Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et déprime
Sujet: [url=t55023] 

Thyroide et déprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Georgehors ligne
Inscrit le: 04.04.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageThyroide et déprime

 (p470635)
Posté le: 03. Nov 2017, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y'a des gens qui seraient dans un"état dépressif" à cause de la thyroide et s'ils s'en sont sortis avec un traitement. en effet je suis un Homme "rare pour les pbs de thyroide Laughing " , et qui n'est pas encore traité , voici les résultats de ma TSH sur les deux dernières années :

norme : 0,55 à 4,5

8/2015 : 7,52
11/2015 : 2,85
3/2016 : 8,09
6/2016 : 3,56
8/2016 :5
12/2016 :6,21
10/2017 : 5,20

La T4L était toujours dans la norme.

Je suspecte fortement que mon état dépressif vienne de la (pas de raison psychique pour déprimer), du coup je vais revoir un medecin qui me prescrit une analyse des : anti corps anti thyroidiens , de la T4L et T3L et de la calcémie.

Merci d'avance de vos retours et de vos témoignages pour sortir de cette galère ...


Dernière édition par George le 03. Nov 2017, 22:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: George Thyroide et déprime
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470636)
Posté le: 03. Nov 2017, 20:46
Répondre en citant

La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et n'a pas d'effet direct sur les autres organes.

Par contre une T4 et/ou une T3 bas dans la norme, même si elle est encore dans la norme met tout le corps au ralenti.

Quels sont tes résultats d'analyse, T4 et T3 ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Georgehors ligne
Inscrit le: 04.04.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p470638)
Posté le: 03. Nov 2017, 20:56
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et n'a pas d'effet direct sur les autres organes.

Par contre une T4 et/ou une T3 bas dans la norme, même si elle est encore dans la norme met tout le corps au ralenti.

Quels sont tes résultats d'analyse, T4 et T3 ?


la T4L tourne autour de 12 (normes labo 8,9 à 17)
la T3L n'a pas été mesurée encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: George
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p470664)
Posté le: 04. Nov 2017, 00:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : George
Répondre en citant

Oui, pour moi, il y a un lien très clair.
D'autant que pendant ces dix dernières années où ma thyroïde s'est déréglée puis a disparu, j'ai vécu un épisode avec une vraie épreuve extérieure, avec douleur dans zone noire limite, mais j'étais équilibrée par le lévothyrox alors j'ai fait face, en serrant sacrément les dents mais j'ai fini par remonter parce que mon corps ne me lachait pas.
Quand je ne suis pas équilibrée, ou quand j'avais une TSH comme la tienne, je déprime sans raison et j'ai beau mettre en place plein de choses, ça revient en permanence. Et je me juge parce que ma détermination n'y fait rien. C'est un des symptômes les plus évidents pour moi.
D'ailleurs, je fais partie de ceux/celles pour qui la substitution a amélioré la qualité de vie. TSH beaucoup plus basse, beaucoup plus d'énergie...
Jusqu'à ces derniers mois...
Voilà, j'espère avoir apporté un éclairage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470678)
Posté le: 04. Nov 2017, 06:47
Répondre en citant

Bonjour George,

Qu'entends tu par état dépressif ?

Je te pose cette question car pour moi c'est plutôt des angoisses qui me pourrissent la vie depuis plusieurs semaines, je ne peux plus sortir de chez moi sans prendre du xanax, du coup moral à zéro, je ne me reconnait plus snif..

Florent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Georgehors ligne
Inscrit le: 04.04.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p470697)
Posté le: 04. Nov 2017, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Florent,
Etat dépressif : une sorte de tristesse et d'indifférence constantes.
Mais pour moi aussi tout a commencé par une crise d'angoisse suivie d'autres, qui ont depuis disparu mais qui m'ont laissé cet état dépressif dont j'ai envie de m'en sortir aujourd’hui.
Ne fais pas la conn*** de laisser traîner comme je l'ai fait. il faut dire aussi que les médecins ne m'ont pas trop aidé .. je suspecte fortement que cet état est le fait d'un dérèglement biologique , en l’occurrence la thyroïde parce que je n'ai aucune raison de déprimer.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: George
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470725)
Posté le: 04. Nov 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonjour George,

oui, les problèmes thyroïdiens n'ont pas seulement des effets sur l'état physique - mais aussi sur le psychisme ! Et cela peut être le cas tout en étant encore "dans la norme" - mais quand la quantité d'hormones en circulation ne correspond pas exactement à nos besoins !

