Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespérée, besoin de votre aide
Sujet: [url=t54872] 

Désespérée, besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désespérée, besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469182)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:44
Répondre en citant

La ferritine est en général le bon indicateur (état des stocks de fer).
Le fer sérique (circulant) donne en général peu d'info.
La transferrine et la capacité totale de fixation sont parfois demandées, j'ai déjà eu ce genre d'analyses (tendance à l'anémie), mais comme souvent chez moi tout est norma sauf la ferritine, je ne me suis jamais penchée sur ces derniers paramètres. Marie-Ange, Wynnie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p469183)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:46
Répondre en citant

lilette a écrit:
B
Et côté alimentation, tu as fait quoi précisément (et de manière vraiment suivie, ou en "dérogeant" de temps en temps ?) ?
Bonne soirée,

lilette


coté alimentation, j'ai fait zero gluten, zero laitage pendant 10 mois
rien que ca, théoriquement, ca aurait du révolutionner ma santé, mais ca n'a eu aucun effet...
peut etre parceque je ne prenais pas de lévo?

j'ai aussi supprimé toutes les céréales (comme recommandé par la doc américaine WENTZ)
et j'ai pris l'initiative de supprimer les fruits aussi....mais ca c'était mon idée à moi.
en gros je mangeait paléo, si cette diète vous dit quelque chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469184)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:49
Répondre en citant

On ne m'a jamais analysé ça non plus. ,Je n'ai d'ailleurs plus de problème de fer depuis la ménopause !

Eendea, tu as déjà pris du Lévo. Cela n'a pas aggravé ton état, donc c'est que tout va bien pour tes surrénales.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p469186)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:52
Répondre en citant

lilette a écrit:
La ferritine est en général le bon indicateur (état des stocks de fer).
Le fer sérique (circulant) donne en général peu d'info.
La transferrine et la capacité totale de fixation sont parfois demandées, j'ai déjà eu ce genre d'analyses (tendance à l'anémie), mais comme souvent chez moi tout est norma sauf la ferritine, je ne me suis jamais penchée sur ces derniers paramètres. Marie-Ange, Wynnie ?


ok je testerai donc la ferritine.

J'aimerais aussi vous poser une question (à lilette et toute autre personne passant par là)
est-ce qu'etre en hypo donne faim??
je mange comme un ogre ces jours -ci
ce matin j'ai descendu un pot de pate de noisette...et j'ai quand meme eu faim à midi.

idem ce soir (alors que gouter pantagrulique à 17h)
à ce rythme ca va etre la CATA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p469188)
Posté le: 25. Oct 2017, 20:03
Répondre en citant

ok! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469189)
Posté le: 25. Oct 2017, 20:14
Répondre en citant

En hypo ça me faisait ça aussi. Il y a probablement un mécanisme hormonal qui déclenche des hypoglycémies / envies de sucre / hyperglycémies / re-hypoglycémie etc.
Courage, avec la supplémentation adaptée, tu vas vite aller mieux.

je connais le paléo, et c'est vrai qu'en cas de thyroidite auto-immune, ça peut être sacrément efficace. J'ai adopté il y a 3 ans et demi une alimentation proche de ça (mais plus faible encore en glucides, en rapport avec mon cancer), et je dois dire que ça m'a apporté d'énormes bénéfices.

Mais c'est sûr que si tu étais en forte hypo, pas de miracles...
N'oublie pas de nous mettre à l'occasion ton CR d'échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p469191)
Posté le: 25. Oct 2017, 20:34
Répondre en citant

Oh lilette je ne savais pas pour ton cancer. je viens de m'inscrire sur le forum
où en es-tu?

je sais que la diète cétogène est miraculeuse en cas de cancer justement.
en terme de diète je lis énormement de choses sur les sites américains qui me paraissent plus en avance que nous.

en tout cas ton message me rassure quant à mon appétit incontrolable. et puis vos conseils à vous toutes me font chaud au coeur (je suis hyper émotive aussi, un rien me fait monter les larmes aux yeux...) jimagine que je dois attendre les 6 semaines de délai d'action du levo pour revenir à un "moi" plus moi Smile

bon courage à toi Lilette, et à ta dispo pour parler diète si tu en as envie (je m'y connais mieux qu'en thyroide)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469208)
Posté le: 26. Oct 2017, 04:39
Répondre en citant

