Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse des reverse T3 : à jeun ?
Sujet: [url=t54984] 

Analyse des reverse T3 : à jeun ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse des reverse T3 : à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

MessageAnalyse des reverse T3 : à jeun ?

 (p470286)
Posté le: 01. Nov 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j ai décider de faire analyse mes reverseT3 mais je ne sais pas si je dois y aller à jeun ( sans prendre le levo) ou bien au contraire le prendre?
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1 Analyse des reverse T3 : à jeun ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470294)
Posté le: 01. Nov 2017, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Pourquoi veux tu faire effectuer cette analyse ?
J'ai regardé tes autres messages peux tu nous dire si tu es toujours sous levo ? Quels sont tes derniers résultats et comment vas tu depuis ton dernier post ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470310)
Posté le: 01. Nov 2017, 20:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

bonsoir
je pense qu'il faut analyser T3 T4 en même temps que les T3 reverse et donc il faut faire cette analyse le matin à jeun avant la prise du lévo

Marie2 a raison, comment vas tu? quel dosage prends tu et avec quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p470349)
Posté le: 02. Nov 2017, 03:53
Répondre en citant

Je suis toujours sous levo 75, après du point de vue morale et physique bah j en suis toujours au même point, j ai décidé de faire analyse la rt3 car je me suis dit qu il est possible que mon organisme convertisse mal la t3 car j ai pas réellement vu d amélioration sous levo notamment du point de vue physique ( car pour le mental au moment où sa va mal bah je me dit sois patient au moins tu sais ce que t as c est déjà mieux qu avant mdr) .
Merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470352)
Posté le: 02. Nov 2017, 06:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonjour,
Avant de faire cette analyse de RT3, fais d'abord une prise de sang classique TSH T4 T3 VitD Ferritine
Cela fait combien de temps que tu es passé à 75 ? 4 mois ?
C'est le levothyrox NE, tu as fait le changement AF /NE quand et y a t'il eu un changement de ressenti depuis ou pas ?
. En sept tu écrivais:
Pds avant prise de levo
Tsh 3e génération 3,61 mUl/L norme (0,38-5,23)
T4L 9,1pmol/L norme (7,9-14,3)
T4L 0,71 ng/dL norme (0,61-1,11).

Depuis tu dis avoir eu du levo 50 pendant 3 mois ( perte du bilan contrôle ) et passage à 75 depuis 4 mois maintenant.

La seule prise de sang ne montre pas un souci de conversion T4 en T3 car effectivement la T3 est basse tout simplement parce que la T4 est basse aussi.
Il faut vérifier les taux actuels, et tu seras toujours à temps quand tu auras les résultats se faire doser RT3 si il y a une anomalie manifeste.
Ton hypothyroïdie est de quelle origine ? As tu eu une écho, des dosages anti corps ? Comment vas tu en ressenti physique ? Tu as eu des paliers lors de l'instauration du traitement ou direct 50 puis 75 ?
Courage, il est parfois un peu long de retrouver un bon équilibre, je ne comprends pas trop pourquoi attendre aussi longtemps avant de faire un contrôle des dosages et pouvoir ainsi réajuster le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470354)
Posté le: 02. Nov 2017, 06:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dean.jensen51, Daniel1
Répondre en citant

bonjour à vous deux
en fait tu n'as jamais eu l'analyse des T3???
commence effectivement par un bilan tsh T3 T4 pour voir le niveau des T3
si tu as des T4 hautes, des T3 hautes et encore des signes d'hypo, alors il sera intéressant de s'intéresser aux T3 reverse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p470779)
Posté le: 05. Nov 2017, 15:27
Répondre en citant

Désolé pour le retard, voilà je vous ai écouté et j ai fait les analyses hier matin mais j ai oublié de mettre les résultats hier soir donc je vous les mets maintenant.
Tsh 0,80 norme 0,35 - 5,35 mUI/L
T4L 12 norme 7,90 -14,5 pmol/L
0,93 norme 0,60 - 1,15 ng/dL
T3L 5,5 norme 3,8 - 6,0 pmol/L
3,6 pg/mM 2,5 - 3,9 pg/mM

Voilà voilà, merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470781)
Posté le: 05. Nov 2017, 16:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

bonjour

ces résultats paraissent bons d'un point de vue thyroidien...
tu as éventuellement un peu de marge pour demander à essayer une toute petite hausse du lévo, par exemple un quart de lévo 25 et recontrôler dans 2 mois

coté niveaux ferritine et vitamine D tu en est où?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p470819)
Posté le: 05. Nov 2017, 20:05
Répondre en citant

C est ce que je me suis dit aussi , normalement sous levo 100 tout devrait rentrer dans l'ordre par contre ferrritine et vitamine d bah je l'ais ai pas car il paraît que tout est normal .
Je vous tient au courant dans tout les cas .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p471245)
Posté le: 09. Nov 2017, 01:00
Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà j ai vu mon docteur il m a dit que mes analyses etait parfaite et si il y avait pas besoin d augmenter le levo .
Je lui fait entièrement confiance même si je ne vois toujours pas d amelioration à ce dosage depuis maintenant un bon moment ( plus de 4 mois ).
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471255)
Posté le: 09. Nov 2017, 04:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonjour,
Tu restes donc à 75 ? Cela me paraît plus prudent que le 100 dont tu parles un peu plus haut. Tu pourrais éventuellement négocier une toute petite hausse comme t'as dit Winnie mais pas plus, tes taux sont vraiment pas mal.
Ceci dit essaie de vérifier ferritine et vitD, leur insuffisance est source de tracas similaires aux symptômes hypo, et il faudrait idéalement être au milieu de leur normes respectives pour être bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p471306)
Posté le: 09. Nov 2017, 12:22
Répondre en citant

Merci , je vais essayr de le faire cette semaine. Il vaut mieux le faire le matin a jeun? Ou bien sa n a pas d importance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471317)
Posté le: 09. Nov 2017, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

De memoire inutile d'etre à jeun, mais pose la question au labo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p473643)
Posté le: 23. Nov 2017, 00:58
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Finalement je ferais analyser la vitamine D et la ferrritine au début du mois de décembre vu que j ai réussi à avoir un rdv qu' à cette période.
Je voulais savoir si en plus de faire analyser vitamine D et la ferrritine, je ne devrais pas aussi faire analyser les glandes surrenales?
Si oui, quels hormones svp?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p473664)
Posté le: 23. Nov 2017, 08:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Daniel1, Conciliabule
Répondre en citant

Avant les surrénales (ACTH), la vitamine D et la ferritine me paraissent prioritaires mais si le médecin te donne une ordonnance...

http://www.labtestsonline.fr/tests/ACTH.html?mode=printLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Analyse des reverse T3 : à jeun ?
Sujet: 

Analyse des reverse T3 : à jeun ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse des reverse T3 : à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse des reverse T3 : à jeun ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com