Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p464004)
Posté le: 28. Sep 2017, 07:15
Répondre en citant

La prise d'une vitamine D au quotidien évite les pics élevés et les creux de vague.
C'est une formule que je préfère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p464021)
Posté le: 28. Sep 2017, 08:32
Répondre en citant

Ok merci je prends note et je verrais avec elle la prochaine fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470597)
Posté le: 03. Nov 2017, 17:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ce matin j ai fait une échographie de la thyroïde la dernière datait de avril 2016

Les mesures :

Lobe droit
Hauteur 42,8 mm
Largeur. 14,2 mm
Épaisseur. 13,9 mm
Volume. 4,4 cm3.

Lobe gauche
Hauteur. 28,4 mm
Largeur. 12,8 mm
Épaisseur. 12,7 mm
Volume. 2,4 cm3

Échographie normale

J ai juste une petite question par rapport a celle de l année dernier il y beaucoup de différence entre les mesures du lobe gauche . Est ce normale ?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470598)
Posté le: 03. Nov 2017, 17:41
Répondre en citant

bonjour
tu peux rappeler les dimensions des lobes en 2016?
merci

la conclusion ne précise pas que la thyroide est d'un volume inférieur à la normale?

comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470641)
Posté le: 03. Nov 2017, 21:20
Répondre en citant

Les dimensions de 2016 sont

Lobe droit : hauteur 45 mm largeur : 15,2 mm épaisseur 15 mm volume 5.4 cm3

Lobe gauche : 40.2 largeur : 16.8 mm épaisseur : 13.7 mm volume 4.8 cm3

La conclusion de l écho est thyroïde normale

Je me sens plus fatiguée en ce moment qu il y a quelques mois a l arrière et p!US de douleurs articulaires et musculaires , parfois des vertiges et pas trop le moral mais en ce moment quelques petits soucis familiaux ...

Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470712)
Posté le: 04. Nov 2017, 16:15
Répondre en citant

bonjour
ta thyroide s'atrophie (elle diminue de volume...) elle est passée de 10 à 7 cm3
je ne sais plus si tu as Hashimoto?

ma thyroide est atrophiée (total des 2 lobes à cm3)mais je ne sais pas depuis quand (soupçon d'hypo en 83 première écho en 2007... La thyroide de ma fille aussi est atrophiée à son écho de 2007 à 22 ans)

vu tes symptomes il faudrait refaire un bilan tsh t3 t4 et controler aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470717)
Posté le: 04. Nov 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Mon dernier bilan date du 28/08

Les anti corps avaient ete fait je ne sais plus la date .

J ai une maladie auto immune qui est le syndrome de gougerot

Mes symptômes j avais mis ça sur le compte de la nouvelle formule levo

Du coup ça m effraie un peu quand même que l echographe ne dise rien sur la taille .

Lundi matin j appelle mon médecin traitant qui me suit pour la thyroïde

Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470720)
Posté le: 04. Nov 2017, 17:49
Répondre en citant

si ton ressenti a changé en 2 mois , alors il faut refaire un bilan

les anti tpo et anti tg étaient au dessus ou en dessous de la norme?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470722)
Posté le: 04. Nov 2017, 17:59
Répondre en citant

Je les avait fait en mars 2017 et ils étaient en dessous

Acs anti thyroperoxydase 15 normes < 34

Acs anti thyroglobuline 13 normes < 115

Par contre si cela fait comme mon gougerot les anti corps étaient en dessous la norme mais la biopsie des glandes salivaires n était pas bonne . parcours assez particulier avec cette maladie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470755)
Posté le: 05. Nov 2017, 10:33
Répondre en citant

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir une thyroïde qui s’atrophie sans anticorps connus. Mon médecin pense qu’on ne les connait pas encore tous.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470787)
Posté le: 05. Nov 2017, 16:57
Répondre en citant

Je vais prendre RV avec mon médecin mais en gros que faut il faire par rapport a ça ?

Contrôler la thyroïde régulièrement par écho ?

Que pensez vous du fait que l échographie n a rien dit sur ces mesures ?

Merci pour vos réponses 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470790)
Posté le: 05. Nov 2017, 17:15
Répondre en citant

ce qu'il faut faire c'est refaire le contrôle TSH t3 T4 pour voir si il faut réajuster le dosage...

pour l'échographie, en refaire une dans un an ou deux
de toute façon on ne peut rien faire contre l'atrophie, juste constater.. et remplacer les hormones thyroïdiennes manquantes par le lévothyrox

malheureusement les radiologues ne font pas toujours attention au volume...
perso j'en ai testé 3 aucun n'a calculé le volume et tous ont conclu thyroide de taille normale (la hauteur des lobes est correcte mais épaisseur et largeur sont trop faibles chez moi)
les anticorps connus anti tpo et anti tg sont négatifs aussi chez ma fille et mi même

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470798)
Posté le: 05. Nov 2017, 17:48
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie pour ta réponse .

Je vois tout ça avec mon médecin .

A bientôt et bonne fin de week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p470864)
Posté le: 06. Nov 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
RV pris chez mon médecin pour demain soir

Aujourd'hui ça ne va pas , vertiges depuis hier et nausées , fatigue et douleurs .

Depuis fin août ma dernier visite , les vertiges s amplifient ainsi que les nausées et douleurs , je prend la nouvelle formule depuis le mois d avril . Pensée vous que les symptômes peuvent apparaître au bout de 4 mois de prise et s intensifie depuis fin août ?

Merci d avance de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p471092)
Posté le: 08. Nov 2017, 09:37
Répondre en citant

Bonjour
Hier RV chez le médecin qui m a prescrit du L thyroxine lenning 100 suite a tous mes symptômes car ils avaient commence avant ma prise de sang de fin août .

Et elle m a prescrit une prise de sang dans 8 semaines pour voir ce que cela donne

Le plus dur est d en avoir la pharmacie ou je me sers doit me rappeler des qu on lui en délivrera mais elle ne sait pas quel dosage elle avait avoir c la surprise
Une deuxième pharmacie ou mon ex belle soeur travaille m a dit pareil

Donc je suis en attente , ce soir j irai voir d autres pharmacies qui sont près de chez moi

Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com