Le test de tension dont tu parles est à la recherche de" l'hypotension orthostatique" et franchement je suis médusée que ce soit un signe certain d'une "fatigue des surrenales" . Bien sûr il existe des cas graves, mais la plupart du temps c'est une raison mécanique : le corps s'adapte au changement de position.
Eendea, ne te fais pas trop de soucis Smile , une fois équilibrée au niveau thyroïde cela devrait aller mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469256)
Posté le: 26. Oct 2017, 11:11
Répondre en citant

Endeea, je t'envoie un pm.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p471034)
Posté le: 07. Nov 2017, 19:59
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Compte tenu des normes de ton labo, il faudrait que la T4 approche 19.

Il est possible que 50 µg de levothyroxine ne soient pas suffisant. 6 semaines après être passée à 50 µg, il faut donc faire un contrôle de la T4. Si tu es vers la moitié de la norme, tu pourras passer à 62,5 en ajoutant 1/2 de 25 µg, si tu es encore très bas, tu fais 8 jours à 62,5 µg puis si tu ne ressens pas de symptômes d'hyper tu passes à 75 µg. Tu attends encore 6 semaines avant de recontrôler la T4.
.


Bonsoir Marie-Ange
j'espère que tu liras ce message. j'étais en train de noter sur un cahier spécial tes conseils. et j'aimerai juste vérifier un point avec toi.

rappel
le 13/10 :je (re)commence le levo à 37,5
depuis le 25/10 : je suis à 50 /jour

je prévois de refaire une prise de sang le 27/11 (est-ce trop tot?)

----------> si la T4 est vers les 2/3 de la norme (19) > je vérifie que les t3 sont elles aussi aux 2/3 et si c'est le cas,parfait rien à faire, je reste à ce dosage


------------> si la T4 est vers la moitié de la norme (ou en dessous) je passe à 62,5 de levo. et si pas de symptomes d'hyper j'augmente jusqu'à 75. durant 6 semaines, et je reteste la t4 6 semaines après. en vérifiant à ce moment là pour la T3.

C'est bien ça?

----------------------------------------------
En attendant j'ai testé ma Vitamine D (45 alors j'en suis à 30 gouttes de zyma D/jour et que j'en prend depuis pas mal de temps. bizarre). j'ai lu que le taux optimal devait se situer autour de 70.


Idem ferritine, elle est dans les "normes" 40", mais là aussi j'ai lu que le taux optimal était à 70. alors je me supplémente depuis une semaine.

j'ai toujours les symptomes de l'hypo. fatigue dès le réveil (avec regain d'énergie le soir). sensation d''être épuisée tout le temps. un rien m'exténue. monter des escaliers m'essoufle au plus haut point. tension super basse. coeur super lent. et prise de poids en flèche avec hypoglycémies fréquentes.
j'osais espérer que le levo agirai avant les 6-8 semaines règlementaires

question : j'imagine qu'il est déconseillé d'augmenter la dose en cours?

Merci marie-ange (qui porte si bien son prénom)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471038)
Posté le: 07. Nov 2017, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Eendea,
Tu prends 30 gouttes de ZymaD / jour ? Il y a ce sujet Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Que prends tu comme supplément fer et l'éloignes tu de la prise de levo au moins de 3 heures ?Il vaut mieux le prendre avec un jus d'orange pour faciliter son assimilation d'ailleurs.
Pour ta prise de sang essaie d'attendre 6 semaines au même dosage soit dans ton cas le 5 decembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471048)
Posté le: 07. Nov 2017, 23:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : eendea
Répondre en citant

eendea a écrit:

depuis le 25/10 : je suis à 50 /jour

je prévois de refaire une prise de sang le 27/11 (est-ce trop tot?)

Attends encore une semaine de plus.
eendea a écrit:

----------> si la T4 est vers les 2/3 de la norme (19) > je vérifie que les t3 sont elles aussi aux 2/3 et si c'est le cas,parfait rien à faire, je reste à ce dosage
Oui.
eendea a écrit:

------------> si la T4 est vers la moitié de la norme (ou en dessous) je passe à 62,5 de levo. et si pas de symptomes d'hyper j'augmente jusqu'à 75. durant 6 semaines, et je reteste la t4 6 semaines après. en vérifiant à ce moment là pour la T3.

