Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et perméabili...
Sujet: [url=t55033] 

Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

MessageMaladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

 
Posté le: 05. Nov 2017, 12:21
Répondre en citant

Partant du principe que nos maladies auto-immunes de la Thyroïde ne sont pas des maladies de la Thyroïde mais des déficiences de notre système immunitaire, il faut donc agir en amont et aller voir ce qui cloche au niveau de ce fameux système immunitaire. Non ?
Comme on dit :"chercher et traiter les causes plutôt que de supprimer les symptômes"...
Je lis, j'écoute, je compare, je cherche et je m'aperçois que l'on parle de plus en plus (en autre choses) de la perméabilité de l'intestin. Je continue à chercher et (toujours parmi d'autre choses) je m'aperçois que le gluten, le lactose et nos états émotionnels sont souvent mis en cause. Je continue à fouiner et je comprends comment tout cela peut fonctionner et s'imbriquer.
Maintenant je chercher un médecin qui travaille dans le sens de ces recherches avec ses patients et là..... c'est pas gagner.
Il y en a un à Reims mais il a 14 mois de délais pour un RDV.
Si vous connaissez, surtout n'hésitez pas à partager.
Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

 
Posté le: 05. Nov 2017, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Valérie. P

Tu mentionnes "perméabilité des intestins", ce qui m'interpelle.

Je suis sans Thyroïde depuis 5 ans pour goitre multinodulaire/kystes liquidiens.

Six ans avant mon OP TT, on m'a trouvé une Colite Collagène (cause inconnue). Les intestins ne sont pas assez perméables, un peu comme un tuyau entartré. J'ai eu un traitement à la Cortisone ensuite. Je dois toujours un peu faire attention à ce que je mange, donc pas de crudité, pas trop de fibres.

Jusqu'à ce jour, je peux dire que je n'ai pas de problèmes avec l'assimilation du Lévothyrox (resp. Euthyrox ancienne formulation, Suisse). Je prends du 75 pour 66 kg.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p470821)
Posté le: 05. Nov 2017, 20:09
Répondre en citant

Bonjour galerie.P
Je suis diagnostiqué hashi depuis fin Août mais ça date....multi symptômes qui me font peur (amélioration avec traitement heureusement) cela m'a forcé a regarder les changements a opérer dans ma vie er je me penche sur le sans gluten etc...je commence a tester des recettes pour pouvoir le faire sereinement. Tous ça pour dire que ton sujet m'intéresse et je cherche un bon naturopathe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Mirabeillehors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p470970)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:29
Répondre en citant

Bonjour, merci à Valérie d'avoir lancé cette thématique sur la perméabilité intestinale qui me questionne aussi beaucoup.
Diagnostiquée Hashimoto en juillet dernier, aucun médecin ne m'a informé de la possibilité d'une origine alimentaire/intestinale. Pourtant, plusieurs témoignages (souvent dénichés sur internet) montrent que l'arrêt du gluten et du lait pouvait même permettre d'éradiquer la maladie. Je me suis donc lancée depuis 4 mois dans un régime sans gluten (et réduction du lait).
Malheureusement, comme toi Valérie, je ne trouve pas de médecin ouvert sur cette question, tous ceux que j'ai rencontré dénigrent ma démarche, insistant sur le coté "mode" du sans gluten.
Je suis donc moi aussi à la recherche d'un médecin (si possible en région parisienne) ouvert à la question, et également d'un naturopathe pouvant m'aider. Je suis donc intéressée par tout partage d'expérience sur la question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabeille
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p471605)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Effectivement ces sujets sur la déficience de nos systèmes immunitaires sont de plus en plus mis en avant mais avec un manque de considération, de nos médecins actuels.

