Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux et les résultats ...
Sujet: [url=t55073] 

chute des cheveux et les résultats T4 et T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute des cheveux et les résultats T4 et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagechute des cheveux et les résultats T4 et T3

 (p471126)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de poster ici car je cherche désespéramment la raison de la chute des cheveux.
Je suis suivi par une nutritionniste (de mon pays d'origine, via les emails) et j'ai suis passé par un rééquilibrage alimentaire. Malgré cela depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai perds énormément des cheveux. Ma nutritionniste m'a conseillé de faire une analyse de TSH, T3 et T4 et au vu des résultats elle a dit que tout s'explique par un niveau très bas de T4 et je devrais prendre Lévothyrox.
Mais mon médecin traitant déjà ne voulais pas me donner les analyses à faire (je les ai fait partiellement à ma charge), et ensuite il a vérifié le taux de TSH, T3 et T4, mais vu qu'ils sont "dans les normes" pour lui tout va bien.
J'ai retenté chez un autre médecin en montrant les résultats, cette fois ci j'ai eu à refaire l'analyse plus complète + échographie de thyroïde (normale), mais la aussi, interprétation est que tout est dans les normes.
Pourtant je sais que je ne suis pas dingue et je n'invente pas des choses - je peur de me laver les cheveux et de me coiffer le matin car je les perds par poignées... J'ai aussi la peau à tendance graisse, mais en ce moment la peau sur mon visage est très desséché.
Pourriez vous me dire selon vous qui a raison - ma nutritionniste, ou les médecins généralistes? Ou chercher de l'aide?
La partie de mes résultats concernant TSH, T3 et T4 (les 2 analyses espacés d'une semaine):
Code:

       1er fois  2ieme fois
TSH      3,52      2,14    (norme 0,55-4,78)
T4       10,44     11,6     (8,9 - 17,6)
T3        2,9     3,1     (2,0-4,2)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt chute des cheveux et les résultats T4 et T3
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471266)
Posté le: 09. Nov 2017, 07:54
Répondre en citant

Personne pour donner un avis? Snif 😭
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471268)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : katkacyt
Répondre en citant

Bonjour
désolée d'avoir laissé ton message sans réponse...

tsh t3 t4 sont dans la norme mais les normes sont bien trop larges

95% des personnes sans problème de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5...

tes t4 sont très basses dans la norme et tes t3 justes correctes.
il faut donc continuer à enquêter sur la thyroide en demandant l'analyse des anticorps antithyroidiens.
pour mioi c'est ta nutrioniste qui a raison

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie avec dimensions des lobe thyroidiens et description du tissu thyroidien?

il faudrait aussi faire controler ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471271)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : katkacyt
Répondre en citant

Bonjour Katkacyt
Quand tu as fait ton écho et bilan y a t'il eu un dosage des anticorps anti TPO et anti TG ? A la recherche d'une thyroïdite auto immune ?
Peux tu retranscrire le compte rendu écho ?
Pour tes résultats, effectivement ils sont pas géniaux et montrent une tendance hypo, la plupart des personnes qui vont bien ont plutôt une TSH vers 1 que 2 voire 3 même si ces chiffres sont toujours dans les normes.

Tes taux d'hormones sont assez bas dans la normes, ce sera à confronter aux anticorps écho et ressenti
Ceci dit après une perte de poids importante et un régime alimentaire il arrive souvent qu'il y ait quelques carences notamment fer et cela peut entrainer des pertes de cheveux importantes.
As tu dosé ferritine et vit D tant qu'on y est ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471272)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:08
Répondre en citant

Mdr! Décidément suis trop lente à répondre me suis fait coiffer sur le poteau d'arrivée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471280)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Oui, il y avait presque tout, sauf la vitamine D parce que de tout façon "on est presque tous en carence". Je précise que je ne prends aucun supplément, mais je compte quand même m'acheter la vitamine D
Donc:
anti TPO <3.00 (normes < 5.61)
anti TG <3.00 (normes < 4.11)
glycémie 0.96 (0.74-1.1)
CRP <4.0 (norme <10)
magnésium 21 (13-27)
ferritine 58 (10-291)
vitamines:
B9 7.9 (sujets normaux > 5.38)
B1 162 (normes 67-200)
B6 121 (35-110)