Le trop d'hormones, l'hyperthyroïdie, provoque de l'énervement, des angoisses (ça peut même aller jusqu'aux bouffées délirantes). Et l'hypothyroïdie, elle, provoque fréquemment un "syndrome dépressif" - qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une véritable dépression (et qu'on confond souvent), mais qui ne s'améliore pas sous antidépresseurs, au contraire (ils renforcent encore l'apathie).

Et le suivi de ta TSH montre bien que quelque chose "cloche", car elle est sacrément haute (la TSH "moyenne", chez les personnes sans problème thyroïdien, se situe proche de 1 - même s'il y a bien sûr beaucoup de variations d'une personne à l'autre, certains sont bien à 0,5 et d'autres à 1,5, 2 ou 2,5). Une TSH en permanence un peu trop haute peut indiquer que l'organisme manque d'hormones, et que l'hypophyse essaie de stimuler la thyroïde à en fabriquer davantage en augmentant sa fabrication de TSH, thyréostimuline.

Si la T4 reste "dans la norme" (plutôt haute ou plutôt basse ?), on parle de "hypothyroïdie subclinique" ou "fruste" - les recommandations de la HAS disent que l'hypo fruste n'a pas besoin d'être traitée de manière systématique, mais qu'elle peut l'être, en fonction de l'état clinique et de la présence ou non d'anticorps.

Car s'il y a des anticorps antithyroïdiens, cela montre qu'il y a une maladie autoimmune (Hashimoto) sous-jacente, qui va vraisemblablement être chronique et progressivement de plus en plus attaquer la thyroïde - autant traiter dès qu'il y a des symptômes, au lieu de laisser les choses empirer.

A voir donc avec ton médecin, en fonction de tes résultats.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470840)
Posté le: 06. Nov 2017, 05:05
Répondre en citant

Bonjour George,

Je te posais cette question justement pour voir ton ressenti, pour moi non ce n'est pas comme toi, c'étais vraiment des crises d'angoisse à plusieurs reprises dans la journée, et là depuis quelque temps à la maison plus aucune crise mais impossible de sortir sinon crise à coup sur je suis devenu agoraphobe en quelques sorte.

Je veux justement sortir de là au plus vite, car je n'ai jamais connu sa, je n'ai jamais eu peur des lieux publics et de la foule. Mon médecin en dehors de me donner du xanax ne me propose pas grand-chose je ne sais que faire, car les médocs je veux éviter un max, son masque les symptômes mais ça ne traite pas le fond du problème.

Comment te soigne tu ? quel professionnel de santé as tu vu ?

Florent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Georgehors ligne
Inscrit le: 04.04.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p470893)
Posté le: 06. Nov 2017, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,
et bien voila les résultats , tout est dans la norme, et je ne vous cache pas que je suis déçu ... paradoxe Smile ... donc mon mal ne viendrait pas de la ?

calcium : 96,5 ( 86 à 100)
Anti-corps anti-thyroglobuline : <10 ( <115)
Anti-corps anti-thyropéroxédase : 10 (<34 )
T3L : 3,01 ( 2,70 à 4,30 )
T4L : 1,38 ( 1 à 1,70)

@Florent , il faut pas laisser traîner ton état, faut voir un medecin et sortir , et pratiquer la méditation par exple. il faut savoir que ces attaques de paniques sont sans aucun danger, les laisser venir et les accepter elles finiront par se dissiper, c'est mon cas , mais malheuresement elles ont laissé un fond depressif , lequel je combats aujord'hui ...

Peut-on donc être en Hypothéroidie avec uniquement une TSH haute ? Hors norme dans 5 mesures sur 7 ..

George
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: George

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et déprime
Sujet: 

Thyroide et déprime

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et déprime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com