Concernant les Tyroïdes auto-immunes et le fait que certains disent s'être guéris en supprimant le Gluten et les produits laitiers ; il faut être très prudent. ça ne se fait pas comme ça : j'arrête le gluten et le lait et hop!! je guéri.
Je pense personnellement que c'est possible mais c'est, probablement, un travail de très longue haleine avec beaucoup d'autres changements alimentaires, de style de vie et de recherches.
Et c'est là qu'on aurait bien besoin d'un médecin qui aurait fait sauter certains verrous dans sa tête bien formatée par la médecine du symptôme.... et c'est là que ça coince car il n'y en a pas.
Perso j'ai amorcé le sujet avec certains mais ils ne cherchent même pas à se poser la question.
Alors pour ma part, je lis beaucoup et je parle le plus souvent possible avec des personnes concernées ayant de l'expérience car c'est important de savoir comment tout cela fonctionne dans notre organisme et pourquoi on veut changer des choses.
De plus, j'ai pris RDV avec ce gastro-entérologue près de Reims qui teste le bon ou mauvais fonctionnement de nos intestins.
En revanche il a 14 mois de délais pour ces RDV. C'est vous dire ....
Il a formé des naturopathes et micro-nutritionnistes dont une est à Paris et l'autre à Bar sur Aube (10).
Je ne les ai pas encore rencontrées mais j'y réfléchi sérieusement.
Bonnes recherches et bonnes découvertes à tous.
Il y a une page FB qui semble intéressante pour commencer : ma Thyroïde au Naturel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471611)
Posté le: 11. Nov 2017, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Tu veux sans doute parler du docteur je cite :

"Biographie de l'auteur

Médecin gastro-entérologue, cancérologue, immunologiste, le Docteur Bruno Do...in. s'investit dans la mycothérapie (traitement par les champignons). Ses recherches ont débouché sur la fabrication de compléments alimentaires utiles dans la prise en charge des pathologies immunitaires (cancers, auto-immunité... ), infectieuses (HPV, EBV, herpès... ), dégénératives (Alzheimer, arthrose... ) ou digestives (perméabilité digestive, syndrome métabolique... ).
Conférencier renommé, il consulte et vit près de Reims (51)."

J'ai dans ma bibliothèque le livre => https://www.amazon.fr/champignons-c.....1-2&keywords=DonatiniLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par contre, il a fait des adeptes en nathuropathie et on n'est pas obligé d'attendre qu'il soit disponible. On peut aller voir un certain .... qui consulte à Paris ce que j'ai fait.

Après il s'agit d'un naturopathe non d'un gastro-entérologue comme D....i..i. Cela dit ce dernier n'est pas pour les probiotiques.

Voilà pour mon expérience.

Bon après-midi.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p471683)
Posté le: 11. Nov 2017, 21:53
Répondre en citant

Hello Conciliabule.
Il s'agit bien de ce médecin.
J'ai RDV avec lui dans 1 an mais en attendant sa secrétaire m'a donné les coordonnées de deux personnes près de chez moi, qu'il a formées.
Je pense aller en voir au moins une.
Amitiés
Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471705)
Posté le: 11. Nov 2017, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir Valérie,

Es-tu de la région parisienne ? Si oui de quelle (s) personne (s) parles-tu si ce n'est pas trop indiscret ? Réponse en mp si tu le souhaites et s'il s'agit de personnes issues de la région parisienne. Histoire de voir s'il s'agit de celui que je suis allée voir. Ce dernier a d'ailleurs un blog dans lequel il fait référence au Dr. D auprès duquel il s'est formé.

Au plaisir de te lire Valérie.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p471822)
Posté le: 12. Nov 2017, 19:44
Répondre en citant

Hello Concilibule.
Je suis de l'Aube 10. mais je me déplace très bien sur Paris et l'adresse que j'ai sur Paris est une femme.
Je te dirai demain car là je n'ai pas ces coordonnées sous la main.
Comment c'est passé ton RDV avec celui que tu as vu ?
Est-il issu des formation du médécin de Reims ?
Smile
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471846)
Posté le: 13. Nov 2017, 05:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valérie. P
Répondre en citant

Bonjour Valérie P.

