Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p462784)
Posté le: 21. Sep 2017, 09:16
Répondre en citant

merci beaucoup de m'avoir répondu...
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462885)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

j'utilise une préparation phyto artichaut radis etc, littéralement infecte, beurk ! il existe des gélules du même produit si j'avais su!
mais me console avec un carré de chocolat noir et 3 noix de brésil le soir ( e mariage miaaaam Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p463084)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:31
Répondre en citant

lol ah ouai chocolat noir et noix de brésil sa doit etre pas mal tiens... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Messagesuivi Florent

 (p469957)
Posté le: 30. Oct 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision, je fais une cure de desmodium en ce moment mais le hic c'est que la capsule est grosse est j'ai du mal à l'avaler (l'anxiété de ces derniers temps fait que j'angoisse pour pas grand chose), je voulais savoir si je pouvais le prendre d'une autre manière, la capsule est transparente et contient un genre de poudre verte à l'intérieur.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent suivi Florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469958)
Posté le: 30. Oct 2017, 15:57
Répondre en citant

bonjour
il faudrait trouver des ampoules alors ou des infusions...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p469959)
Posté le: 30. Oct 2017, 16:04
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Je peux trouver sa en pharmacie tu pense?

PS: un grand bravo pour votre travail au quotidien, toujours la pour aidé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p469960)
Posté le: 30. Oct 2017, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Florent,

D'autres te répondront aussi. De mon côté, pour ce genre de cures, j'utilise les ampoules Super Diet Quatuor : radis noir, desmodium, artichaut, romarin.

Pour 2 ampoules (30ml) il y a : 15ml de radis noir, 600mg de desmodium adscendens (c'est le mieux), 600 mg d'artichaut et 100 mg de romarin.

Rien à dire dessus, le goût et l'odeur sont affreux mais vu la composition, ça n'a rien d'étonnant. Tu casses juste les deux embouts de l'ampoule, tu verses dans un verre, avec un peu d'eau si tu le souhaites et tu bois la solution.

C'est une boîte de 20 ampoules, je la prends dans la boutique bio en bas de chez moi, ce n'est pas forcément donné (je crois que c'est 15 euros environ).

Bonne cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469961)
Posté le: 30. Oct 2017, 16:21
Répondre en citant

merci pour ton bravo Laughing

à ma pharmacie ils ont des ampoules arkopharma detoxifiant hepatique qui contient entre autre du desdmodium et ça coute une douzaine d'euros pour 20 ampoules

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p469962)
Posté le: 30. Oct 2017, 16:31
Répondre en citant

Merci Kelilwen et wynnie,

je vais voir sa dans la semaine dans ma pharmacie ou dans une boutique bio pas très loin de chez moi.
En attendant je prend toujours mes capsules avec une grande appréhension à chaque fois (ridicule d'angoissé pour boire un simple cachet mais bon c'est plus fort que moi).

Bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Messagesuivi florent

 (p470951)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je reviens vous donner des nouvelles de mon rendez-vous avec la nouvelle endo, je suis tombé sur une perle, à l'écoute et qui se soucie de son patient, elle même n'ayant plus de thyroide.

Elle ma dit que je ne peux pas allez bien avec une t4 aussi haute, et que pour elle tout doit être pris en compte (Tsh t4 t3) et pas seulement la Tsh.

Donc elle m'a mis sous euthyral qui semblaient pour elle le meilleur traitement pour mon cas, et prochain rendez-vous dans 4 semaines pour faire le point et voir si mon état s'est amélioré, et qu'on trouvera la solution au plus vite pour que je redevienne moi-même, loin de toutes ces crises d'angoisse.

Bilan de tout ça, je ressors de là avec un moral d'enfer prêt à avancer et laisser derrière moi ses dernières semaines qui ont été horribles à vivre.

Ps : ce matin pour pouvoir sortir de chez moi il m'a fallu 2 xanax pour me détendre et me permettre de me rendre au rendez-vous, car méga boule au ventre et à la gorge de savoir que je devais me rendre à 10 km de chez moi. je croise fort les doigts pour que bientôt tout sa sois un mauvais souvenir.

Voila pour les nouvelles qui m'on redonner espoir.

Bien à vous.
Florent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent suivi florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470955)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:59
Répondre en citant

Bonjour

Combien d'Euthyral t'a-t-elle prescrit et avec combien de Levo en complément ?
Tu étais toujours à 175 de Levo ?

Attention pour l'Euthyral, il faut commencer très progressivement à cause de la T3 qu'il contient.
1ère semaine : 1/4 d'Euthyral à compléter par du Levo (pour arriver à la dose totale de T4 dont tu as besoin)
2ème semaine : 1/2 d'Euthyral à compléter par du Levo (on enlève 25 µg à la dose de Levo précédente)

etc... on augmente l'Euthyral d'1/4 et on baisse le Levo de 25 µg en restant une semaine au même dosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470957)
Posté le: 07. Nov 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Elle ma dit de prendre 1 comprimé d'euthyral, mais par contre pas de levo uniquement l'euthyral.
Et oui j'étais à 175 de thyroxin henning.

Elle m'a expliquer pas mal de chose, mais je ne saurais te le redire, elle parlais un peu avec son jargon médical qui fais que je n'est pas tout suivi.

Elle ma dit de rester à 1 comprimé d'euthyral jusqu'au prochain rdv le 08 décembre pour refaire le point, avec bien sur ma pds (tsh, t3, t4)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470995)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:57
Répondre en citant

A mon avis 1 comprimé d'Euthyral ne suffit pas.
Car il contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3.
Et les 20 µg de T3 ne compensent pas la T4 qui va te manquer, ils servent uniquement à faire remonter la T3.

Tu passes de 175 µg de T4 à 100 µg de T4 donc une baisse très importante de ta T4.
Si 175 µg étaient trop, il faudrait miser sur au moins 150 µg.
Il faudrait donc compléter le comprimé d'Euthyral par 50 µg de Levo.

Tu verras lors de ton prochain contrôle que ta T4L sera trop basse si tu ne prends que les 100 µg de T4 du comprimé d'Euthyral.

Et prendre 1 comprimé entier dès le départ ça fait trop, il faut prendre 1/4 puis une semaine plus tard 1/2, puis une semaine plus tard 3/4... et ..., en complétant par du Levo pour avoir assez de T4.

Et le 8 décembre, tu n'auras pas les 6 semaines minimum au nouveau traitement (si tu viens juste de commencer), il faudrait deux semaines de plus pour faire le contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470997)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:05
Répondre en citant

merci de ta réponse, tu pense que je peux changer comme sa de moi même ?
sa peux être dangereux pour moi de prendre 1 comprimé directement comme sa?
elle ne m'a pas donné de levo en complément mais juste l'euthyral.
le rdv à duré 45 min au moin, elle à épluché toutes mes pds une a une depuis ma tt. et au départ elle voulait que je prenne 1 comprimé + 1 moitié d'euthyral (150) puis elle ma dit non on va commencé à 100.

je ne veux pas me retrouvé plus mal que je le suis actuellement, je souffre suffisamment comme sa.

Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471003)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Il faut voir avec elle car tu ne peux pas modifier de toi même la posologie.
Je pense que peu de médecins savent gérer ce type de traitement.
J'espère qu'elle sait que la prise de T3 fait fortement chuter la TSH.
Dans mon cas, les 20 µg de T3 de l'Euthyral ont mis ma TSH proche de zéro (non mesurable).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 2 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com