Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie, nodules sur toutes ...
Sujet: [url=t53505] 

hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nieniesse71hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c

 
Posté le: 17. Juil 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,
voilà j'ai bcp de nodules sur la thyroïde dont un de 5 cm de diamètre à gauche et plusieurs petits à droite....Jusqu'au mois de juin, ils n'empêchaient pas la thyroïde de fonctionner ce qui n'est plus le cas...J'ai une TSH à 0,27 au moi de juillet...J'ai vu l'endocrinologue ce matin qui m'à dit que j'étais en hyperthyroïdie et que comme le nodule de guauche est logé dans la thyroïde et que les nodules de droite peuvent grossir, il me conseille l'ablation de la thyroïde....
Quand pensez-vous ?
En fait j'ai peur de perdre ma voix (je chante en chorale ), j'ai peur de prendre du poids après l'opération et lui m'a dit 15 jours d'arrêt et un jour d'hôpital suffise...
Je suis assistante maternelle alors me mettre en arrêt c'est compliqué...
Pouvez-vous me rassurer ?
Nieniesse71
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nieniesse71 hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454491)
Posté le: 17. Juil 2017, 13:17
Répondre en citant

bonjour
autant de nodules est la preuve que ta thyroide ne fonctionne pas bien
as tu des analyses t3 t4 et anticorps antithryoidiens en plus de la tsh?
quel âge as tu?
il faudrait nous recopier ton compte rendu d'échographie

la présence d'un nodule de plus de 3 à 4 cm entraine en principe l'ablation du lobe qui porte le nodule et si l'autre lobe comporte aussi des nodules, alors c'est une ablation totale.

pas de raison de prendre du poids si tu as le bon dosage de traitement de substitution après opération.
il y a toujours un risque pour la voix mais ce risque est limité.
les délais d'hospitalisation sont variables de 1 à plusieurs jours et les délais d'arrêt variables aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p454494)
Posté le: 17. Juil 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Nieniesse71,

Pour l'opération, j'étais comme toi, 1 gros nodule de 5 cm et d'autres plus petits sur l'autre lobe. J'ai été opérée en janvier d'un ablation totale.
Pour la voix les lésions des cordes vocales associées à l'opération sont des complications rares. J'ai retrouvé ma voix en 1 petite semaine, il a fallu compter 2 semaines pour que je ne sois plus essoufflée lorsque je criais sur mes enfants !! Laughing
Depuis l'opération, j'ai pris 1kg (et pas sûre que ce soit lié car très gourmande !!). Si ton traitement est bien dosé, tu ne prendras pas de poids.
Perso, je suis restée 3 jours à l’hôpital, et j'ai eu 5 semaines en arrêt (3 de base et 2 que j'ai demandées à ma généraliste car je me sentais pas apte à reprendre de suite).
Je suis en quelque sorte maman solo de 2 enfants de 6 et 2 ans, j'ai mon boulot, plus reprise d'études en parallèle... Bref, des journées de dingue...
Mais comme le dit Wynnie, le temps de se remettre d'une opération comme celle-là est très variable d'une personne à l'autre.

Et 0.27 de TSH ne veut pas dire forcément hyperthyroïdie, c'est mon taux habituel et je ne suis pas en hyper !! Wink C'est pour ça qu'il faut T3 T4 en complément pour avoir une vue complète du pbm !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Nieniesse71hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagec'est re moi..Et le compte rendu

 (p454538)
Posté le: 18. Juil 2017, 09:58
Répondre en citant

J'ai 46 ans, j'ai fait que la TSH pas la T4 ni la T3 et ni anti corps thyroïdiens...
Hyperthyroïdie fruste avec toujours le volumineux nodule hétérogène avec zone nodulaires accolées et logettes kystisees....de 5,5 cmx3
le lobe droit contient des nodules kystises aussi, mixte, le plus volumineux au pôle supérieur droit de 17x4,5 MM.
Sans caractère suspect mais la gêne et la compression même modérée, le diagnostic probalistique de zone fonctionnel est fort probable.

L'exerese est une bonne solution compte tenu du risque augmenter par 3 avec l'âge d'arythmie et gêne progressive.
contrôle biologique dans 4-6 mois TSH et T3
Voilà les filles quand pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nieniesse71 c'est re moi..Et le compte rendu
Nieniesse71hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagerésultats d'analyses

 (p470485)
Posté le: 02. Nov 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonjour,
Message: Voici mes résultats de prise de sang.... (p470450) 
Posté le: 02. Nov 2017, 18:44  Bonjour, 
Pouvez-vous éclairer ma lanterne lol.... 
TSH : 0,24 (0,27 en juillet) 
T3 : 3,58 (2,50-3,90) 
T4 : 8,7 (6,3-11,2) 
AC-ANTI-THYROPEROXYDASE : <1 Inf à 9 

Voilà mes résultats... 
J'ai jamais fait T3 et T4 donc pas de résultats antérieurs sauf pour la TSH... 
Donc ça veut dire quoi ? 
Merci d'avance... 
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nieniesse71 résultats d'analyses
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p470491)
Posté le: 02. Nov 2017, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Peux-tu également nous indiquer comment tu te sens actuellement (as-tu des symptômes spécifiques) ?
Et nous donner aussi les détails de ton dernier compte-rendu échographique ?
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c
Sujet: 

hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie, nodules sur toutes la thyroïde dont un de 5c Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie, nodules sur toutes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com