C'est bien ça?

Si tu es à la moitié de la norme. 62,5 devraient suffire.
eendea a écrit:

----------------------------------------------
En attendant j'ai testé ma Vitamine D (45 alors j'en suis à 30 gouttes de zyma D/jour et que j'en prend depuis pas mal de temps. bizarre). j'ai lu que le taux optimal devait se situer autour de 70.

Tu devrais en parler à un médecin.
eendea a écrit:

Idem ferritine, elle est dans les "normes" 40", mais là aussi j'ai lu que le taux optimal était à 70. alors je me supplémente depuis une semaine.

j'ai toujours les symptomes de l'hypo. fatigue dès le réveil (avec regain d'énergie le soir). sensation d''être épuisée tout le temps. un rien m'exténue. monter des escaliers m'essoufle au plus haut point. tension super basse. coeur super lent. et prise de poids en flèche avec hypoglycémies fréquentes.
j'osais espérer que le levo agirai avant les 6-8 semaines règlementaires

question : j'imagine qu'il est déconseillé d'augmenter la dose en cours?

Le manque de fer et de vitamine D donnent des symptômes qui peuvent être proches à s'y méprendre de ceux de l'hypo. ça peut donc s'additionner à une petite hypo pour faire croire à une grosse hypo…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p471099)
Posté le: 08. Nov 2017, 09:49
Répondre en citant

merci!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p471376)
Posté le: 09. Nov 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

ce soir je me pose une question peut-être un peu "simplette" mais pourquoi attendre les 6-8 semaines réglementaires pour faire ma prise de sang? et pourquoi ne pas ajouter une toute petite dose de t3 (1/4 de cynomel par ex) à mon traitement actuel (50 de levo).

si j'ai bien compris le t3 a un effet instantané grace à sa demi vie (contrairement au levo)

alors pourquoi attendre que mon corps convertisse une t4 chimique en t3, si je peux lui fournir la t3 directement (en parrallèle avec le levo que j'aurais au préalable baissé, j'ai bien lu et compris les consignes sur le forum).

Simplement je me posais cette question ce soir. car 6-8 semaines c'est long. car je dois faire face au quotidien sressant. avec le cerveau dans le brouillard. des courbatures plein les bras. de l'irritabilité. les nerfs à fleurs de peau. ce soir j'étais tellement fatiguée et usée que j'était à moins une de donner une rouste à mon fils Sad alors que je suis anti-fessée anti-violence etc.
simplement je suis au bout du rouleau.
et attendre comme ça sans que rien ne s'améliore....ca me déprime
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
eendeahors ligne
Inscrit le: 27.06.16
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p475740)
Posté le: 05. Déc 2017, 15:44
Répondre en citant

Il y a quelques mois j'avais trouvé beaucoup d'aide auprès de vous toutes. et j'avais enfin compris où devaient se situer les taux optimaux de TSH, T3, T4 , fer, vit b12 etc.
J'ai à nouveau besoin de vous pour comprendre comment ajuster mon traitement.

Résultats du 30 sept (j'avais interrompu depuis 1semaine le levo 25) :

TSH : 2,58
T4: 12,4 (normes labo : 8-24)
T3: 4,1(normes labo : 4- 8,3)


Résultats du 5 décembre, après 6 semaines de Levothyrox 50 :

TSH : 0,52
T4 : 14,5 (normes labo : 8-24)
T3: 4,2 (normes labo : 4- 8,3)

>>>>>> J'avais compris que ma T4 devait se situer en haut des normes (idéalement donc autour de 19). ce n'est pas le cas, je vais donc augmenter mon Levothyrox à 62,5 (>> c'est bien ça?)

>>> que penser de la TSH, quelque peu effondrée?
>>> que penser de la T3 restée au même niveau?


Autres analyses du 30/09
Vit D : 46 ng/ml
ferritine : 51 ng/ml

Mille mercis par avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eendea
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Désespérée, besoin de votre aide
Sujet: 

Désespérée, besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Désespérée, besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespérée, besoin de votre aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com