Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les publications du CNRS sur la thy...
Sujet: [url=t54983] 

Les publications du CNRS sur la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les publications du CNRS sur la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLes publications du CNRS sur la thyroïde

 (p470268)
Posté le: 01. Nov 2017, 13:52
Répondre en citant

A toute fin utile,

L'hormone thyroïdienne agit sur la balance énergétique au niveau du cerveau
Article de 2010

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1791.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les hormones thyroïdiennes régulent les cellules souches neurales
Article de 2012

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2615.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Perturbateurs endocriniens, une manace pour notre QI
Article de 2016

https://lejournal.cnrs.fr/billets/p.....-une-menace-pour-notre-qiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les publications du CNRS sur la thyroïde
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470269)
Posté le: 01. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

Le hamster d'Europe nous apprend à mesurer les saisons

Je cite "Chez l’espèce humaine qui s’est globalement affranchie des contraintes environnementales, plusieurs fonctions biologiques présentent néanmoins des variations annuelles dont certaines sont associées à des pathologies saisonnières parmi lesquelles la dépression, les troubles alimentaires ou l’immunodépression. A la lumière de ces nouveaux résultats, il apparaît essentiel de déterminer si ces pathologies saisonnières sont associées à des perturbations du système thyroïdien hypothalamique afin d’explorer des pistes thérapeutiques permettant de corriger ces dysfonctionnements saisonniers."


http://www.cnrs.fr/insb/recherche/p.....les2014/v-simonneaux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470273)
Posté le: 01. Nov 2017, 14:59
Répondre en citant

Fonctions et mécanismes d’action des récepteurs aux hormones thyroïdiennes (Sachs)
Publication 2014


http://umr7221.mnhn.fr/spip.php?article5Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Intégration des réponses transcriptionnelles induites par les hormones thyroïdiennes et leurs récepteurs (Demeneix)
Publication 2014

http://umr7221.mnhn.fr/spip.php?article66Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470278)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:07
Répondre en citant

Bourses et allocations de recherches (montants, noms des personnes et organismes) alloués à la recherche en endocrinologie

http://www.sfendocrino.org/article/.....t-allocations-congres-sfeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470279)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Anne Marie LA
Répondre en citant

Hypothyroïdie et fibromialgie


http://www.refdoc.fr/Detailnotice?cpsidt=1446996Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470282)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

merci pour les liens, c'est très intéressant ! Mais tous ne sont pas du CNRS (comme le titre de la discussion pourrait le faire croire), par exemple la liste des bourses de la SFE ? Et certains liens n'affichent qu'un "abstract", un résumé de quelques lignes, et le texte entier est payant (texte sur la fibromyalgie) ... du coup, on reste un peu sur sa faim (alors que le sujet est très intéressant).

Si tu trouves beaucoup de liens, lors de tes recherches, ce serait peut-être utile de les mettre dans une liste, groupés par thèmes, et ensuite de publier un message avec toute une liste, au lieu de mettre plein de messages d'affilé, un nouveau message pour chaque lien ? Cela pourra certainement nous être très utile, le jour où nous aurons le temps d'actualiser notre Foire aux Questions et liste de liens utiles !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470283)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:21
Répondre en citant

Oui, oui, tu as raison ce n'était pas très organisé et fait au pied levé. je corrigerai dès que j'aurai un moment et ferai ainsi à l'avenir Wink

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470284)
Posté le: 01. Nov 2017, 15:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Super ! C'est une bonne idée de recenser les liens intéressants, car Internet en fourmille ... mais tu as raison, pas évident de faire ça d'une manière logique, pour pouvoir facilement les retrouver par la suite ! Tu peux tout à fait commencer par les coller dans cette discussion (au lieu de faire à chaque fois un nouveau message, tu peux aussi "éditer" tes anciens messages pour rajouter de nouveaux liens), pour les garder sous la main, et les organiser par la suite !

Beate

PS : à une époque, on avait une "liste des liens" (devenue obsolète, plein de liens ne fonctionnent plus) : https://www.forum-thyroide.net/liens.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Maintenant, il existe une nouvelle fonction "liste de liens" beaucoup plus élaborée, mais presque "trop", avec possibilité de créer des catégories, sous-catégories etc, mais nous n'avons pas encore vraiment commencé à l'utiliser et à remplir les différentes catégories ... quand la crise sera terminée et qu'on aura un peu plus de temps, on pourra essayer de s'y mettre ? Lien à l'intérieur du forumlinks.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p470337)
Posté le: 01. Nov 2017, 23:02
Répondre en citant

Merci pour le partage, très intéressant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les publications du CNRS sur la thyroïde
Sujet: 

Les publications du CNRS sur la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Les publications du CNRS sur la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les publications du CNRS sur la thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com