Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveau Levothyrox
Sujet: [url=t54430] 

nouveau Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveau Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pepettedu25hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 14
Opération thyroïde
doubs
féminin
Message:

Message

 (p469530)
Posté le: 27. Oct 2017, 19:37
Répondre en citant

heu... je suis un peu perdue là ! Mais pourquoi le médecin m'a dit d'arrêter le lévothyrox et de prendre Euthyral à la place. Elle m'a dit que Euthyral 100 remplace le lévothyrox 100 ! Rolling Eyes Elle pense que ma fatigue provient du nouveau lévothyrox. En effet, je suis très fatiguée depuis avril... En plus, j'ai fait un AVC qui me fatigue beaucoup... (aphasique). Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepettedu25
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p469532)
Posté le: 27. Oct 2017, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pepettedu25
Répondre en citant

Non pas du tout !
Euthyral ne remplace pas le Levothyrox car le Levo c'est de la T4 seulement, alors que Euthyral c'est de la T4 + de la T3.
1 comprimé d'Euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3.

Comme ta T3 est en dessous du minimum de la norme, elle t'a prescrit de l'Euthyral pour faire remonter ta T3. Enfin c'est ce qu'on pourrait penser.
Mais cela me surprend qu'elle te dise que Euthyral = Levo.

J'espère qu'elle sait que ta TSH va s'effondrer avec la T3 contenue dans l'Euthyral.
Lorsqu'on prend de la T3, la TSH baisse plus fortement qu'avec le Levo car la T3 est l'hormone active.

Je prends moi-même de l'Euthyral et ma TSH n'est plus mesurable (< 0,01).

Ta fatigue vient peut-être de ton manque de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469563)
Posté le: 28. Oct 2017, 05:44
Répondre en citant

bonjour
certes un euthyral amène autant de T4 que du lévo 100 mais il amène aussi 20µ de T3 et il ne faut pas introduire autant de T3 d'un coup

il serait plus raisonnable de commencer par un quart de comprimé d'euthyral complété avec trois quart de comprimé de lévo 100 pendant une semaine puis éventuellement de passer à un demi euthyrl complété par un demi comprimé de lévo 100 et rester au moins 6 à 8 semaines à ce dosage avant de refaire un controle TSH T3 T4

il ne faudra pas que ton médecin s'affole si la tsh s'effondre, ça sera dû à la prise de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepettedu25hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 14
Opération thyroïde
doubs
féminin
Message:

Message

 (p469565)
Posté le: 28. Oct 2017, 07:31
Répondre en citant

oh la ! Ca fait peur tout ça !! Si je prends que Euthyral seul, que ma TSH s'effondre, c'est de Hyper ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepettedu25
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469568)
Posté le: 28. Oct 2017, 07:46
Répondre en citant

Non
Ce n'est pas le niveau de tsh qui fait l'hyper mais les niveaux de t3 t4 et apporter d'un coup 20micro gramme de t3 peut donner une grosse hyper
On te conseille vraiment une introduction progressive

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepettedu25hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 14
Opération thyroïde
doubs
féminin
Message:

Message

 (p469571)
Posté le: 28. Oct 2017, 08:18
Répondre en citant

ok Wynnie. J'écoute tes conseils ! Merci bien et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepettedu25
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: nouveau Levothyrox
Sujet: 

nouveau Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveau Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveau Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com