Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aldostérone effondré
Sujet: [url=t55009] 

Aldostérone effondré

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aldostérone effondré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

MessageAldostérone effondré

 (p470522)
Posté le: 03. Nov 2017, 01:05
Répondre en citant

Bonjour,

Mes recherches sur le forum n’ayant rien donné, je poste un nouveau sujet : mes analyses de sang montre un cortisol normal mais l’aleosterine effondré. Je n’arrive pas à comprendre à quoi pourrait correspondre ces résultats...
quelqu’un saurait à quoi correspond l’aldostérone effondré sans que le cortisol soit abaissé?

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3 Aldostérone effondré
Izruhors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p471451)
Posté le: 10. Nov 2017, 10:05
Répondre en citant

En attendant le passage de quelqu'un qui s'y connait vraiment en endocrino...
Si mes souvenirs sont bons, le cortisol est un glucocorticoide et l'aldostérone un mineralocorticoide. Ils sont produits par deux zones différentes de la glande surrénale.
Une seule zone des surrénales peut être "malade". Mais les deux hormones sont impliquées dans deux cycles différents et c'est un élément du cycle de l'aldostérone qui peut être affecté.
Tout ça est à voir avec un médecin évidemment, je n'en suis pas un.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izru
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471548)
Posté le: 10. Nov 2017, 22:17
Répondre en citant

http://www.chups.jussieu.fr/polys/e.....poly/POLY.Chp.10.1.2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.labtestsonline.fr/tests/Aldosterone.html?mode=printLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


C'est du chinois ! désolée ...ça ne permet pas de répondre à ta question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aldostérone effondré
Sujet: 

Aldostérone effondré

dans le forum: 

Répondre au sujet Aldostérone effondré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aldostérone effondré


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com