Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème thyroïde ou pas ?
Sujet: [url=t55077] 

Problème thyroïde ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème thyroïde ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liligaufrettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageProblème thyroïde ou pas ?

 (p471157)
Posté le: 08. Nov 2017, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire une analyse et voici les résultats :

TSH 1,49mU
T3 3,4 pmol/l
T4 13,1 pmol/l

A votre avis il y a t-il un problème ? Je me sens anormalement déprimée et fatiguée alors que tout va bien dans ma vie.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liligaufrette Problème thyroïde ou pas ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471158)
Posté le: 08. Nov 2017, 15:07
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de reference du labo pour chaque résultat s'il te plait
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
liligaufrettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p471159)
Posté le: 08. Nov 2017, 15:13
Répondre en citant

Les voici T3 référence 3,5 0 6,5
T4 11,5 à 22,7
TSH 0,550 à 4,780

Je vois bien que les T3 sont en dessous mais je ne connais pas tu tout le fonctionnement de la thyroïde.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liligaufrette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471160)
Posté le: 08. Nov 2017, 15:28
Répondre en citant

merci
alors ts t3 sont en effet sous le minimum et tes t4 sont basses dans la norme
malgré ça ta tsh reste normale...

il faut convaincre ton médecin de te prescrire une échographie de la thyroide et l'analyse des anticorps anti thyroidiens.

la thyroide produit des hormones t4 et un petit peu d'hormones t3.
le corps doit ensuite transformer les t4 en t3.
l'hypophyse sécrète la tsh pour stimuler la thyroide à produire plus quand les niveaux de t4 et/ou t3 sont trop bas mais il arrive que l'hypophyse ne réagisse pas vraiment

les symptomes sont liés aux niveaux de t3 t4 trop bas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471162)
Posté le: 08. Nov 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Liligaufrette
Il faudrait peut être nous en dire un peu plus sur toi, car là c'est succinct Embarassed
Traitement ? Fille garçon? Quel âge ?
As tu fais fairs une écho thyroïde ? Des dosages anticorps anti TPO anti TG ?
Sinon tout comme Winnie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
liligaufrettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p471164)
Posté le: 08. Nov 2017, 16:00
Répondre en citant

Je suis une femme de 58 ans avec aucun problème de thyroïde jusqu'ici. Je comptais aller voir le médecin car cet état déprimé n'énerve et pour faire avancer mon cas, je suis allée de moi même faire une analyse Tsh car une amie m'avait dit que c'était peut-être cela. Je vais donc prendre rendez-vous chez mon médecin et lui montrer les analyses.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liligaufrette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème thyroïde ou pas ?
Sujet: 

Problème thyroïde ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème thyroïde ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème thyroïde ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com