Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Contradictions docteur traitant et ...
Sujet: [url=t55096] 

Contradictions docteur traitant et endocrinologue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contradictions docteur traitant et endocrinologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SF91hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

MessageContradictions docteur traitant et endocrinologue

 (p471335)
Posté le: 09. Nov 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

tout d'abord un grand merci pour la création de ce forum qui m'a bien aidé à comprendre ma maladie : Hashimoto.

Maman depuis fin 2010, nous sommes en essai bébé depuis fin 2013. Puis, été 2014, je fais malheureusement une première fausse couche à 8SA+3 (avec complications) qu'on met sur le compte d'un problème de la protéine c anticoagulante (coagulation ++). Puis, toujours rien avec des cycles réguliers mais longs...(entre temps, j'ai une TSH qui augmente progressivement). Après prise de clomid fin 2015, je fais un kyste hémorragique aux ovaires début 2016. Puis, je fais des malaises...en août 2016. Ma TSH est alors à 4.017 (0.4-4.4). Je fais une échographie ovarienne à J14 qui ne montre pas d'ovulation mais seulement des petits follicules. On attend 3mois (novembre 2016), ma TSH est alors à 5.055 avec des anticorps anti TPO supérieur à 1300! c'est la thyroidite d'Hashimoto, confirmée par échographie.
Fin 2016,je suis très fatiguée, j'ai des vertiges, je fais un zona, et pleure tous les soirs tellement je suis fatiguée...je suis mise sous levothyrox à 25µg puis 50µg en février pour atteindre une TSH à 0.398 en mai 2017, je vais nettement mieux. Je tombe enceinte fin mai mais 3 semaines plus tard, ma TSH est à 4.607 (0.4-4.4), j'augmente le levothyrox à 75µg mais je refais une fausse couche quelques semaines plus tard à 8SA+4 (même date que la première). Depuis, je reste à 75µg et mon endocrinologue me fait faire des prises de sang chaque début de mois et envisage des prises de sangs tous les 15 jours en cas de grossesse.
Depuis début août, ma TSH est très stable :
début aout, TSH à 2.325 (0.4-4.4)
début septembre, TSH à 2.620 (0.4-4.4) à 11.7 (8.9-17.6)
début octobre, TSH à 2.387 (0.4-4.4) T4 à 10.3 (8.9-17.6)
début novembre, TSH à 2.464 (0.4-4.4) T4 à 11.4 (8.9-17.6)
Mais j'ai un peu mal au ventre en début de cycle (comme si ça travaillait mais je doute que j'ovule correctement) avec une tendance de prise de poids modérée à chaque fin de cycle (pour les reperdre en début de cycle), je me sens moins fatiguée qu'auparavant.

D'après mon docteur, je peux augmenter le levothyrox à 100µg afin de mettre toutes mes chances de mon côté alors que mon endocrinologue m'a dit de ne surtout pas l'augmenter....
Je suis donc un peu perdue et ne sais pas qui suivre...

Désolée pour ce looooong message mais merci de l'avoir lu!

Peut être que certaines d'entres vous pourront m'aider?

Merci d'avance.


Smile Smile Smile


Dernière édition par SF91 le 09. Nov 2017, 21:47; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SF91 Contradictions docteur traitant et endocrinologue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471336)
Posté le: 09. Nov 2017, 15:40
Répondre en citant

bonjour
c'est le médecin qui a raison (ce qui est un comble pour l'endocrino!)

il faut amener ta tsh en dessous de 1 pour des essais bébé et tes t4 sont dans le bas de la norme...
en cas de grossesse il faudra rapidement augmenter le lévo de 20 à 30%

je te souhaite d'avoir rapidement ce bébé que tu souhaites!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SF91hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p471338)
Posté le: 09. Nov 2017, 15:49
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réactivité. Effectivement, mon docteur traitant souhaite que je sois en dessous de 1 alors que mon endocrinologue attend que ma TSH augmente pour augmenter mon dosage à 100µg.

Meri encore et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SF91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471351)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:35
Répondre en citant

Bonjour

Il faut effectivement augmenter ta dose de Levo dès à présent car une TSH proche de 2,5 est déjà haute, et si tu tombes enceinte ta TSH va monter et dépasser 2,5, ce qui est trop haut pour un début de grossesse.
Par contre je ne sais pas si tu dois prendre 87,5 µg ou 100 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
SF91hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p471400)
Posté le: 09. Nov 2017, 22:06
Répondre en citant

Merci de ta réponse josyk.
Je suis tout de meme deçue car je pensais avoir trouvé un bon endocrinologue. Je lui fais parvenir chaque mois mes resultats de prise de sangs....il y a quelques jours, il m a dit : surtout n augmenter pas...je ne sais pas comment il va le prendre si j augmente le levothyrox du coup. Mais moi aussi je prefererai augmenter.
Merci pour vous retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SF91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471470)
Posté le: 10. Nov 2017, 15:08
Répondre en citant

Bonjour, il me semble tout de même qu'il ne faudrait pas se baser uniquement sur la TSH, non ? je n'ai peut-être pas bien lu, mais je n'ai pas vu d'analyse de T3 ? C'est sûr que la T4 n'est pas très haute, peu mieux faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
SF91hors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p471474)
Posté le: 10. Nov 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup bobette. Je me suis inscrite hier sur ce forum et je suis ravie d'avoir des informations de votre part.
Effectivement, je n'ai eu qu'un seul dosage des T3...c'était fin juin (peu avant l'arrêt de grossesse :
T3 à 2.51 (2-4.2)
T4 à 11.21 (8.9-17.6)
TSH à 4.607 (0.4-4.4)

Aussi, je me demande s'il est courant d'avoir des anticorps anti-TPO si élevés (ils sont supérieurs à 1300)...

Pour le moment, je suis toujours à 75µg je ne sais toujours pas si je dois réellement augmenter à 100µg par pallier ou pas

Je fais des prises de sangs tous les mois depuis cet été où la TSH était passée de 0.32 à environ 5 en 3 semaines...
maintenant est ce que c'est du qu'à la grossesse ou aussi au changement de levothyrox (je sais que j'ai eu les 2 formules mais comme on ne m'a rien dit je n'ai aucune idée à partir de quand j'ai eu le nouveau).

Merci encore

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SF91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471496)
Posté le: 10. Nov 2017, 17:45
Répondre en citant

Tu peux essayer de monter ta dose de 12,5 µg, ce qui ferait 87,5 µg.
Je crains que 25 µg d'augmentation ce soit trop.
Mais il faudrait que ton médecin soit d'accord.

Je pense qu'il faut aussi se fier au taux de T4 qui doit être bon (donc pas trop bas) pour une grossesse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contradictions docteur traitant et endocrinologue
Sujet: 

Contradictions docteur traitant et endocrinologue

dans le forum: 

Répondre au sujet Contradictions docteur traitant et endocrinologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Contradictions docteur traitant et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com