Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Insomnies après thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t54922] 

Insomnies après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Insomnies après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marko92hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 5
Message:

MessageInsomnies après thyroïdectomie totale

 (p469461)
Posté le: 27. Oct 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à féliciter toute l'équipe pour l'existence du site, de l'association. Ce site est vraiment indispensable pour bien s'informer et être accompagné.

Dans mon cas je me suis fait opérer il y a 3 semaines à Gustave Roussi où on m'a retiré la thyroïde en raison de sa taille (nombreux nodules froids sous surveillances depuis 5 ans avec des tailles de plus de 4cm).

L'opération techniquement s'est très bien passée selon l'équipe de l'IGR, retour à la maison dès le lendemain midi (un peu rapide à mon goût) et la cicatrice est déjà très belle.

J'ai démarré le Lévothyrox 150 (je suis un grand gabarit) à J+2 à jeun le matin

En revanche depuis l'opération et le retour à la maison j'ai des problèmes de sommeils ce qui n'était pas mon cas avant hormis des problèmes d'apnées du sommeil mais je suis équipé avec machine depuis 4ans !

Impossible de s'endormir avant 2h du matin, 3 ou 4 réveils et réveil total à 5h/6h du matin. Mon médecin traitant m'a prescris un léger anxiolytique qui n'as pas aidé.

J'ai finis à bout de nerf et épuisé au bout de 7 jours où on m'a finalement prescris de l'alprazolam et du zopiclone.

Endormissement toujours tardif (23h30/0h) avec diner léger, coucher vers 22h/22h30 au calme mais les nuits sont meilleures et plus longues. Je ne prends plus l'alprazolam qu'au diner et le zopiclone au coucher.

Il y a quelques jours en vue de ma reprise de travail j'ai commencé à réduire le zopiclone de moitié (3,75/2) car je conduis A/R pour aller travailler. La fatigue est toujours bien présente, je m'active dans la journée raisonnablement (courses, sorties) je peux reconduire un peu mais je suis vite fatigué voir épuisé. Endormissement toujours aussi tard malgré la fatigue, les nuits ne font pas plus de 6 à 7 max avec 4 ou 5 réveils minimum.

Je viens de faire une prise de sang en matinée 2h après prise du levothyrox pour vérifier mon taux de TSH : 2,98

Je n'ai que la TSH le reste n'a pas été demandé par l'IGR.

Ce taux ne semble pas du tout tendre vers une hyper et donc ne pas expliquer mes problèmes de sommeils....

Je n'ai pas d'autres gros symptômes évidents, pas de tremblements, pas déprimé mais juste fatigué voir épuisé si je m'active, j'ai perdu 4kg depuis l'opération mais maintenant le poids est stabilisé, mais je mange plus qu'avant mais c'est sans doute lié à la fatigue !

Dur de reprendre le bureau Lundi prochain surtout en conduisant avec des somnifères .... en même temps reprendre un activité m'aidera peut-être.

Bref je ne sais pas quoi penser, je sais après lectures sur le forum qu'il faut être patient ....

Avis et conseils sont les bienvenus

Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marko92 Insomnies après thyroïdectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469480)
Posté le: 27. Oct 2017, 16:37
Répondre en citant

bonjour
si tu ne vas pas bien il faut demander une prolongation de ton arrêt..

a combien était ta tsh avant opération?

au bout de 3 semaines elle est plutôt haute, il est possible que ton dosage de lévo soit un peu faible... tu pèses combien?

certains ont des insomnies en hyper

d'autre part c'est dommage qu'on ne connaisse pas les taux de T4 T3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marko92hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 5
Message:

Message

 (p469488)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:09
Répondre en citant

Merci pour ton message

Il semble que mon dernier dosage de TSH remonte à avril 2015 : 0,44

Pas de dosage récent avant opération le dernier suivi IGR était échographie de contrôle avant cet été puis échographie juste avant opération.

Poids : 115Kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marko92
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469489)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:11
Répondre en citant

on compte en standard 1,7 à 2 fois le poids alors du 150 c'est léger pour ton poids...
je prends du 125 pour 62 kgs...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469498)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

Wynnie voulait dire "certains ont des insomnies en hypo".

C'est mon cas, en hypo je m'endors très difficilement et j'ai plusieurs réveils au cours de la nuit. Ensuite je somnole toute la journée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469499)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:36
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Wynnie voulait dire "certains ont des insomnies en hypo".

