Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doutes sur thyroidectomie totale
Sujet: [url=t55038] 

Doutes sur thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doutes sur thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sonia76hors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 5
Thyroidite de hashimoto
Le havre
féminin
Message:

MessageDoutes sur thyroidectomie totale

 (p470795)
Posté le: 05. Nov 2017, 17:37
Répondre en citant

Bonjour, je dois subir une ablation de ma thyroïde jeudi prochain et là, je suis en pleine crise d'angoisse, j'ai besoin d'être rassurée.
On m'opère car j'ai des nodules dans chaque lobe, dont un de 3,5cm de diamètre qui semble grossir.
Je suis d'une part totalement effrayée par l'opération et notamment par l'anesthésie même si je trouve que les récits d'opérations sont plutôt positifs.
L'après opération est aussi une source d'angoisse surtout à cause de la polémique autour de la nouvelle formule du levothyrox. Depuis juillet, je souffre d'insomnies et depuis 2 semaines, j'ai des douleurs musculaires et articulaires. Mais il est difficile de savoir si c'est une réaction à la nouvelle formule (que mon médecin n'a pas écartée), un manque de magnésium ou tout simplement du stress. Ne sachant pas, j'ai peur de me faire opérer et de ne pas supporter le levothyrox. Je crois que des alternatives doivent arriver en pharmacie mais, quand et est-ce que cela sera efficace ?
Du coup, je me demande si je dois repousser cette opération...
Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia76 Doutes sur thyroidectomie totale
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470844)
Posté le: 06. Nov 2017, 07:12
Répondre en citant

Bonjour Sonia,
Je comprends tes inquiétudes devant cette opération, visiblement tu as déjà lu les témoignages des autres forumeurs (ses) donc tu as du avoir pas mal d'informations ?
Il m'est difficile d'émettre in jugement sur le bien fondé ou pas de cette ablation, mais J'ai toujours entendu dire qu'un nodule qui continue de grossir sous traitement substitution est suspect, vu sa taille il te gêne ? de plus sa taille ne permet peut être pas une bonne surveillance ? Parfois il vaut mieux être un peu trop prudent et être débarrassé de ces soucis potentiels.
Pour la suite, il faut aussi tenir compte du point de vue biaisé sur ce forum: les gens qui vont bien n'eprouvent pas le besoin de témoigner ou prendre conseil, donc il faut tenir compte que la majorité des personnes va bien . Pour la nouvelle formule, il y a aussi la possibilité actuelle de passer au L-Thyroxin Henning si le premier ne convient pas. Quels sont tes derniers résultats de prise de sang ?
Tu as une maladie auto immune ? Quel est ton dosage actuel ? A l'écho que t'a t'on dit sur le classement EU TIRADS pour ces nodules ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doutes sur thyroidectomie totale
Sujet: 

Doutes sur thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Doutes sur thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doutes sur thyroidectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com