisir son praticien en revanche. Des associations proposent des annuaires de thérapeutes sérieux par exemple.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471627)
Posté le: 11. Nov 2017, 14:49
Répondre en citant

Merci Kelilwen,

Ouah c'est fascinant cette thérapie, franchement je ne savais que de tels chose existait, j'ai lu l'article de ton lien sa ma l'air top.

En fouinant sur internet j'en ai trouvé que 4 à la réunion, projet que je garde sous le coude, après déjà mes séances d'acupuncture ensuite hypno si besoin. Je tenterais de prendre contact avec un des thérapeutes EMDR voir ce qu'on me dit.

Merci pour toutes ces infos.

A bientôt.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p471689)
Posté le: 11. Nov 2017, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Conciliabule a écrit : "J'espère t'avoir donné l'envie de le lire. Par ailleurs, il me semble avoir lu que l'on pouvait bénéficier d'une réduction via un code que VST a mis sur le forum".

On peux retrouver le lien pour commander chez Amazon ici :
Lien à l'intérieur du forum Achats de Noël : pensez à l'association ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïde et médecine chinoise ?
Sujet: 

Thyroïde et médecine chinoise ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et médecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et médecine chinoise ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com