Voici le blog de celui que j'ai consulté => https://clesdesante.com/article-dr-.....estinales-113923823-html/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il donne le lien suivant, je le cite :

"Remarques préalables : pour obtenir la liste des praticiens formés et certifiés par le Dr Bruno D.....ini, il faudra se diriger vers le site de l’ECIM, onglet « Nos praticiens certifiés », Médecine intégrative : http://ecim.pro/ou-trouver-nos-praticiens-certifies.html."Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je trouve son blog INTERESSANT !

Je l'ai consulté une fois. Il m'a fait faire le fameux test ! Je garde le souvenir d'un homme agréable. Il m'a écoutée comme je l'ai écouté. Attentifs aux propos de l'un et de l'autre.
Il m'a prescrit un complément alimentaire à base de champignons de même qu'une liste de choses à entreprendre, sur lesquelles m'appuyer.

Je n'ai pas donné suite car un peu onéreux la consultation et le complément. De même que du fait de mon grêle radique. A la question le recommanderiez-vous ? Je répondrai OUI ! Il m'a fait l'effet d'un homme honnête.

D'ailleurs son blog en dit long...



Bonne journée Valérie et au plaisir de te lire.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p474227)
Posté le: 26. Nov 2017, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule.
Ha oui je connais ce blog et je le trouve très intéressant aussi.
Merci de ton avis.
Je vais le creuser un peu plus.
Avant d'aller voir une personne comme ça, il faut que je sache exactement ce que je chercher dans une telle visite.
Et toi, qu'attendais tu de cette rencontre ?
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p474316)
Posté le: 27. Nov 2017, 12:53
Répondre en citant

J'ai failli rencontrer le Dr en question il y a quelques années en arrière.
Eloignement et coût du suivi ont fini par me dissuader de le faire + des retours pas forcément positifs en ce qui concerne les perméabilités intestinales avérées.
Les recherches et points de vue de cet homme demeurent intéressants.

En fait, je conseillerai plutôt à quelqu’un ayant Hashimoto/ thyroïdite etc... + autres pathologies associées, de se rapprocher d'un(e) micro nutritionniste reconnu(e).
Cela a un coût, mais certainement moins cher que le Dr D. !
Déjà un bon début, pour faire le point.
Voir si pas de candida albicans, qui accompagne souvent les thyroïdites.
Et qui génèrent une porosité ou perméabilité de l'intestin.

Il existe aussi toutes les analyses via labo privés (type Barbier/Zamaria, etc....), qui permettent d'avoir un bilan auto-immune/ intestinal...bilan autre, car protocoles différents de ce qui est proposé dans la nomenclature des labo français.
Pour ceci, il s'agit aussi de se faire accompagner.

Mais bon, pas de pub !
Toutes ces médecines parallèles coûtent chères, dans le sens où il s'agit de prendre aussi des compléments alimentaires, dans la foulée et durée.

Remise en question des probiotiques (malgré la grande mode ces dernières années), lorsque terrain auto-immune.
Si intestin passoire, éviter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePour ou contre l'emploi des probiotiques

 (p474472)
Posté le: 28. Nov 2017, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

Le Dr. D. semble être contre l'emploi de probiotiques. Je cite :

"Probiotiques. Le Dr Donatini ne considère pas les probiotiques comme une bonne solution aux dysbioses sur le long terme. Il faut savoir qu’une bactérie digestive mute toute les vingt minutes. C'est dire combien leur action est éphémère. En fait il n’est pas très judicieux d’apporter de nouvelles bactéries, souvent on en a déjà trop. Il convient plutôt de nettoyer les populations qui pullulent. On constate des résultats plus rapides et profonds. De plus les ferments apportés ne sont pas issus de souches humaines et sont souvent, comme l’explique bien le laboratoire Parinat, que faiblement utiles. Le Dr Donatini précise que, récemment, les chercheurs travaillant sur les probiotiques en immunologie peinent à démontrer leur réelle pertinence." Extrait relevé Arrow http://clesdesante.over-blog.com/ar.....testinales-113923823.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A noter qu'il est notamment question entre autres de l'importance de se supplémenter en vitamine D.

