Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469004)
Posté le: 25. Oct 2017, 05:51
Répondre en citant

bonjour
bien pour la prescription d'euthyral
le médecin avait des arguments contre le cynomel?
il ne faudra pas que le médecin s'affole si la tsh dégringole...
j'espère que la t3 de l'euthyral va vite te requinquer
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469061)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:28
Répondre en citant

Même réflexion que Wynnie.

La 5ème formule de lévothyroxine serait le générique de Biogaran, pour l'instant avec sa formulation d'avant l'arrêt de fabrication.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469209)
Posté le: 26. Oct 2017, 05:03
Répondre en citant

Ca va etre rock en roll cette histoire !
Le switch imposé par mon médecin est 100 de NL = 1/2 cp d'Euthyral. Point final, J'ai essayé de lui dire qu'il manquera forcément un apport de T4 dans ce protocole, mais sans succès. Donc patiente indisciplinée que je suis, je voulais faire ma petite cuisine et à la prise de sang de dans 15 jours exigée, lui avouer la vérité. Sauf, que :
- ca passera mal auprès du medecin car après la discussion ouverte et franche que nous avons eu ensemble, cela revient à "vous pouvez toujours causer ça m'interessse pas"
- colère de mon mari qui après des mois de sollicitude, en a assez. Comme il m'a fait remarquer que je n'étais pas médecin etc...et que je n'en faisais qu'à ma tête. ..je n'insiste pas
Donc, je me plie à la prescription, on verra bien le résultat. ( avoir les 2 contre moi c'est un peu trop de pression)
SVP pas de commentaires désobligeants, jusqu'à maintenant j'adorais mon généraliste. Mais je sens qu'on va rire Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469210)
Posté le: 26. Oct 2017, 06:04
Répondre en citant

je comprends la situation

va falloir trouver un médecin qui sache manier la t3...

bon courage en attendant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469211)
Posté le: 26. Oct 2017, 06:37
Répondre en citant

Après pas mal d'hésitations j'ai fini par poster les faits, au moins j'oeuvre pour la science Laughing ?
Soit les conseils que l'on prodigue toutes sont erronés, soit on a raison et avec chiffres à l'appui peut être un peu plus d'écoute ?
On verra bien dans 15 jours même si la pds effectuée aussi tôt ne sera pas vraiment parlante. RDV le 9/11.
PS: J'en connais un qui fera mieux de faire un mea culpa digne de ce nom
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469250)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Marie,

La pds dans 15 jours ne dira probablement pas grand chose : TSH peut-être déjà basse, T4 encore Ok ou en tous cas proche des valeurs précédentes (pas eu le temps de diminuer sensiblement vu la demi-vie), T3 peut-être Ok. Attendons de voir ce qui va t'être proposé sur cette base, je ne comprends pas pourquoi il y a une pds si proche du changement.
Pour vraiment voir le résultat, il faudra attendre plutôt la pds autour de 6 semaines. J'espère que ça ne te causera pas trop de désagréments.
Pas moyen de chercher un médecin qui sache manier les traitements combinés, pour avoir une 2ème opinion ?

Désolée que ça impacte ta vie familiale. J'espère vraiment que tu vas trouver l'issue. Bon courage.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469275)
Posté le: 26. Oct 2017, 13:01
Répondre en citant

D'accord avec Lilette, faire la pds dans 15 jours ne fera que conforter ton médecin. Attens au moins un mois et plutôt 6 semaines pour que ça donne quelque chose.

Dans quel secteur es-tu ? Peut-être pourrais-tu avoir un autre avis médical ?

Mon mari à moi ne comprend pas du tout le rôle de la thyroïde dans l'organisme, et l'impact d'un dérèglement thyroïdien. Et bien sûr, pour lui si le lévo nouveau ne me convient pas c'est uniquement à cause de l'effet médias...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469312)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:35
Répondre en citant

Mon mari peste puisqu'au lieu de tenter des bricolages(sic) on ferait mieux d'aller en Andorre comme les copines chercher l'AF. Et je passe les commentaires fleuris contre Merck, la ministre , l'ASNM. Je crois qu'il est surtout inquiet pour moi et du coup ronchon. Embarassed

Je vais essayer de faire traîner un peu pour la prise de sang, bien sûr que je sais que c'est ridicule aussi vite. Et suis à la recherche d'un autre avis , mais les médecins du coin contactés ne prennent plus de patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470526)
Posté le: 03. Nov 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous une, des astuce ( s) contre la fatigue ? Ginseng ou autre ? Car si auparavant, j'avais du mal à garder les yeux ouverts passé 10 heures, loupant systématique la fin du film, je savais jamais qui était l'assassin. En ce moment je ne sais même pas qui est mort, car je s'écroule pendant les infos... Embarassed Réveil difficile dans le canapé vers 1 heure du mat, et comptage des moutons. J'ai repris le Sedatf PC, mais pas grand résultats..
Je fractionne le 1/2 Euthyral car si pris entier pas mal de tachycardie .
Sinon ça va pareil, même ressenti qu'avant. Pas mieux pas pire. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470527)
Posté le: 03. Nov 2017, 06:51
Répondre en citant

bonjour Marie
malheureusement le seul truc que j'aurais serait que tu aie le bon niveau de T4 et de T3...
bon courage à toi!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470551)
Posté le: 03. Nov 2017, 09:55
Répondre en citant

Malheureusement d'accord avec Wynnie... Tu es vers Toulouse ?

Envoie un MP à Lilette, elle te donnera les coordonnées de son médecin à elle et à Beate.

Courage !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470569)
Posté le: 03. Nov 2017, 12:54
Répondre en citant

Vi
Lilette m'a gentiment transmis les coordonnées, mais plus de place. Je vais attendre un créneau des que possible Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470628)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonne chance !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471166)
Posté le: 08. Nov 2017, 16:42
Répondre en citant

Tout va bien , on continue toujours 1/2 Euthyral...
Merci à la demie vie du levo longue ce qui fait que la prise de sang au bout de 15 jours démontre juste une chose déjà connue chez moi : la TSH est juste là pour la décoration, et que si on attend qu'elle décroche, va falloir être patient Embarassed
TSH 1,75 (0,40-3,69)
T4. 0,81 (0,81-1,32)
T3. 2,53 (2,47-4,10)
Ressenti conforme aux taux, mais ça c'est une autre histoire. Je croise les doigts pour que dans 15 jours la T4 plonge, ainsi peut être pourrons nous envisager une discussion avec mon médecin?
Bah, je finirai par la convaincre Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471168)
Posté le: 08. Nov 2017, 17:06
Répondre en citant

bonjour marie
tes t4 sont déja pile sur la norme basse... bien trop basses!!! et tes t3 ne volent pas haut

c'est pourquoi ta tsh ne plonge pas

tant mieux si tu supportes bien les 10µ de t3 mais il faut absolument que ton médecin rajoute de la lévothyroxine d'une marque ou d'une autre

bon courage!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com