Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyperthyroidie = basedow ?
Sujet: [url=t1164] 

hyperthyroidie = basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie = basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4709)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:20
Répondre en citant

c vrai que mes TPO et antirecepteur ont augmenté depuis que je prends mon néomercazole, mais mon endo était pourtant très satisfait de l'évolution de mes résultats Question Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
chris59
Message:

Message

 (p4710)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:30
Répondre en citant

Rebonjor Yzza,

Et bien ca m'inspire que tu es bel et bien entrain de nous faire une petite Basedow, débutante mais apparemment elle va pas tarder à "éclater".

Et à ce niveau là je laisse à flo, l'honneur t'expliquer la suite. Car là je connais moins bien.

Mais je crois que c'est le néo qui est un peu en cause (flo ?)

Bisous yzza
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4711)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:33
Répondre en citant

si les TPO sont indicateurs de l'hypo

se pourrait il que leur augmentation soit du a la prise de néomercazol, car mon endo m'a expliqué que l'action de ce medicament est de bloqué ma thyroide, et donc de me mettre en hypo.

car la baisse de mes tsh et t4 est quant à elle significative.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4713)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:36
Répondre en citant

bisou
et merci beaucoup pour tes réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
chris59
Message:

Message

 (p4714)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:42
Répondre en citant

Re yzza,

Non non, tu es loin, très loin même d'être en hypo. Car en hypo ta T4 serait basse et la TSH haute. Ben oui curieusement mais c'est comme cela.

En revanche avec l'hyper c'est les T3 qui sont plus marqués et la TSH basse ce qui est ton cas. Les anti TPO eux sont hauts mais les anti récepteurs, qui comme te le disait hier sylvie, signent la Basedow, commencent à grimper. D'ou c'est bien une hyper et comme je te le dit plus haut voir une Basedow débutante. Ce qui expliquerait d'ailleurs le fait que tu te sois retrouvée dans les symptomes de Basedow.

Et d'après ce que ton endo a dit, le néo n'est pas assez dosé et c'est sûrement pour cela que ta thyroïde continue de trop travaillé. Il faut mieux que tu consulte ton médecin le plus vite possible pour changer la posologie du néo.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p4715)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:44
Répondre en citant

J'ai oublié : il y a les anti TPO mais également les anti thyroglobuline qui les deux en hausses signent hashimoto.
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4716)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:50
Répondre en citant

je sais que je ne suis pas en hypo, j'essayais juste de trouver une explication a l'augmentation de mes TPO

et mon endo a déjà vu ces résultats d'analyses, il m'a di que c était normal, il etait même plutot optimiste

il m'a di de faire des analyses T4 libre T3 libre et TSH tous les mois
de me faire suivre par mon généraliste

et de refaire les TPO et anti recepteurs uniquement en septembre quand je le reverrai.

par contre il ne m'a pas fais faire les TG

bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
chris59
Message:

Message

 (p4718)
Posté le: 02. Juin 2004, 13:30
Répondre en citant

Very Happy Un petit conseil : change d'endo et tout de suite.

Car en plus il s'est très bien que tu bascules en Basedow c'est sûrement pour cela qu'il ne fait pas faire les anti TG. Et il est optimiste ?!!!!!!!

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p4722)
Posté le: 02. Juin 2004, 14:24
Répondre en citant

Coucou Yzza,
Tes résultats signent bien la maladie de Basedow, escuses moi pour hier, j'avais zappé tes analyses d'anticorps.
Donc tu fais bien une rechute, je pense que pour le mieux, il faudrait que tu discute avec ton endocrino. pour savoir si un nouveau traitement de 18 mois (néo-mercazol et plus ensuite du lévothyrox, mais tu connais déjà) est plus conseillée pour toi, ou si un traitement radical (iode radioactive, ou thyroidectomie) serait necessaire pour éviter une troisième rechute etc...
J'ai la maladie de basedow, je n'ai jamais arrivée à stabiliser la maladie, je ne supportais très peu le néo-mercazol et j'ai une légère exophtalmie avec surtout une diplopie(vision double)
J'ai demandé une thyroidectomie totale pour éviter une rechute certaine dans mon cas, l'iode radioactive n'étant pas conseillée pour les exophtalmies.
J'espère que tu nous tiendras au courant pour la suite.
Amicalement.
Sylvie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
florence-ide
Message:

Message

 (p4731)
Posté le: 02. Juin 2004, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir yzza, je dirai aussi que tu es en train de refaire une rechute de basedow vu que tes antirecepteurs augmentent.Pour ce qui est de l'explication de la montée de tes antiTPO, je dirai ( ce n'est que ma reflexion personnelle): tu es sous néomercazole donc bloquer la thyroide qui produit trop d'hormones( t3 et t4).Les antiTPO "attaquent" la thyroide qui est inflammée comme d'autres anticorps que l'on peut produire face à une inflammation quelconque.Mais tes antirecepteurs( de 7 à 12) augmentent et essayent d'activer la thyroide,et tes antiTPO, ben ils contre attaquent encore plus au "vu" de l'effet des antirecepteurs.Et le néo y contribue aussi?
C'est une explication " à ma sauce" Laughing mais il serait interessant de le demander à ton médecin, il aura sûrement une explication un peu moins charabia pour lui! Car pour nous quelquefois leurs explications c'est justement du charabia!
Bon courage yzza
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hyperthyroidie = basedow ?
Sujet: 

hyperthyroidie = basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie = basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyperthyroidie = basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com