Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement trop fort ?
Sujet: [url=t55056] 

Traitement trop fort ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement trop fort ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

MessageTraitement trop fort ?

 (p470897)
Posté le: 06. Nov 2017, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une nouvelle rechute d'hyperthyroïdie (basedow), j'ai commencé le propylex, 6 par jours le 28 octobre. Une nouvelle prise de sang faite ce matin semble indiquer que mes T3 et T4 ont bien baissé voire chuté.
Je me demande donc si je ne devrais pas diminuer mon traitement de 6 à 4 comprimés. D'autant que mes ASAT et ALAT sont au dessus des limites et que j'ai quelques douleurs au côté droit.
Cependant je ne peux pas joindre mon endocrino (elle bosse au chr et l'accueil à refusé de me la passer au téléphone) et mon médecin traitant est en vacances 1 semaine...
Bref si quelqu'un a connu une telle situation ou a un avis ca m'intéresse vraiment car ca m'ennuierait de passer en hypo la semaine prochaine !

Voici les résultats de mes deux dernières prises de sang.

Le 27 octobre :
TSH : <0,010 (normes 0,4 - 4)
T3 : 9 (normes 2,5 - 3,9)
T4 : 31,3 (normes 6,1 - 12,4)
AC Anti-thyroperoxydase : 222,9 (normes <5,6)
Ac Anti-thyroglobuline : 4 (normes <4)
Track : 3,4 (négatif : <1)

Le 6 novembre :
T3 : 4,6
T4 : 14,6
TRANSAMINASES TGO (ASAT) : 48 U/L (normes : < 35)
TRANSAMINASES TGP (ALAT) : 83 U/L (normes : < 35)

Merci pour vos conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan Traitement trop fort ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470920)
Posté le: 07. Nov 2017, 07:04
Répondre en citant

bonjour
c'est le but du propylex de mettre ta thyroide au repos

tes t4 T3 sont encore au dessus du maxi de la norme

pour les transminases je ne peux pas t'aider

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p470923)
Posté le: 07. Nov 2017, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse.
J'ai bien compris que le propylex sert à freiner ma thyroïde simplement je me dis que mes T4 étant passés de 31,2 à 14,6 et mes T3 de 9 à 4,6 en 1 semaine de traitement si je continue à ce rythme là je serai en dessous des normes sous peu et cela me semble trop rapide car je vais passer en hypo dans la foulée et je ne pense pas que ce soit le but ?
De plus depuis que je prends le propylex je me sens nauséeuse et j'ai des vertiges. J'ai vraiment l'impression que le traitement est trop fort pour moi mais ce n'est qu'un ressenti...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470925)
Posté le: 07. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

a chaque traiteùent tu as eu seulement un freinateur (neomercazole ou propylex) ou bien freinateur + lévo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p470933)
Posté le: 07. Nov 2017, 09:44
Répondre en citant

La plupart du temps freinateur + levo mais le levo était introduit au bout de plusieurs mois car on faisait descendre ma TSH doucement. Et la dernière fois uniquement du propylex sans lévo.
Jusqu'à présent la dose maxi de propylex que j'avais pris était de 4 comprimés par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement trop fort ?
Sujet: 

Traitement trop fort ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement trop fort ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement trop fort ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com