C'est mon cas, en hypo je m'endors très difficilement et j'ai plusieurs réveils au cours de la nuit. Ensuite je somnole toute la journée...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469539)
Posté le: 27. Oct 2017, 20:16
Répondre en citant

Oui je voulais dire en hypo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marko92hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 5
Message:

Message

 (p469575)
Posté le: 28. Oct 2017, 09:21
Répondre en citant

Merci pour ces precisions rassurantes.
J ai renvoye les resultats a l Igr j attends leur retour.
Ce qui m embetes c est que l effet des medocs xanax comme somnifere depends des jours, de mon etat de nerf en debut de soiree. La je viens de passer une nuit horrible malgre les medocs, tres dur de s endormir, quelques creneaux de sommeils pendant 3/4 h puis quasiment plus sommeil jusqu a 7h ou la je me suis rendormis pour 1h-1h30 ...... avant de prendre mon levo.

Preniez-vous aussi un traitement pendant la phase hypo/insomnie ?

Merci & bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marko92
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469737)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:25
Répondre en citant

Non, j'ai eu ce genre de potions pendant mon enfance où j'étais très probablement en hyperthyroïdie, et me suis jurée de ne plus jamais y toucher de ma vie.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p470673)
Posté le: 04. Nov 2017, 02:17
Répondre en citant

Si mon témoignage peut aider...

Je suis restée six semaines en arrêt après l'opération. Je ne suis retournée travailler qu'une fois en forme. J'avais de la chance à l'époque d'avoir une généraliste super humaine pour qui c'était une évidence. Elle était assez branchée maladies endocriniennes.
Je n'ai fait que me reposer pendant ce temps, tout me fatiguait. Et bien après, j'ai passé une très bonne année.
C'est très invalidant la fatigue au travail. Faut prendre soin de vous et trouver vraiment le bon dosage plutôt que des somnifères.
Vous connaissez la définition de l'OMS pour la santé?
" La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".
Vous méritez cet état et de trouver un médecin qui vous aide à l'atteindre.
Bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
marko92hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 5
Message:

MessageSOS toujours nuits difficiles +3mois apres TT et chgt levo

 
Posté le: 10. Jan 2018, 17:31
Répondre en citant

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous et toutes pour commencer et encore merci à toute l'équipe du forum pour votre travail.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour chercher des conseils.

Après ma TT début octobre et des gros problèmes d'adaptation je suis passé au L-THYROXIN HENNING il y a 6 semaines avec une dose de lévo à 162,5 par jour (1 comprimé de 150 + 1/2 de 25 tous les jours) j'ai démarré à 150 avec le Merck après l'opération.

Les symptomes de problèmes digestif, crampes et autres ont disparu suite au passage au nouveau lévo et la qualité de sommeil quand je dors est meilleure.

En revanche je continue à avoir de gros problèmes de sommeils en étant toujours sous doses minimum de Xanax (0.25) le soir et 1/2 somnifère (imovane 3,75) + symptômes légère anxiété et moral HS.

Je m'endors difficilement au bout d'1h à 1h30. Je me réveille minimum 4 à 5 fois par nuit (toutes les heures ou 2 heures). Le sommeil entre 2 réveil est bon.

Je prends bien mon lévo le matin à jeun 30 minutes avant le petit dej et les autres médicaments.

Le poids reste globalement stable malgré les fêtes, je suis à 115kg.

Je viens de refaire une prise de sang bien à jeun sans prise de lévo et voici les résultats :

TSH : 0,68 uU/ml norme 0,27 à 4,2
T3L : 2,57 ng/l norme 2,0 à 4,4
T4L : 13,34 ng/l norme 9,3 à 17,0

La prise de sang précédente (29/11) :

TSH : 1,87 uU/ml norme 0,27 à 4,2
T3L : 3,73 ng/l norme 2,0 à 4,4
T4L : 13,35 ng/l norme 9,3 à 17,0

Vu les résultats je ne sais pas quoi faire, augmenter légèrement ou patienter encore 2 à 3 semaines comme conseillé par la chir. de l'IGR ?

Je vais revoir mon médecin et tenter d'avoir un RV chez un endocrino mais vos lumières et conseils avisés sont les bienvenus !

Un grand merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marko92 SOS toujours nuits difficiles +3mois apres TT et chgt levo
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p480254)
Posté le: 11. Jan 2018, 10:12
Répondre en citant

Bonjour, la NF du levothyrox m'a fait des insomnies depuis que je prends le lthyroxyn Henning je n'en ai plus. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
marko92hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 5
Message:

Message

 (p480306)
Posté le: 11. Jan 2018, 18:00
Répondre en citant

Merci pour votre message !
Au bout de combien de temps apres le demarrage du nouveau levo avez-vous vu une ameliration ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marko92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Insomnies après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Insomnies après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Insomnies après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Insomnies après thyroïdectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com