Par opposition voici un article de Jean-Daniel METZGER relevé sur son blog intitulé "Thérapeutiques alternatives : tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander...". A lire jusqu'au bout ! Arrow http://silicium.blogspirit.com/arch.....probiotiques-3076740.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A chacun de se faire son opinion sur la question.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 28. Nov 2017, 20:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pour ou contre l'emploi des probiotiques
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p474532)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:27
Répondre en citant

Merci pour tes sources Conciliabule, c'est nickel.
Smile
Je lirai le deuxième lien...après avoir mangé.
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475165)
Posté le: 02. Déc 2017, 07:02
Répondre en citant

Valérie. P a écrit:
Bonjour Conciliabule.
Ha oui je connais ce blog et je le trouve très intéressant aussi.
Merci de ton avis.
Je vais le creuser un peu plus.
Avant d'aller voir une personne comme ça, il faut que je sache exactement ce que je chercher dans une telle visite.
Et toi, qu'attendais tu de cette rencontre ?
Amicalement.


Bonjour Valérie,

Alors moi j'ai d'abord lu le livre de Jean-Marie Samori/Dr. D. => https://www.amazon.fr/champignons-c.....1-2&keywords=donatiniLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je l'ai trouvé intéressant. Puis j'ai découvert le blog en question.

Avec mes pbs très handicapants de mon intestin grêle brûlé par la radiothérapie => grêle radique ou entérite radique (voir definition ici post du 11/11) Lien à l'intérieur du forumSujet je me suis beaucoup documentée pour essayer de trouver comment vivre au mieux avec voire me soulager d'une quelconque façon. Sachant que je ne voulais pas entendre parler de l'allopathie et que de toute façon le médicament que l'on me proposait ne me disait rien qui vaille et sur le plan excipients et sur le plan bénéfices /risques, j'ai décidé que je m'y prendrais autrement pour apprivoiser en quelque sorte mes intestins fragilisés à vie avec risque de récidive. Confused Smile
On m'a retiré 1,30 m de grêle nécrosé après de nombreuses souffrances car non opérable avant un an après la radiothérapie. Plus d'un an d'alimentation parentérale => nourrie par perfusion avec passage infirmières le soir pour me brancher à ma perf et le matin pour me débrancher. Interdiction de manger sous peine de douleurs difficilement supportables et vomissement des selles ! Malheureusement j'ai dû en passer par là. Confused Sad Je ne le souhaite à personne tout ce par quoi je suis passée durant des mois et des mois.

Aujourd'hui je suis TRES méfiante vis à vis de la médecine dite moderne. Et pour cause ! Avec tout ce que l'on voie et entend ! Et l'affaire de la NF n'est qu'un exemple parmi tant d'autres hélas !

J'ai décidé d'être actrice de ma santé ! C'est la leçon à retenir pour ma part depuis mon cancer des ovaires et TOUT ce qui en a découlé. Des conséquences irrémédiables! Le soigner d'un côté pour vous déglinger de l'autre, j'ai donné merci bien !

Aussi, je me suis tournée vers les thérapies alternatives. Je mange bio, utilise des cosmétiques bio. Il me reste encore du chemin à parcourir pour retrouver un semblant de vie normal. Ou tout du moins arriver à concilier mes pathologies avec lesquelles je dois composer, vivre le restant de mes jours.

Voilà Valérie, j'espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir fait du HS. Auquel cas, comme d'hab, je ferai le nécessaire.

Encore une chose ! Les intestins c'est primordial ! Il faut s'en préoccuper car ils jouent un rôle essentiel ! Beaucoup de pathologies découlent de là. Je peux te recommander un livre TRES BIEN ! Celui du Docteur Georges MOUTON "ECOSYSTEME INTESTINALE ET SANTE OPTIMALE" A lire et relire !

Bon week-end.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 03. Déc 2017, 03:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.
Sujet: 

Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et perméabili...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com