Et l’écho:
La thyroïde est de taille évaluée à 59x15x14 mm pour le lobe droit et 52x13x16 mm pour le lobe gauche. L'épaisseur isthmique est évaluée à 4 mm. Les contours de la thyroïde sont réguliers et son échostructure est homogène. Pas d’hypervascularisation. Pas de masse cervicale. Pas d'élément ganglionnaire jugulo-carotidien de taille significative. Conclusion: Pas de réelle anomalie morphologique thyroïdienne.
Commentaire de médecin: pas d'anomalie, mais ça n'exclu pas que la thyroïde est déréglée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471281)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:27
Répondre en citant

la thyroide est en efet de taille et aspect normal
les anticorps sont négatifs

ça me fait bondir les médecins qui disent qu'on est tous en carence de vitamine D et qui ne prescrivent pas de traitement!

pour ta ferritine elle est un peu basse, vise le milieu de la norme au moins.

insiste auprès de tes médecins pour l'essai d'un traitement thyroidien de levothyroxine (c'est de la t4) à petite dose (25 microgramme) pour voir si ça améliore les symptomes et prends un complément en fer, type fumafer pris en même temps qu'un aliment riche en vitamine C et au moins à trois heures d'écart du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471286)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:58
Répondre en citant

J'ai pas eu des tests à faire pour la vit. D, mais j'ai eu la prescription pour les ampoules à prendre 1 fois / 6 mois il me semble. Mais je préfère m'acheter des gouttes à prendre une fois / jour.

Ok, je m’achèterais aussi le fer, je dois le supplémenter en quel dose et pendant combien de temps plus ou moins?

Quant au levothyroxine j'aimerais bien (c'est ce que la nutritionniste me dit depuis le début), le seul soucis est que mon médecin a décide que tout est dans les normes et donc tout va bien (et bien, en tant que patiente je ne peux pas mieux savoir n'est-ce pas?) et je n'obtiendrais pas la prescription (va savoir si la chute est aussi normale ou si je l'invente, en tout cas il n'y a rien à faire et je ne dois pas m’inquiéter wall ).
De coup j'ai pris un RDV chez un endocrinologue, mais le RDV est assez éloigné et en plus je ne sais pas si je tomberais sur une bonne personne qui aura le même avis sur la T4.

levothyroxine n'est disponible que sur la prescription?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471291)
Posté le: 09. Nov 2017, 11:09
Répondre en citant

une ampoule tous les 6 mois ne sert pas à grand chose, son efficacité est d'environ 45 jours...
pour remonter une carence (voir notice) il faut en prendre une à deux par mois sur plusieurs mois!

tu est dans quel pays?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471293)
Posté le: 09. Nov 2017, 11:19
Répondre en citant

j'habite en France Very Happy mais je suis une polonaise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471294)
Posté le: 09. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

ah...
tu est dans quelle région/quelle ville?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471296)
Posté le: 09. Nov 2017, 11:33
Répondre en citant

dans 66, pas très loin de Perpignan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471633)
Posté le: 11. Nov 2017, 15:48
Répondre en citant

katkacyt, j'ai eu les T3 et T4 bien au-delà des normes, en excès manifeste, quand j'ai fait une crise de Basedow en 2011-2012. J'avais alors la TSH dans les abîmes.
Avec les traitements peu à peu mes T3 et T4 se sont assagi et la TSH a remonté la pente.
Je n'ai plus de maladie de Basedow mais ma thyroïde, l'âge aidant, est devenue un peu paresseuse. La TSH a tendance à dépasser la moyenne des normes alors que les T3 et T4 se plaisent vers le minimum des normes.
Je booste ma thyroïde comme je peux mais avec un accès d'hormones thyroïdiennes comme avec une raréfaction, je n'ai jamais eu de chute des cheveux. Il est vrai que j'en prends soin et ne les lave pas avec les produits de la grande distribution qui sont souvent bien trop agressifs et décapants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471634)
Posté le: 11. Nov 2017, 15:53
Répondre en citant

merci pour ta réponse Heliotrope.
Je ne lave pas mes cheveux avec des produits de grande distribution déjà depuis longtemps pour les mêmes raison que toi. Mais je ne pense pas que ça soit en rapport, parce qu'il y a plus de 6 mois je n'avais aucun problème de chute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471639)
Posté le: 11. Nov 2017, 16:15
Répondre en citant

J'ai trouvé un article intéressant.
Vois si tu y trouves des pistes sur les 7 chapitres à lister.

http://www.medisite.fr/beaute-chute.....702873.99.html?page=0%2C6Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: chute des cheveux et les résultats T4 et T3
Sujet: 

chute des cheveux et les résultats T4 et T3

dans le forum: 

Répondre au sujet chute des cheveux et les résultats T4 et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux et les résultats ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com